1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Découvrez combien gagnent les commentateurs par soir et par an

UFC – Découvrez combien gagnent les commentateurs par soir et par an

6
UFC commentateurs
Crédit : Instagram : Jon Anik

Nous le savons, l’UFC est toujours dans la polémique en ce qui concerne le salaire de ses combattants. Mais, en est-il de même pour ses employés ?

Nombreux sont les combattants qui se plaignent de leur maigre butin. L’UFC, alors que meilleures organisations de MMA du monde, n’est pas connu pour être celle qui paye le mieux ses propres combattants. Le cas Françis Ngannou n’est qu’un cas isolé parmi tant d’autres. Retrouvez l’histoire du Camerounais en détails ici. Cependant, nous n’avons jamais entendu un employé de l’organisation reine se plaindre de son salaire au sein de l’UFC. Aujourd’hui, nous allons découvrir combien gagne un commentateur de l’UFC.

À l’UFC, les commentateurs sont mieux payés que les combattants

Vous êtes-vous déjà demandé combien pouvait gagner les commentateurs de l’UFC ? Aujourd’hui, vous allez le découvrir. C’est le site Sportscriber qui dévoile les montants que touchent ses hommes qui nous font vivre par leurs voix les évènements chaque semaine de l’année. Tout d’abord, il faut préciser que chaque commentateur possède son propre salaire, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. Vous me direz, chacun négocie son salaire avec plus ou moins d’intelligence. Néanmoins, le premier chiffre qui sort est le salaire moyen par soirée. Il semblerait que les hommes aux micros toucheraient entre 48 000 et 75 000 dollars par soirée.

Sans surprise, le commentateur le plus en vue est le mieux payé. Le commentateur de longue date et podcasteur populaire Joe Rogan est l’un des commentateurs sportifs les mieux payés de la promotion. Le populaire et désormais visage de l’entertainment de l’organisation gagne 70 000 dollars par événement. Que ce soit un Fight Night ou un Pay-per-view, ce dernier touche la même somme chaque soir. Pourtant, comme vous le savez, Joe Rogan s’occupe le plus souvent des PPV qui ont lieu en Amérique du Nord, ce n’est pas un très grand voyageur. Ce qui amène tout de même son salaire annuel à près de 550 000 dollars. L’homme de 55 ans fait partie de la promotion depuis près de deux décennies. Il a occupé pour la première fois la cabine de commentaires de la promotion lors de l’UFC 37.5 en 2002.

De l’autre côté, nous avons Michael Bisping et Daniel Cormier. Les chiffres sont à peu près les mêmes pour les deux anciens combattants, à quelques milliers près, nous dévoile le site. L’ancien champion des poids moyens Michael Bisping gagne, quant à lui, 75 000 dollars par événement. Cependant, comme « The Count » annonce plus de combats par an que Rogan, il gagne environ 1,46 million de dollars par an. Jon Anik, lui, est le moins bien payé de la bande avec « seulement » 50 000 dollars par évènement.

À lire aussi : UFC – Top 10 des combattants les mieux payés

Que pensez-vous de ces sommes ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

    1. Ça dépend des combattants. En fait, que ce soit les commentateurs ou les combattants, tout se joue à la notoriété (d’où « The Notorious », un véritable slogan publicitaire tatoué sur le bide…).

    2. Oui oui c’est pour ça que je disais « Chacun sa popularité ». Mais quand même quand on voit les plus bas salaires chez les combattants, c’est un peu abusé.

    3. Oui, ça je suis bien d’accord. L’UFC se sert des « petits » combattants comme chair à canon. L’organisation les utilise pour combler des cartes, leur fait espérer que demain ce sera mieux et les jette dès qu’ils sont essorés, elle les jette.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.