1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Jon Jones a encore besoin d’un an pour être prêt chez les poids lourds

UFC – Jon Jones a encore besoin d’un an pour être prêt chez les poids lourds

18
Crédit : Instagram

On n’est pas prêt de voir Jon Jones chez les poids lourds. En effet, ce dernier a besoin de temps pour s’adapter.

Alors qu’on l’attendait pour affronter Francis Ngannou, les histoires de gros sous entre Jon Jones et l’UFC ont tout fait capoter. Mais apparemment, même s’il n’y avait pas eu ces histoires, Jon Jones ne se sent pas prêt pour combattre chez les poids lourds, il l’a dit lui-même (via bjpenn) :

« Honnêtement, j’ai l’impression que les seules personnes que ça avantage que je fasse mes débuts dans cette catégorie sont les autres poids lourds. De la façon dont je m’entraîne, je serai un vrai problème pour les autres l’année prochaine. Je suis assez à l’aise pour attendre et c’est exactement ce que je vais faire.« 

Et quand un fan lui a demandé s’il serait absent encore 1 an, Jones a répondu :

« Oui, mais j’ai le sentiment que vous serez encore là. Le sport devrait être plus important que jamais d’ici là. Il faut toujours voir le bon côté des choses« .

C’est donc quasiment sûr, on ne verra pas Jon Jones combattre en poids lourd en 2021. On attendra donc le combat Ngannou vs Derrick Lewis 2, prévu normalement cet été et on verra l’évolution ensuite.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce de Jon Jones ? Dites le nous en com’ !

tags:

Comment(18)

    1. Pas surpris il avait déjà dit auparavant qu’il prendrait sont temps. Ça fait un an qu’il s’entraîne pour avoir le physique d’un vrais poids lourd et il va prendre une année pour s’entraîner pour combattre des vrais poids lourd dont un vrais monstre qui à la ceinture. Francis battra sûrement Lewis cet été et ensuite éventuellement une trilogie contre Stipe qui est sur la fin et après ? Y’a de fortes chances qu’il soit encore champion l’année prochaine donc j’espère que tu seras là quand il annonceront le fight contre Jones et j’espère surtout que tu te couperas pas les veines si Jones prend la ceinture vu comment tu le déteste. Attention je dis pas qu’il gagneras c’est 50/50 pour moi

    2. la question c’était que vous disiez que c’était une question d’argent , que Jones voulais se battre mais qu’il négociait son salaire avant d’accepté et moi je disais , nan Jones sait qu’il n’est pas prêt et qu’il va se manger un KO si il combat maintenant et qu’il va refuser le fight et que tout sa n’est que du cinema si il voulait se battre il aurait accepté , donc j’avais raison , j’avais bien vue la situation contrairement au expert de la négociation qui avait pas vue que Jones n’était pas prêt lol le reste ont s’en fou la question c’est que j’avais raison et vous tord lol

    3. Tututut l’ami Valtudo, moi, j’ai pas souvenir que tu nous aies dit que tu pensais que Jones avait besoin de plus de temps pour se préparer^^ Dans mes souvenirs, ton discours, c’était plutôt du genre: « il flippe, il l’affrontera jamais, vous allez voir! ». D’ailleurs, je considère ta promesse de foutre une photo de JJ en profil toujours viable, même si le combat contre Ngannou doit avoir lieu en 2022.

    4. Non tu n’as pas dit qu’il n’était pas prêt et qu’il gagnait du temps . Tu as dit :
      « C’est une pussy il esquive Nganou ».
      Là, le discours du mec est en gros  » Je m’en fous. Les négociations sont au point mort, j’en profite sur la prépa « .

    5. Bon tout le monde ta griller mais j’y remets une couche. Ta bien dit qu’il avait peur de Francis que ce combat auras jamais lieu il ne l’affrontera jamais c’est t’es mots d’avant. Vu les déclarations de Jones et de DW pour moi et pour beaucoup de gens c’était logique qu’il y avait conflit au niveau du salaire maintenant peux être que Jones en à pas mal jouer dessus pour gagner du temps peux être que 10millions lui suffirai finalement. Après qu’il veut prendre son temps ça peut se comprendre au moins il auras aucune excuse concernant sa prise de poids et sa préparation.

    6. bande d’escroc , j’ai dit qu’il prendra pas le Ngannou qui à démolit Stipe , il attendra un autres champion ou un Ngannou amoindri blesser qui à livré de lourde guerre mais qu’en n’aucun cas il acceptera le Ngannou de 33 pige en pleine bourre.

    7. Mais personne ne dit que Jones ne préfère pas affronter quelqu’un d’autre que Nganou. Personne veut Nganou, comme personne n’a réellement envie de Anthony Johnson ou de Romero.
      Que Jones crame du temps et demande plus pour l’affronter c’est normal. Qu’il profite des conflits avec Dans (conflits qui datent de bien avant ceci dit) , c’est normal aussi.
      Dire que « Jones a peur » c’est tellement stupide.
      Y’en a pas beaucoup des non calculateurs et c’est pas ceux qui durent longtemps.

  1. Il monte, il monte pas, il est prêt, il est pas prêt,
    J’ai lu un vielle article il y a peu ou il disait déjà a l’époque qu’il attendait le bon adversaire pour monter.
    Il espère que Latifi devienne champion ou quoi,
    Je suis déçu globalement, j’y croyais au début quand il a lâché sa ceinture et commencé sa soit disant prise de masse mais maintenant j’y crois plus du tout.

    1. Moi j’ai toujours envie d’y croire, maintenant, l’histoire du MMA est jalonnée de combats mythiques qu’on aura jamais eus: Sakuraba/Rickson Gracie, GSP/Silva, GSP/Khabib…

  2. Quel rigolo ce Jon 2 ans de prepa pour essayer de braquer un titre.
    Sans se mesurer à qui que ce soit de légitime en lourd dans la course au titre.
    Tout en essayant de de prendre le champion dans une période de moins bien…
    Dans les sports de combat il y a les champions et les légendes…

    1. Vu sont statut pour moi c’est normal qu’il est sa chance au titre Adesanya a eu sa chance aussi alors que Jones est champion depuis qu’il est gamin. Maintenant à lui d’assurer parfaitement prendre la ceinture et la défendre quelques fois.

    2. Ça se defend ce que tu dis, mais j ai quand même du mal avec ça…
      Mais puisque que tu parles d Israël, mon ressenti est que dans d autres sports, quand tu vois par exemple un Pacquiao qui a traversé les générations et les catégories il y a tout de même un gouffre qui les séparent.
      On pourrait citer canelo floyd de la hoya etc etc.
      Apres le mma, et en particulier l ufc à ses spécificitées.
      En tout cas l idée du combat Francis vs Jones me semble tout de même bien sympathique.

  3. « Alors qu’on l’attendait pour affronter Francis Ngannou, les histoires de gros sous entre Jon Jones et l’UFC ont tout fait chapeauté. »
    On dit capoté il me semble.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.