1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Paris – Ciryl Gane s’offre le KO contre Tai Tuivasa après un gros travail de démolition

UFC Paris – Ciryl Gane s’offre le KO contre Tai Tuivasa après un gros travail de démolition

22
gane ko tuivasa ufc paris

Dans ce main event de l’UFC Paris tant attendu, Ciryl Gane était opposé à Tai Tuivasa. Après avoir été mis knockdown, il a fini par s’imposer par KO. Quelle soirée pour le MMA français !

Round 1 : Dans une salle de Bercy en feu, Ciryl Gane gère la distance et utilise sa mobilité. Ses mouvements gênent considérablement l’Australien, qui peine à le toucher. Un premier round à l’avantage du Français, qui a eu plus de succès dans les échanges.

Round 2 : Tuivasa n’arrive pas à entrer dans la distance du tricolore. Il ne trouve pas la solution, et Gane en profite pour multiplier les coups. Mais sur un coup venu d’ailleurs, Gane se fait sonner et tombe. La guerre se déclenche. Les deux hommes se rendent des coups durs. La rupture est proche pour les deux combattants.

Round 3 : Ciryl Gane poursuit son travail au corps. Bam Bam Tuivasa est sérieusement touché au foie par les middle-kicks du Français. Ensuite, sur une combinaison à la tête, Bon Gamin fait la différence et termine l’Australien par KO.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris Gane vs Tuivasa ici.

Après le combat, dans un Bercy en délire, le poids lourd français a demandé à combattre pour la ceinture.

Quel devrait être le prochain adversaire de Ciryl Gane selon vous ?

Comment(22)

  1. Bien géré mais bcp de risques. Contre d’autres combattants il ne se permettra probablement pas ce genre de débordements.
    Dans tous les cas félicitations et grosse impression sur le public et les boss de l’UFC donc ça va le relancer easy.

    1. T’ai est un petit combattant tout gras! Cyril a du chemin à faire pour prétendre à la ceinture…
      Ngannou est le champion , pour ceux qui ont mal, allé brûler sa ceinture !!!!!

    1. Oui pourquoi pas mais plus que Blayde, j’attends le Rematch contre Ngannou que je trouve très difficile à pronostiquer. Un combat contre JJones, s’il fait et réussi sa montée. Sans parler de dopage ce mec est performant, très complet malin. Il pourrait déstabiliser Gane qui n’a pas forcément l’expérience de ce genre de combattant. Reste également Miocic (très intelligent et très complet) s’il est encore dans le game. Je ne sais pas s’il est pas trop usé mais c’est un patron.

  2. Là, il n’y a plus de doutes possibles; Gane est un monstre.
    N’importe qui d’autre serait tombé raide sur le coup qu’il a pris.
    Un artiste qui sait se salir les mains quand il le faut. (Après, faudra pas qu’il mette ses mains dans le cambouis lors de la revanche face à Ngannou, sinon il va y laisser sa mâchoire…).

    Combat de fous; combat de très haut niveau; gros rythme du début à la fin; deux styles complètement différents qui se sont opposés et qui ont déclenché un feu d’artifice dans la cage.

    Blaydes va devoir plonger dans les jambes de Gane dès que le combat commence, sinon il risque de passer une sale soirée…

