1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Justin Gaethje menace Dana White par rapport à McGregor

UFC – Justin Gaethje menace Dana White par rapport à McGregor

7

Justin Gaethje s’est déclaré prêt à casser le nez du président de l’UFC en cas de désignation de Conor McGregor comme prochain challenger lightweight.

Toujours sans combat fixé en 2020, Justin Gaethje fait pourtant régulièrement la une des médias MMA ces derniers temps. La raison principale est son désir d’être reconnu comme challenger légitime de Khabib Nurmagomedov pour le championnat poids légers. Et il peut revendiquer à cette fin sa série de trois victoires consécutives via KO/TKO.

Lors d’une récente interview avec ESPN, Gaethje a fait savoir au monde entier ce qu’il ferait si Conor McGregor s’avérait le prochain à obtenir le title shot.

« Je ne peux pas l’envisager », a déclaré Gaethje, lorsqu’on lui a demandé son avis sur un éventuel Khabib/McGregor 2. « Si ça arrive, je risquerais de me faire virer. En apprenant ça, je serai capable de briser le nez de Dana White. Si vous me retirez une opportunité, je vais me battre contre vous. Je ne sais pas ce que je pourrais faire d’autre.« 

« Ce ne serait pas juste, et je ne le supporterai pas. Je suis un individu très raisonnable et ai le plus grand respect pour mon patron. Mais s’il opte pour le conflit… ce sera la guerre.« 

Un statut de challenger mal défini

Des propos aussi extrêmes sont une première dans la bouche de Gaethje. On peut se demander si le but n’est pas simplement d’attirer l’attention du président de l’UFC. Nous devrions rapidement avoir une réponse à ce véritable pavé dans la mare.

La prochaine étape logique serait un combat entre Conor McGregor et Justin Gaethje. Le vainqueur affronterait le champion régnant à l’issue de Khabib Nurmagomedov/Tony Feguson. Sauf que ce statut de challenger n’apparaitrait pas si évident si le duel se déroulait en welterweight. D’ici là, la tension n’est pas prête de redescendre entre les deux concurrents.

Qui souhaitez-vous voir disputer le titre lightweight après le Khabib/Ferguson ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(7)

  1. Le problème avec Gaethje, c’est qu’il a beau avoir trois victoires par ko au 1er round, ce n’étais pas contre des tops fighteurs, Vick, Barboza et Cerrone, ce sont de bon combattant mais ce n’est pas la crème non plus.
    Il a perdu par ko face a Poirier et Alvarez donc je pense qu’une revanche contre Poirier ou un combat et une victoire face a Conor pourrait lui ouvrir les portes d’un title fight et cimenter son statut de challenger.
    Je dis ça alors que j’apprécie vraiment Justin, c’est un combattant vraiment excitant mais comme je l’ai dis, il lui manque une grosse victoire a mon sens.

  2. D accord avec toi Lohane, mais cela dit il est toujours + légitime sportivement parlant que McGregor, qui sort d une seule victoire sur Cerrone, avant sa nette défaite contre Nurmagomedov.
    Autre chose, on prend en compte les volontés du champion Adessanya d affronter un mec qui sort de 3 défaites, alors pourquoi ne pas prendre en compte celles de Nurmagomedov, qui dit qu une revanche pour l Irlandais n est pas légitime, et que Gaethje est bien + légitime, ou qu’ à la limite les 2 doivent s affronter ?

    Je comprends tout à fait Gaethje, mais cela dit c est chaud pour lui de tenir de tels propos et il risque très gros comme tu dis Lando…

    1. Ah mais je suis complètement d’accord, au vu des résultats des combats dans cette caté, c’est effectivement le mieux placé.
      Par contre je ne le vois passer ni Khabib ni Ferguson, a la rigueur il pourrait éteindre Ferg sur un coup mais je vois quand même ces deux la au dessus de lui et du reste de la caté.

  3. Je comprend son désespoir , non seulement conor mc gregor lui passe devant , car il aurait très bien pu affronter poirier ( malgré son ancienne défaite les 2 combattants ne sont plus du tout les mêmes ) , mais en plus il subit la propulsion au devant de la scène de Chandler , qui a mon sens est fort privilégié , ce qui est très étonnant comme stratégie de la part de l ufc car si Chandler gagne , beaucoup penserait que les meilleurs combattants ne sont pas tous à l UFC . Sont seul tort est d avoir perdu étonnamment trop facilement contre Khabib .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.