1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – José Aldo challenger d’Henry Cejudo ? Chael Sonnen approuve !

UFC – José Aldo challenger d’Henry Cejudo ? Chael Sonnen approuve !

5

Le choix de José Aldo pour la première défense du titre bantamweight d’Henry Cejudo a fait couler beaucoup d’encre. Chael Sonnen défend ce matchmaking.

Les mauvaises langues diront que l’intervention de Chael Sonnen répond aux titles shots controversés qu’il a lui-même obtenu durant sa carrière (deux contre Anderson Silva, un contre Jon Jones). Cependant, l’analyste nous a habitué à une certaine hauteur de vue depuis sa semi-retraite du MMA. Il se montre très surpris des réactions offusquées concernant la désignation de José Aldo en challenger des 61 kg.

« Je suis tout simplement surpris des réactions à propos de ce title shot pour José Aldo », a déclaré la célèbre « grande gueule » dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.

Sonnen a poursuivi, partageant sa conviction que de nombreux détracteurs de ce match – tels que les poids bantam Aljamain Sterling et Petr Yan – sont tout simplement jaloux du Brésilien.

« Vous allez avoir du mal à me convaincre que vous parlez au seul nom de la logique. Je sais que vous essayez de présenter un argument d’autorité – la logique étant que Jose Aldo n’a été qu’une fois à 61 kg, et qu’il n’a pas gagné son combat. Je comprends la logique, mais vous aurez du mal à me convaincre que c’est ce qui motive cette rancœur. C’est d’abord la jalousie qui prime, l’envie d’être à la place de José Aldo« .

Prendre en compte les désirs du champion

Sonnen a ensuite fait valoir l’ancien statut de double champion de Cejudo. Ce dernier a été largement crédité pour avoir maintenu en vies la division des poids mouches. D’où une prime à son choix d’affronter qui il veut.

« José Aldo est le plus grand poids plume de tous les temps. Dix ans au sommet, une longue invincibilité. Il a vraiment fait un excellent travail. Et il se trouve qu’Henry Cejudo veut le combattre. L’opinion d’Henry doit être prise en compte dans la désignation du challenger. Nous ne pouvons pas punir le succès. Nous ne pouvons pas dire « Vous êtes le champion mais vos opinions, désirs, besoins ne doivent pas être interférer. Vous devriez simplement vous battre contre le numéro un ». C’est juste un argument un peu idiot. Un type qui fait du gros travail, comme Henry, devenu un champion et sauveur d’une division entière, doit avoir ce qu’il veut« .

Ce sera tout un challenge pour José Aldo, d’autant que l’évènement aura lieu sur ses terres au Brésil. Il tentera de ravir la couronne à Henry Cejudo le 9 mai à l’UFC 250.

Que pensez-vous des arguments de Chael Sonnen ? Un son de cloche aussi acceptable que celui d’Aljamain Sterling et Petr Yan ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(5)

  1. Je suis persuadé que toute la polémique vient du fait que Jose Aldo a perdu son 1er combat en bantam… Il aurait gagné, voire même on lui aurait filé le title shot directement à son arrivée en bantam, personne n’aurait rien eu à redire. Simplement, là, il a perdu. Et de mémoire, je crois pas que ça doit déjà arrivé qu’on donne un combat pour le titre à un combattant qui sortait d’une défaite (sauf forfait de dernière minute).

    1. Si Gustaffson
      Après c’est vrai que aldo a perdu mais ayant vu le fight je voyais aldo légèrement devant mais vraiment de très peu a la limite un match nul m’aurait pas déplu
      Après bon aldo 10 ans invaincu il méritait cette petite faveur surtout qu’on lui a toujours refusé la revanche immédiate contre cmg
      Après sincèrement je vois Cejudo gagnant
      Mais bon on verra bien ce que sa donne

    2. Yep, après vérification, c’est exact… J’ai dû farfouiller un peu dans les historiques pour comprendre ce qui s’était passé, mais c’était à l’époque de la destitution de Jones (pour son accident + délit de fuite). Donc y a eu un combat Cormier/Johnson pour le titre vacant (Johnson venait de battre Gustafsson). Et le combat suivant a effectivement été un Cormier/Gustafsson (alors que Johnson n’était pas blessé). Après, j’imagine qu’ils se sont heurtés au manque de combattants légitimes dans la catégorie à ce moment là, d’où le fait de donner ce combat à Gustafsson… Là, apparemment, ça passe d’autant plus mal qu’il y a 2 combattants en pleine bourre qui se serait bien vus à la place d’Aldo.

    1. Ah oui, Yoel Romero… Après, pour moi, ça rendre dans le cadre du forfait (même si c’est pas de dernière minute en effet): à la base, c’est Costa qui devait affronter Israel Adesanya pour le titre, c’est sa blessure qui a fait que ce dernier a réclamé Romero. En surtout, tout le monde trouvait ça légitime vu la controverse sur les 2 défaites de Romero…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.