    1. C’est clair que Gane c’est un monstre, à part la petite frayeur qui a montré qu’il avait un menton solide en plus, il a géré le combat de a à z.
      Il n’a peut-être pas de ko power mais ses coups sont quand même lourd, il fait avec ses armes et il le fait super bien, je suis l’ufc depuis très longtemps maintenant et un poids lourds avec un tel niveau debout, avec une telle agilité dans ses déplacements, moi j’en ai jamais vu, maintenant va falloir voir comment il gérerait un Blaydes qui effectivement, à plutôt intérêt à plonger dans les jambes parce que sinon ça pourrait aller très vite, non Gane c’est du lourd.
      Sinon moi j’ai trouvé très bien cette ufc Paris, bonne ambiance, bonne esprit et les Frenchies nous ont fais honneur, Nassourdine c’est mis un peu en danger à la fin, je ne sais pas si c’était à cause de la fatigue ou parce qu’il pensait être bien au dessus en striking, je l’ai limite trouvé suffisant, dans tout les cas, il progresse de combat en combat, il devient un client sérieux, dangereux debout une bonne lutte, je suis content de ce que j’ai vu de lui, comme pour Fares qui a vraiment beaucoup de talent aussi et Gomis qui a fait le taf.
      Le seul que je ne vois malheureusement pas percer, c’est Benoît St Denis, il a du cœur mais son striking est beaucoup trop brouillon, il laisse de trop grosse ouverture, il s’est fait toucher plusieurs fois et face aux tops de la catégorie, j’ai peur que ça passe pas.
      Sinon Rob qui fait le job, faut encore compter sur lui, tant mieux je dirais, il est cool le Rob.
      Content que cette ufc soit un succès apparemment, on a eu de bon combats et tout c’est bien passé, vivement le prochain.

    2. Salut Lohane!
      Ouais complètement d’accord avec toi.
      Je vois Saint Denis Très dur au mal, mais clairement trop rentre dedans pour être champion un jour, j espère me tromper.
      Et pour ce qui est de Gane, sans Ngannou, il serait déjà champion, et parti pour le rester un bon moment.Malheureusement, je pense que Ngannou est tellement surhumain physiquement que Gane aura du mal a le contrer si il décide de lutter.C’est Fernand Lopez qui avait cette analyse avant Miocic contre Ngannou, et qui disait que Ngannou allait devenir inarrêtable une fois qu’il aurait ajouté la technique à sa force. Bon clairement, rien ne sera joué d’avance, mais on sait tous qu’il suffit d’un coup à Ngannou, alors qu’on voit difficilement GAne placer un KO, mais resister en pick and go sur 5 rounds, dans le meilleur des cas.

    3. Je te rejoins totalement Yann. Le GROS problème chez les lourds c’est Ngannou. Maintenant qu’il est champion, le mec a une confiance en lui inébranlable, il a progressé dans tous les domaines avec sa nouvelle team, tant au niveau technique, lutte, cardio que fight iq et il a battu Gane qui représentait sa pire menace sur une jambe. Sa puissance physique fait que je ne le vois pas être ko par qui que ce soit donc bon courage pour aller lui prendre la ceinture. Après son avenir est incertain donc on verra ce qu’il se passera. Gane est clairement le meilleur de tous les autres.

  3. J’ai sué du dos. Cyril a montré un mental de champion et il va avoir une image de badass
    Il se relève survit aux bombes de Tai puis round suivant il envoie ce finish bien technique et violent.
    Devant un public de barjo
    Soirée top pour la premiere de l’UFC par ici

  4. Il m’a fait peur le cyril. Une garde basse face à un mec comme comme tuivasa c’est incompréhensible pour moi.
    Il s’expose beaucoup trop et face à un combattant plus intelligent, plus tactique comme au hasard Miocic, Cormier (même si il est à la retraite) ou pire Jon Jones ça ne passera pas.
    Je ne le vois pas prendre la ceinture.
    Qui plus est j’ai l’impression qu’il n’est pas très bon encaisseur, il m’a semblé que le coup de tuivasa n’était pas très puissant comparé à ce dont il est capable.
    Tout ceci n’empêche je suis super content qu’il ait gagné.

    1. Super soirée, vraiment !

      Non je ne suis pas d’accord Chaussettes. La garde de Cyril au vu du footwork et de la distance qu’il gérer n’était pas si pourri. C’est juste l’équilibre pour lui, parfait et permettant d’aussi bien envoyé les kick et faire du in and out. Car sinon tu combat tout congestionné comme Vettori par ex.

      Je veux dire par là, qu’il compense largement par sa distance.

      Et non, pour moi, à part encore la puissance de Francis ou éventuellement Jon Jones. Personne ne le semble assez armé pour le faire déraillé. Oui grosse alerte mais T’ai gros prospect aussi! Bref à par ce break, Tuivasa s’est fait découpé découpé et découpé.

