1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Dana White révèle le score qu’il a noté pour Jon Jones vs Dominick Reyes

UFC – Dana White révèle le score qu’il a noté pour Jon Jones vs Dominick Reyes

21
Dana White donne son vainqueur du combat Jones vs Reyes
La notation de Dana White est sans appel

Le président de l’UFC, Dana White, a révélé comment il a noté lui-même le combat principal de l’UFC 247 entre Jon Jones et Dominick Reyes. Et voici sa note !

Jones et Reyes ont eu un combat très serré que Jones a finalement remporté par décision unanime pour défendre une fois de plus le titre de champion light heavyweight de l’UFC. Mais beaucoup ont estimé que Reyes aurait dû obtenir la victoire sur les cartes de pointage des juges, et White est l’une de ces personnes.

S’adressant à Aaron Bronsteter de TSN après l’événement, White a révélé qu’il avait marqué le score du combat à 48-47 pour le challenger Reyes :

« Dana White a marqué 48-47 pour Reyes, mais a reconnu qu’il y avait des opinions dissidentes dans la promotion. Il a dit que Joe Silva a marqué égalité« 

La plupart des spectateurs ont donné les deux premiers rounds pour Reyes et les deux derniers round pour Jones. Le troisième round était un round très équilibré, mais que White estimait que Reyes avait gagné. Les juges, cependant, ne voyaient pas les choses de cette façon.

Une revanche entre Jones et Reyes ?

Quoi qu’il en soit, le combat a été extrêmement serré, et les opinions divergent sur qui a vraiment gagné…

White n’a pas confirmé que Reyes aura une revanche contre Jones, bien que beaucoup pensent qu’il devrait l’avoir après avoir été aussi fort contre le champion pendant 25 minutes. Jones lui est déjà OK. Tout comme lors de son dernier combat contre Thiago Santos, Jones s’est battu pour montrer une fois de plus qu’il est le meilleur en 205 livres, mais ce titre est désormais un peu remis en question.

Que pensez-vous de la carte de score que Dana White a fourni pour Jon Jones vs. Dominick Reyes ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(21)

  1. Je voudrais pas paraitre condescendant MAIS:
    – N’importe qui connaissant un minimum les règles de ce sport sait très bien que les takedowns n’ont presque aucune valeur au pointage s’ils n’infligent aucun dégât.
    – N’importe qui suivant ce sport depuis un minimum de temps sait parfaitement qu’un combat se juge au Round par Round, et donc que les derniers rounds n’ont pas plus de valeur que les premiers.
    – N’importe qui un tant soi peu averti sait aussi que le scorage des juges est relevé entre chaque round justement pour éviter les rectifications de dernières minutes. (et que le mythe du challenger qui devrait soi-disant en faire plus que le champion n’est simplement … qu’un mythe !)
    – N’importe qui ici sait très certainement que l’Octogon Control est le dernier critère à prendre en compte dans le cas d’une égalité parfaite, après l’effective Striking, l’effective Grappling et l’effective Aggressiveness.
    Donc n’importe qui étant un minimum connaisseur de ce sport sait très bien que Reyes a gagné ce combat 3 rounds à 2 !

    1. Putain MERCI! Y a des centaines de commentaires de bullshut à tergiverser pour que dalle.Les règles étant les règles, soit Reyes gagne, soit draw, mais en aucun cas Jon Jones par décision unanime

    2. N’importe qui qui a écouté le combat et le résultat voit bien qu’il y a quelque chose qui cloche dans ton commentaire. C’est la pure vérité. Si tu avais 100% raison le champion aujourd’hui ça serait Reyes.

      LA question, où sont écrit les règles de jugement des rounds?

    3. Dans le règlement établie par l’UFC, puis ça tombe sous le sens, pourquoi noterait on les combat avec cette notation si ce n’étais pas le cas, 10 points pour le vainqueur du round, 9 pour le perdant ou 10-10 en cas d’égalité ou encore 10-8 si le combattant a pris un gros avantage.

    4. Il y a aussi la pertinence des coups , je n’ai pas vraiment vu Jones en difficulté , sauf un coup au corps ou il est parti en arrière. J’ai lu des commentaires très pertinents ici mais je pense quand même toujours que Reyes n’en a pas fait assez pour rafler la ceinture. Après Jones de son coté n’en a pas fait assez non plus mais de là à donner la ceinture à Reyes… Je pense que les 2 derniers rounds on joués en la faveur de Jones… Après je sais compter 3-2…

    5. Tonton

      Completement d’accord, je parlais d’ailleurs de ce « mythe » sur l’autre site ou certaines personnes parlaient justement du challenger qui devait en faire plus, ça peut se comprendre cela dit mais a l’UFC comme en boxe, les combats sont notés au round par round et si des faveurs sont accordé a un combattant parce qu’il est plus bankable, ce ne sera pas de cette maniere.
      Les juges devaient etre trop occuper a mater le cul des rings girls je vois pas sinon.

