1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Cody Garbrandt victime de graves complications liées à la Covid-19

UFC – Cody Garbrandt victime de graves complications liées à la Covid-19

14

Infecté par la Covid-19 en août dernier, Cody Garbrandt souffre depuis, de graves problèmes de santé : « caillots de sang, pneumonie et brouillard cérébral ».

Initialement, Cody Garbrandt devait rencontrer Deiveson Figueiredo en main event de l’UFC 255. Suite à une déchirure du biceps, l’ancien champion bantamweight a déclaré forfait.

Il également révélé avoir été infecté par le corona virus au mois d’août. Depuis, ‘No Love’ souffre de graves complications.

À lire aussi : Les 4 adversaires potentiels de Khabib pour son dernier combat selon Dana White

Garbrandt s’est exprimé au sujet de ses problèmes de santé sur Instagram : « J’ai été testé positif à la Covid-19 le 29 août. Depuis, je lutte contre les vertiges, je me suis déchiré une veine au biceps. »

« J’ai découvert que j’avais des caillots de sang, une pneumonie et que je souffrais de brouillard mental. C’est la raison pour laquelle je me suis retiré du combat. Je n’ai pas fait de conférence de presse car je voulais aborder le problème à ma façon. »

À lire également : UFC – Dana White sur Jessica Andrade : « Un vrai problème » pour Valentina Shevchenko

L’ancien champion semble faire partie des 10 % de patients atteints du corona virus à être victime de symptômes longs.

Garbrandt espère revenir dans l’Octogone au cours du premier trimestre de 2021. Malheureusement, il semble très peu probable que cela soit contre Figueiredo.

Le Brésilien a donné son accord verbal pour défendre sa ceinture contre Brandon Moreno en décembre.

Souhaitons un bon rétablissement à Cody Garbrandt !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

source : bloodyelbow.com

Comment(14)

    1. @bastoun ce que l article ne dit pas c est que Cody a deja des problèmes de sante antérieur qui affaiblissent déjà sont métabolisme lié à la COVID 19
      ça l a plus attaqué que les autres rien de plus
      souhaitons lui bon rétablissement

    2. On va pas faire un débat ici, mais 10% minimum de malade présentant des séquelles 6 mois après l’infection c’est énorme… On est plus proche des symptômes de la mononucléose que de la grippe.. Et ceux et celles qui ont chopés la mononucléose n’ont pas envie de la choper une deuxième fois. Tant ça te fous une année en l’air.. Et ça c’est juste pour la fatigue, à rajouter les problèmes neurologiques…
      De tout âge, de toutes conditions physique…
      Minimiser les effets du truc c’est malsain,

    3. c’est pas une gripette qui te fait éternuer 2 fois qui la mis dans cette état , mais plutôt les caillou de sang et la pneumonie qui ont été dure , mais aujourd’hui si tu te fait écraser par un train c’est le covid , pas étonnant qu’ils vont essayer de l’assaniné à l’hopital pour le cocher covid , il est connu si il meurt soit disant du covid ça fera une bonne pub à bigpharma et l’élite satanique qu’à pondu un mensonge planétaire une fois de plus , les mouton comme bastoun sont répugnant , c’est aveugler comme pas possible , la vérité leur rebondi dessus , à vomir

    4. Ah damned, j’ai été démasqué… Je m’en retourne sur ma base cachée dans la lune creuse en espérant que ton commentaire ne soit pas trop lu. Faudra que j’en parle aux chefs, c’est quand même incroyable qu’avec un plan mondial si soigneusement ourdi, on se soit fait démasquer aussi vite par des lambda du net…..

      Blague à part, rassure-toi, Garbrandt va pas mourir, son cas pourra pas servir la propagande des labo, puisque c’est manifestement la seule chose qui t’inquiète, avant la mort d’un mec de même pas 30 ans. Par contre, il gardera peut-être des séquelles plus ou moins longtemps, comme c’est le cas chez un % non négligeable de la population. Comme par ex un collègue de 50 ans, sportif, qui l’a chopé avant l’été et a toujours du mal à reprendre son souffre. Ou sa fille de 15 ans, qui a toujours pas récupéré son goût et son odorat après quasiment 6 mois. Mais bon, ils ont sûrement dû toucher un chèque de Big Pharme pour me raconter ça…

    5. À chaque fois qu’un mec parle de complot, il y a irrémédiablement une vidéo en lien avec ses « arguments ».