      Super état d’esprit dans la cage, parfait!

      Et ambiance de folie à Paris.

  5. Super combat, du spectacle, de la bagarre et je retiendrai aussi un super état d’esprit entre 2 bon mecs. Cyril bien au-dessus techniquement on s’y attendait et Tuivasa qui ne peut compter que sur un onze shot. On ne m’enlèvera pas de l’idée que ce dernier a montré ses limites pour espérer plus contre les trop de la catégorie. Ok Il est super sympa, il peut mettre ko n’importe qui sur un coup mais c’est quand même très limité, brouillon et quand on compare avec Gane on a un athlète et un dilettant. Il n’y a pas de hasard en sport de combat, un physique d’amateur lié à une hygiène de vie douteuse ne permettent pas d’arriver au sommet même avec une puissance dévastatrice c’est pourquoi je ne pense pas qu’il puisse voir plus haut. Pour Cyril il devra patienter je pense avant un autre title shot et peut être que la prochaine étape en attendant s’appelle Blaydes.

    1. Bien d’accord, pour être champion, Tuivasa n’arrivera pas enchaîner 2 combats gagnants contre le top 3 actuel.
      Après dil faut des Tuivasa dans ce sport, des combattants différents non conventionnels qui apportent de la folie et parfois des combats spectaculaires.
      Blaydes oui peut être mais ça ne m’emballe pas vraiment, pour Gane ça va rallonger le temps avant un TS, c’est un risque qu’il pourrait éviter et c’est pas franchement rentable comme combat.

    2. Assez d’accord avec toi, pour Tai.

      Mais surtout pour Cyril, bien sûr que stylistiquement on aimerait tous le voir contre Blaydes pour valider son amélioration en lutte.
      Mais en fait gros Bad moove! Le souci avec Cyril c’est qu’il est monté très vite, donc les options pour se refaire une « légitimité » pour le TS au vu de son classement sont compliquées. Mais un Aspinall à son retour de blessure (en fonction du délai) avec Francis vs J.J entre temps serait pas mal. Certe ça peut porter jusqu’au milieu d’année prochaine mais bon…

      Sauf que Blaydes va exploser Cyril au sol comme personne. Et je ne vois pas Cyril être ultra punitif sur les tkd de Curtis comme l’ont été Ngannou et Lewis.

      Aujourd’hui, je pense que Cyril (mais je n’y crois pas au vu de sa relation avec Lopez) devrait faire des camps « partagés » et travailler énormément lutte et grappling dans une team spécialisé à l’étranger par ex. Mais Cyril et très famille et confort de vie auprès des siens. Donc est-ce que : l’assurance d’avoir les compétences de complémentaires en s’exportant du MMA Factory sera plus forte que le confort de vie déjà atteint financièrement…

      Il n’en reste pas moins que debout, personne ne le teste en lourd. Je vois même JJ rendre le combat sale en grappling au sol à base de coudes et d’étouffements. Car même en clinch je ne sais pas si Cyril avec son expérience en Muy ne serait pas au dessus. D’ailleurs j’ai trouvé dommage qu’il ne clinch pas plus avec les genoux et les coudes en sorti face à un T’ai vicieux mais lent.

  6. C’est chaud quand même. Si cyril veut etre champion il faut à tout pris qu’il fasse attention à sa garde. Ok il gagne et prouve qu’il encaisse mais contre un puncheur en forme ce sera pas la même. A confirmer!

    1. Entièrement d’accord avec toi il s’expose énormément. Avec tuivasa c’est passé mais avec ngannou ou miocic qui ont l’allonge en plus ça craint.

  7. J’ai hurlé quand j’ai cru que Taï allait lui envoyer la tête sur Neptune en feintant d’être Ko pour que Cyril arrive à distance et lui décocher une frappe punching-ball de fête foraine, oufff Cyril a rentré sa tête sinon je ne pense pas qu’il s’en serait remis de celui-ci^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.