1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Un ancien champion poids lourds bientôt de retour en action

UFC – Un ancien champion poids lourds bientôt de retour en action

7

La première ligue mondiale de MMA a annoncé son prochain passage au Brésil pour le mois de mai, avec une vieille connaissance au programme.

Selon un rapport de Combate publié récemment, l’ancien champion des lourds Fabricio Werdum (23-8-1) reviendra bientôt de sa longue suspension. L’adversaire et le lieu sont connus : l’expérimenté Alexey Oleynik (58-13-1) lors de l’UFC 250 à Sao Paulo. L’évènement se déroulera le 9 mai au gymnase Ibirapuera.

Werdum n’a pas participé à la compétition depuis sa défaite en mars 2018 contre Alexander Volkov. Le Brésilien, 42 ans, a été suspendu après avoir été testé positif à des substances interdites en avril 2018. Il a toutefois bénéficié d’une réduction de peine de 10 mois de la part de l’USADA. Celle-ci a été obtenu grâce à une collaboration accrue de « Vai Cavalo » avec l’agence antidopage américaine.

Werdum a atteint les sommets de sa carrière lors de sa victoire par Guillotine Choke sur Cain Velasquez en juin 2015. Il n’a cependant pas pu garder la ceinture bien longtemps. Dès sa première défense, Stipe Miocic le mettait KO au 1er round, le tout sur ses terres brésiliennes.

Un UFC 250 à fort potentiel

Oleynik semblait sur le déclin, mais a renoué avec la victoire face au prospect de la division Maurice Greene. Succès intervenu sur la carte de l’UFC 246 en janvier. Spécialiste de grappling, le Russe compte une majorité de victoires par soumission, n’étant soumis que deux fois en retour. Le « Boa Constrictor » a une si longue carrière qu’il détient plus de victoires par soumission (46) que son adversaire n’a disputé de combats (32). Avec cinq bonus de performances, Oleynik est aussi l’un des poids lourds les plus distingués. Seuls Stefan Struve, Stipe Miocic, Junior dos Santos et Mark Hunt en comptent davantage dans l’histoire de l’UFC.

Le combat Werdum/Oleinik avait été programmé par le passé, c’est donc une sorte de reprise des affaires courantes. Par ailleurs, l’UFC 250 n’a pas officialisé son main event, mais un match pour le championnat bantamweight est pressenti. Henry Cejudo pourrait défendre sa couronne contre l’ancien top des featherweigt José Aldo. Ceci en dépit de la dernière (courte) défaite enregistré par la star brésilienne. Les femmes ne seront pas en reste sur cette carte, avec au minimum deux duels en poids coqs. Le premier Ketlen Vieira confronter Marion Reneau, tandis que Bethe Correia affrontera Pannie Kianzad.

Pensez-vous qu’on reverra Fabricio Werdum au top niveau après cette longue absence ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

Comment(7)

  1. Un des meilleurs hw de tous les temps. Malheureusement le dopage est venu entacher définitivement sa carrière.
    En plus, reprendre à 42 ans après autant d’inactivité n’a aucun sens.

  2. Ca va etre compliqué pour lui. 2 ans sans combattre, un age avancé, même si chez les poids lourd c’est un peu moins handicapant que dans des catés légères. En plus après sa victoire sur Velasquez, je l’ai senti beaucoup moins motivé et se laisser un peu aller.

    1. Il avait ralentit avant sa suspension oui, difficile à dire si c c’est pas plutôt, après la perte du titre face à Miocic…
      Mais si on regarde ses défaites après çà:
      Se fait voler, un truc de malade, contre Overeem.
      Était très loin d’être ridicule face à Volkov (gagne les 2ers rounds, perd de peu le 3ème, se fait KO au 4)
      Soit, sur ses 5 combats après Miocic: 3 victoires…qui auraient dû être 4 et une défaite avec les honneurs.
      Pas si mal pour un « vieux » 😉
      Quoi qu’il en soit c’est une légende et l’un des tout meilleurs poids lourds des 20 dernières années.
      Après c vrai que les retours sur le tard comme çà en fin de carrière….donnent très rarement de bons résultats, mais il a manqué à la caté, c’est certain.
      Là au moins, c pas comme pour Velasquez, combats de vétérans en vue, je pense qu’il peut encore faire un petit run d’honneur avant la retraite, si il se fraie un chemin à travers les autres vétérans de la caté.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.