    6. Ton commentaire est très juste, mais je ne suis pas d’accord sur le point du challenger qui ne devrait pas en faire plus que le champion.
      Je suis entièrement d’accord sur le fait que ça n’a rien d’officiel mais, et selon moi ça explique d’autres décisions plus que controversées, si un juge hésite pour un round, ou alors mettre un 10-8, il choisira probablement en fonction de ce qu’il pense du combattant, et quand tu es champion, tu es déjà au dessus du gars en face, de par ton statut et tu es challenger, tu dois montrer que tu es vraiment au dessus, pour dépasser ton statut, encore une fois.
      C’est insupportable, injuste, tout ce qu’on veut mais c’est pour moi l’explication la plus plausible, parce que sinon Romero, Reyes, Hendricks aurait été champion, plus tôt pour le dernier, et Mighty Mouse serait toujours à l’ufc, mais il paye son manque de vente de ppv. (Après je ne defends pas ce système, je le constate simplement)

    7. En faite c’est assez évident que pour battre le champion, il faut forcément en faire plus, que ce dernier, le mettre ko est bien sur le mieux par contre en cas de match allant a son terme, je pense juste que celui qui aura gagné le plus de rounds devrait logiquement gagner le combat, meme si c’est 3 rounds a 2 comme ce fut le cas pour ce combat.
      Ce serais quand meme abuser qu’un challenger doive gagner 4 voir les 5 rounds pour remporter une ceinture, il suffit que le champion soit un mec extremement doué en lutte (exemple) pour qu’il sécurise deux rounds en amenant le combat au sol et le tour et joué, il gardera sa ceinture une paire d’année comme ça, surtout s’il affronte des non spécialiste du sol.

  2. Le mec se bat comme tyron il est sur le reculoir et il attend le contre jones n’a meme pas l.air inquiet alors que Reyes sur le 3 eme est déjà en manque de cardio ,Reyes n’a rien fait de plus que Santos pourquoi lui donner la ceinture parce qu’il a tenu tête ,gustafson aussi avait réussi cette exploit sa prouve rien le 2ème il arrivera avec une autre mentalité, Reyes avait qu’a Aller chercher jones au lieu de tourner attendre frapper Again!

    1. Parfaitement d’accord !! Un titre se prend, s’arrache, se gagne clairement. À partir du moment où il y a un score étriqué la décision va généralement vers celui qui a l’attitude la plus championne ! Reyes s’est plus que défendu, mais John s’en est sorti tout juste comme il fallait ! Champ Attitude !
      Ça me rappelle le combat fury vs wilder,
      Fury est un excellent boxeur et voulait réaliser le même coup réussi face à klishko, mais il s’est pris deux fois le tapis. Et ça, ça passe difficilement.
      Les deux matches revanche nous situeront clairement, rassurez vous !

    2. OK mais les règles du MMA, c’est pas « on donne le titre au gars à la meilleure attitude, ou au gars le moins essouflé à la fin, ou celui qui finit en beauté, ou celui qui saigne le moins… »Même le contrôle de l’octogone ne rentre en ligne de compte que qaund la score card est serrée..
      Vous semblez juste oublier ou ne pas savoir, qu’il y a des critères précis, et concrets, et que selon ces critères, Jones ne peut pas gagner par décision unanime.Point à la ligne.

    3. Je l’ai dis en haut déjà dans le règlement établie par l’UFC (Unified Rules of Mixed Martial Arts)
      Tiens un aperçu mais tu peux chercher sa m’a pris 30 seconde.

      Scoring:
      The 10 point must system is defined as follows:
      All bouts will be evaluated and scored by three judges. The 10-Point Must System will be the
      standard system of scoring a bout. Under the 10-Point Must Scoring System, 10 points must be
      awarded to the winner of the round and nine points or less must be awarded to the loser, except
      for an even round, which is scored (10-10).

      Donc c’est bien comme je le disais et comme @Tonton et @Yann disaient aussi et dans cette configuration de notation, Reyes repartait normalement avec la ceinture sauf que les arbitres étaient occupés au moment du combat.

  3. Reyes a pris 3 rounds point.
    Jones est plus vendeur que Reyes et il a fait bonne figure sur le dernier round.
    Malheureusement pour Reyes il a fini le combat en roue libre. Ça se joue là dessus lais ça se joue aussi à des juges incompétents qui donnent des 49-46. pour Jones…juste hallucinant.

    1. Ce qui aurait ( serait ) été plus vendeur ( c’est certain ) serait que Jones ait perdu sa ceinture et qu’il vienne la reprendre avec un état d’esprit beaucoup plus offensif , la revanche de Reyes c’est juste un combat de plus pour Jones en l’état…

  4. Si on ve devenir champion , il y a un moyen le plus évident c’est de mettre Ko le tenant du titre. Moi je ne fais pas confiance aux juges. On se souviendra de jhonny hendrix contre GSP, Rob whitaker vs Romero 2 et j’en passe. Reyes n’a pas fait plus pour mériter la ceinture.

    1. Il suffisait d’un ko debout à Jones et il perdait sa ceinture même si le combat finissait pareille mais ce ne fut pas le cas. Mais mon avis est que Jones n’est plus le gars qui veut casser l’adversaire , il gère trop… Reyes aurait du tenter le tout pour le tout , sauf si dans son coin on lui a dit qu’il avait gagné les 3 premiers…

  5. Certains vont me trouver hors sujet mais lors du combat shogun henderson,shogun a détruit hendo ds le dernier round et a pourtant perdu alors que tout le combat avait été équilibré
    Alors pourquoi jones gagne sous prétexte qu il a mieux finit

  6. Limite je trouvais que les take down de Jon Jones étaient humiliant pour lui tellement Reyes se relevait facilement et je me souviens d’une tentative de TD de Jones très salé, à la limite du désespoir … Sans oublier son coach avant le dernier round, il faut le finir avant la décision…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.