1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vegas 72 – Yadong Song s’offre Ricky Simon par TKO et call out Sean O’Malley

UFC Vegas 72 – Yadong Song s’offre Ricky Simon par TKO et call out Sean O’Malley

1
Song-Yadong

En main event de l’UFC Vegas 72, Yadong Song et Ricky Simon étaient opposés en bantamweight. Le Chinois l’a emporté au 5ème round.

Round 1 : Les deux athlètes s’observent dans les premières minutes. Ils s’illustrent sur une séquence de lutte debout contre la cage, où chacun tente de prendre l’avantage en clinch.

Round 2 : Ricky Simon est violemment touché après un enchaînement du Chinois. Bien ébranlé, il tente de passer en lutte, mais les deux athlètes se relèvent rapidement. Yadong Song déroule en boxe et touche l’Américain à plusieurs reprises. Simon ne cesse de reculer face à la pression de Song. En fin de reprise, Ricky Simon valide un takedown

Round 3 : Ricky Simon valide directement une amenée au sol, mais Song se relève instantanément. Le Chinois défend remarquablement bien les entrées en lutte de son adversaire. Yadong Song varie les zones de frappes, tandis que l’Américain ne trouve pas de solution.

Round 4 : Song insiste sur le travail au corps, et continue de défendre les tentatives d’amenées au sol adverses. Le Chinois occupe continuellement le centre de l’octogone pour mettre la pression sur Ricky Simon… Ce dernier se fait contrer et encaisse un terrible knockdown en fin de reprise, mais est sauvé par le gong.

Round 5 : Les coups durs du Chinois portent leurs fruits. Avec un crochet en contre, il couche Ricky Simon avant de le terminer au sol. La brutalité de Yadong Song a triomphé. Grosse performance du ‘Kung Fu Kid’.

Victoire de Song Yadong par TKO au 5ème round (1:10).

Yadong Song veut Sean O’Malley

Le Chinois conserve donc sa 8ème place au classement bantamweight de l’UFC, et a appelé Sean O’Malley (classé 2ème de la division) pour un prochain combat. De son côté, Ricky Simon reste 10ème, et enregistre sa première défaite depuis 2019.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 72 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce finish de Yadong Song ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.