      Non mais, il faut arrêter de croire tout ce que tu vois sur YouTube. C’est pas parce-que BFM dit de la merde que Raoult dit la vérité.. Le vrai esprit critique est d’être équilibriste entre ces sources.
      Et si, y a eu plus de morts, notamment en EHPAD, et (ouah je suis déjà fatigué d’en parler), le problème de la Covid est sa durée de maladie, qui encombre les services de Réa.
      Deux à trois semaines parfois, comme l’hôpital est pris à la gorge par la libéralisme à outrance on a des services très vite engorge, décès ou pas.
      C’est le premier point…
      Secondo, nous en réa on ne s’amuse pas à filer des antiviraux à tout le monde au petit bonheur la chance. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.
      Tertio, très très peu de personnes on eu un traitement « de fond » pour une infection Covid (hormis les patient.es du docteur Raoult peut être),
      Ça n’a été que paracétamol et parfois des antibio si l’infection virale devenait bactérienne. Et ensuite des anti-inflammatoires ciblés lors d’épisodes d’orages cytoniques . Puis des traitements casual selon des cas spéciaux. Donc tes histoires de big pharma, t’es gentil mais tu les inventes. La pharma c’est pas Mandela, c’est clair, mais y a déjà assez d’histoires dégueu sur eux pour en plus en inventer.
      Quatro, les séquelles sont là, chez des gens traité en réa ou pas. Beaucoup de patient.es, traité.es à domicile (donc uniquement traitement symptômatique, paracétamol surtout) souffrent de symptômes durable après l’infection.. Se rapprochant de ce qu’on peut observer après une infection à la mononucléose, fatigue durable notamment.

      Voilà, le cours était gratuit. Hold-up est une fumisterie dangereuse, c’est triste de voir que des gens tombent dedans sans se renseigner.
      Le vrai esprit libre devrait vérifier ses sources.
      Mes sources : le travail dans la santé et mon ex, docteur en Réanimation

    6. «Hold-up est une fumisterie dangereuse, c’est triste de voir que des gens tombent dedans sans se renseigner.
      Le vrai esprit libre devrait vérifier ses sources ».

      Dans Hold-Up t’as du vrai et du moins vrai et même de l’aberrant parfois mais tout n’est pas non plus à jeter selon moi.
      Je pense notamment à tout ce qui concerne le sujet de l’Hydroxychloroquine, et plus particulièrement au scandale du Lancet Gate qui aurait dû assez logiquement amener les grands médias à se poser la question du pourquoi et du comment !
      Pourquoi un tel acharnement du monde politique et d’une petite élite médicale et médiatique envers une vieille molécule qui ne rapporte plus rien à personne ?
      Pourquoi il est resté interdit de la prescrire dès lors qu’on a su que l’étude sus-citée était frauduleuse ?
      Pourquoi s’acharner à critiquer la méthodologie de Raoult alors même que Delfraissy, président du Conseil scientifique Covid-19, avait pourtant écrit de sa main en 2015 que les études randomisées en double aveugle ne sont pas adaptées à l’urgence qu’implique une crise sanitaire nouvelle ?
      Pourquoi aucun journaliste d’investigation n’a fait un réel travail de fond sur le sujet des conflits d’intérêts entre médecins de plateaux TV, Remdesivir et Gilead ?
      Pourquoi l’Europe a investit des milliards dans la promotion du Remdesivir alors qu’il est désormais de notoriété publique que ce traitement n’a absolument aucun effet bénéfique ?
      (et provoque même pour une partie non négligeable des malades des effets indésirables comme l’insuffisance rénale et j’en passe …)
      Pourquoi dans les discours des politiques, jusqu’à celui de Macron hier encore, il n’est nullement question de «Soigner» alors que les preuves de l’efficacité de l’Hydroxychloroquine (lorsqu’elle est administrée précocement) est prouvée et archi-prouvée ?
      (pour peu qu’on s’intéresse aux publications scientifiques récentes)

      Là je me suis arrêté sur un seul sujet, mais plus généralement c’est le manque de réponse à des questions pourtant légitimes il me semble + l’accusation systématique de « complotisme » dès lors qu’on ose les poser, qui in fine mènent à la production d’un documentaire de cette trempe, qui pour le coup est parfois complotiste en effet, voir même totalement délirant par moments.

