1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 73 – Michael Johnson encaisse un terrible KO, les images sont glaçantes

UFC Vegas 73 – Michael Johnson encaisse un terrible KO, les images sont glaçantes

8
Diego-Ferreira

Sur la carte principale de l’UFC Vegas 73, Michael Johnson était opposé à Diego Ferreira en lighweight. L’Américain s’est incliné sur un lourd KO.

Dans ce combat qui opposait deux vétérans de l’UFC, les débats ont vite tourné à l’avantage du Brésilien.

Après une première reprise dominée par Michael ‘The Menace’ Johnson, c’est Diego Ferreira qui a renversé la vapeur. Dans le deuxième round, il a armé un énorme overhand qui a touché l’Américain en plein menton. Sur un seul coup, Ferreira a littéralement couché Johnson et s’est imposé par KO. Les images sont terrifiantes…

Diego Ferreira s’impose donc par KO devant Michael Johnson au 2ème round.

Avec cette victoire, le Brésilien améliore son bilan et passe à 18-5. Il signe sa 9ème victoire à l’UFC depuis son entrée dans l’organisation en 2014.

Pour Michael Johnson, 36 ans, la situation se complique encore. Il empire un palmarès déjà peu flatteur, et se retrouve à 21-19 !

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 73 ici.

Comment avez-vous réagi à ce monstrueux KO ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?

Comment(8)

  1. La réaction minable du combattant qui veut le terminer au sol. Qu’on arrête ca bon sang. Quand le type tombe raide. On devrait mettre un temps d’arret afin que l’arbitre décide s’il doit arreter ou non. (Comme en boxe, genre 3s)

    1. Il faudrait vraiment instaurer un malus financier ds ce genre de cas: je veux bien croire que y a l’adrénaline du combat etc. Ms qd même, qd tu vois le mec tomber comme ça… Les combattants devraient pouvoir se contrôler, au même titre qu’ils mordent pas ou ne mettent pas les doigts ds les yeux…

    2. Je suis bien d’accord, ces mecs savent très bien voir quand l’autre est KO. Je suis certain que si ça arrive à l’entrainement ils ne font pas ça sur leur partenaire. C’est un milieu de chiens faut pas l’oublier, les mecs sont là pour le pognon et à part pour quelques uns l’honneur martial leurs échappent totalement.

    3. C’est pas ouf mais à l’entraînement c’est ludique et on est là pour progresser pas atomiser les gars…

      La c’est le combat et le gars en face est la pour te faire du mal…

      Franchement, je peux parfois concevoir que dans l’envie de gagner et l’emportement ça puisse donner ced coups de trop…

      Après je rejoins le fait qu’il faudrait commencer à instaurer cette mentalité de se contrôler

    4. D’accord avec toi mais dans le fond ça reste du mma justement et pas de la boxe donc pour le temps d’arrêt ça serait quand même complexe à mettre en place. Si le combattant est vraiment KO technique pas de souci l’arbitre arrête, mais la plus part des combattants sont des vaillants et voudront continuer, donc ça peux être encore plus dangereux. Et à contrario ça peux être injuste pour l’autre si le combattant question à pu récupérer avec le temps mort, donc après quel position reprendre aussi ? Ça fait beaucoup de choses à prendre en compte.

    5. Assez d’accords avec toi.
      Ça risque d’être compliqué à mettre en place mais ça pourrait être salvateur tout de même.
      Tu vois clairement que le combattant en tombant a été électrisé.
      Si en face l’autre peut pas se retenir et faire preuve de jugement ça craint quand même niveau discernement et même dans le feu de l’action c’est pas une attitude normal une chute pareille

    6. Perso je ne combats pas donc je n’aurai pas la prétention de dire ce qu’on peut ressentir dans pareil moment, pris dans le feu de l’action. N’empêche je me dis que, si ces combattants sont capables d’avoir les sens aussi affutés et qu’ils peuvent réagir sur des millièmes de seconde, à voir dès que l’adversaire baisse sa garde, amorce un mouvement etc. ça me paraît impossible dans le cas d’un KO aussi net (comme tu dis quand le gars tombe « électrisé ») de ne pas être en mesure de se stopper aussitôt. On se demande si certains ne cherchent pas la correction, comme l’avait clairement fait Masvidal avec Askren.

  2. J’ai pas encore vu le replay, mais je vous rejoind sur se point.
    L’un des seules à avoir adopté la bonne attitude à était Mark Hunt, jamais de coup en trop.
    Et en + pour le public cela paraît bcp + impressionnant qu’un mec qui vient te rentrer des patate alors que l’adversaire gi sur le sol
    D’ailleurs j’avais conseillé à Francis d’avoir la même attention.
    Apparemment il ne m’a pas écouté

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.