1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Israël Adesanya donne sa condition pour un éventuel combat contre Jon Jones

UFC – Israël Adesanya donne sa condition pour un éventuel combat contre Jon Jones

6
Israel Adesanaya pense qu'il va battre facilement Paulo Costa

Une rivalité entre Jon Jones et Israël Adesanya a démarré lorsque ce dernier est devenu champion UFC. Et un potentiel combat est toujours dans la tête d’Adesanya !

Dans un premier temps, une rumeur a voulu que ce combat ait lieu à l’été 2021, mais à cause du Coronavirus, tout a été bousculé. Pourtant, Adesanya veut toujours de ce combat et a donné sa condition principale pour le faire (via bjpenn) :

« Ce combat a besoin d’un public. Je ne peux pas faire ça dans une arène vide. »

Dans tous les cas, Israël Adesanya doit passer par la case Jan Blachowicz à l’UFC 259 ce samedi pour devenir champion light heavyweight, et à ce moment-là, alors le combat contre Jones aurait un sens. Jon Jones pourrait revenir dans sa catégorie de prédilection pour au moins un combat spectaculaire qui marquerait surement l’histoire de l’UFC. Puis, revenir chez les poids lourds s’il veut performer dans cette catégorie…

Et vous, aimeriez-vous voir un combat entre Israël Adesanya et Jon Jones ? Dites le nous en com’ !

Comment(6)

  1. Ça fait un an que le mec prend du poid pour allez en lourd et le mec écrit qu’il va faire un régime si l’autre bat blachowitz?
    C n’importe quoi son papier!
    Si izzy veux jones, faut qu’il monte en lourd!
    Tu vois adesanya en lourd??
    N’importe quoi
    Jy crois pas a ce fight
    Pour l’instant impossible
    Qu’il bat blachowitz et défend son titre 2 ou 3 fois ,apres il pourrai ne serais ce que évoqué une probable rencontre

    1. Ben d’un autre côté, lui aura pas pris 1 an pour monter de catégorie. Donc peut-être s’attend-il tout simplement à ce que Jones fasse de même?
      En tout cas, on peut ne pas aimer Adesanya pour sa grande gueule, mais le fait est qu’en tant que champion des poids moyens, il va bien défier le champion des lourds-légers samedi prochain, le tout en restant quasiment au même poids. Ce qui pour le coup, en plus d’être sacrément couillu, est paradoxalement rafraichissant tout en ayant un côté old school, quand des mecs s’affrontaient en s’en foutant des catégories de poids…

    2. Je suis ok avec la plupart de ton com si ce n’est que ça ne peut pas être l’argument qui contre le raisonnement de qAnon avec qui je suis d’accord sur le fond.

      Adesanya c’est juste fou ce qu’il fait et comment il le fait, beaucoup dont moi kiff son game.

      Mais s’il prend un KO au 2eme round par déficit de poid etc et pleins d’autres facteurs. Et bien il aura eu des couilles mais surtout trop remplies.

      Je m’explique car dans l’idée j’aime bien ce qu’il fait même si dans une certaine utopie je préfèrerais que les champions fasse du GSP, Anderson etc dans leur catégorie, car oui Adesanya et en train de suivre ce chemin. Sauf que même si je le pense ça reste sportif et un défi pour lui l’aspect marketing et tunes joue bcp aussi sur cette montée.

      J’espère que encore une fois et a son habitude il va assumer. Et en même temps le côté, gagnant gagnant d’Adesanya qui ne joue pas ça ceinture m’agace dans ses méga fight mis bref je m’égare.

      Concernant Jones honnêtement mise à par la partie dope, ce qu’il a fait chez les lourds léger c’est juste ouf. Il a traversé 3 générations et sur la dernière où il commence à se faire rattraper (Reyes, Santos) on le croit fini et bof.

      Je sais qu’il à survenu sa montée trop de fois, mais c’est encore une fois marketing et si l’UFC ne voulait pas aligné plus alors qu’il pouvait continuer son long fleuve tranquille dans sa catégorie j’ai envie de dire ….

      Sinon à l’instant T et même avant qu’il est pris du poid, Jones le mange trop de QI et d’options pour se laisser avoir. Rien qu’en le collant 25 minutes sur la cage en combat degeulasse il le passe.

      Trop de différentiel de poid et habitudes de cet caté pour Jones mais aussi pas assez de différentiel de niveau entre les deux pour moi la balance et vite faite. Et ok connaît Jones pour c’est gameplan bien cousu main.

      Ça reste mon avis 🙂

  2. Si jamais Izzzy passe Blacho, ce qui est probable même si j’ai des doutes, pensez-vous qu’il tenterait d’être le premier triple champion UFC en allant défier le vainqueur de Miocic/Ngannou en les interpellant?
    Je suis là en train de m’imaginer Miocic ou Ngannou VS Izzy et là il serait juste LÉGENDAIRE s’il réalisait cet exploit impossible et inexistant dans nos esprits, il est sacrément couillu quand même le Nigerian, bonne chance aux deux et que le meilleur gagne 😉

    1. Il serait capable de se chauffer pour le faire apres ya le vouloir et le pouvoir car en poids lourd malgré tout le talent exceptionnel en striking technique son deficit de puissance se fera ressentir, en lhw il peut mettre k.o( surtout à l usure ) cette categorie j en suis sur mais en poids lourd je ne pense pas.
      Ensuite les poids lourd ont la plus grosse puissance de frappe beaucoup plus lourd da’s la cage etc . . . Je le vois mal rivaliser

      Mais oui ca serait legendaire surtout que pr l instant il est undefeated . . .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.