    7. Mec… On a pas prescrit le Remdesivir massivement. Dans les hostos il n’était pas utilisé et les généraliste ne le prescrivent pas.. Ça été ponctuel..
      Après que le business des pharmacopées soit dégueulasse, on est d’accord. Il y a des conflits d’intérêts ? On est d’accord.

      Raoult, je pourrais expliquer ce qui ne va pas, et ce que l’ordre des médecins lui reproche, mais c’est long et pas sûr d’être Lu maintenant…
      En gros, c’est même pas la conclusion, c’est la méthode qui avait de nombreux trous (personnes âgées, cardiaque, etc…)
      De plus son attitude n’a pas aide (quel médecin se paye un communtity manager ??)
      Bref… Je connais le sujet.. Mais si t’es vraiment intéressé, … Bah tu vas sur Twitter et tu contacte un docteur (voir plusieurs…) et tu poses tes questions..

    8. « Mec… On a pas PRESCRIT le Remdesivir massivement. Dans les hostos il n’était pas utilisé et les généraliste ne le prescrivent pas.. ».
      –> Heuhh … si tu m’as bien lu je n’ai pas parlé de la prescription du Remdesivir mais bel et bien de sa PROMOTION MASSIVE car je trouvais intéressant de mettre en parallèle la guerre faite à un traitement qui coute 8 euros et l’exacte inverse pour un traitement à 2-3000 balles dont on connaissait pourtant l’inéfficacité et les risques.

      « En gros, c’est même pas la conclusion, c’est la méthode qui avait de nombreux trous (personnes âgées, cardiaque, etc…)
      De plus son attitude n’a pas aide (quel médecin se paye un communtity manager ??) ».
      –> J’ai vaguement entendu ces rumeurs sur des personnes soi-disant exclues de ses tests dans les premiers résultats, mais après la publication de son étude sur plus de 3000 patients, la critique qui était de loin la plus répandue parmi les médecins de plateaux TV était l’absence de test Vs placébo et pas autre chose !
      Pour ce qui est de sa personnalité, franchement je m’en fiche un peu, même si je reconnais qu’elle n’a pas probablement pas aidé à avoir un débat serein.

      « Mais si t’es vraiment intéressé, … Bah tu vas sur Twitter et tu contacte un docteur (voir plusieurs…) et tu poses tes questions ».
      –> Mes questions n’appelaient pas à des réponses immédiates 🙄 🙄 , c’était juste un moyen rhétorique d’expliquer l’existence d’un doc comme Hold-Up avec tout ce qu’il peut comporter de complotiste …
      D’ailleurs je suis presque convaincu que si je posais ces questions à 15 médecins différents, j’aurais 15 réponses différentes.
      «La médecine est un art au carrefour de plusieurs sciences» mais le temps finira par séparer le bon grain de l’ivraie.
      Et ça pourrait même être extrêmement brutal pour le monde médical si comme je le suppose (après lecture d’études récentes) il s’avérait que le protocole Raoult aurait pu épargner un nombre important de décès.
      Ça ferait même limite passer l’histoire du sang contaminé pour une broutille…. mais j’espère franchement me tromper parce que je garde malgré tout un certain respect pour vos professions…

    9. Justement l’esprit critique c’est pour réussir à différencier le bien du mal ,le vrai du faux ,c’est être capable d’écouter les différents avis avant de te faire ton propre avis ,chose que tu ne fait pas puisque tu juge un Laibi sans même écouter ce qu’il a à dire tu a donc 0 esprits critique tu a un esprit mort ,tu est incapable de différencier le vrai du faux , selon toi tout est fake les labo qui s’en mettent plein les poche et les diffuseur de vérité qui s’en mettent plein les poche, elle est où la vérité dans tout ça ? Il est où le bien ? Lol

    10. Y a pas bien ou mal.. C’est subjectif. Mais ce que tu dis est juste faux et c’est c’est factuel. C’est pas sujet à subjectivité…
      Ce que tu racontes est faux.
      Et ça veut pas dire que les industries pharmaceutiques sont des gens sympas. C’est des salopards pour qui l’argent passe avant la vie… Mais ce que tu dis sur la Covid est faux. C’est tout. On devrait faire des journées portes ouvertes en hosto…

    11. Ah ouais quand même… Ouaaaah , je sais pas si je dois en rire ou en pleurer… Merde..
      Nan, mais tu sais quand même que ce que tu racontes c’est de la merde. Tu sais, le libéralisme et les industries sont déjà bien assez dégueulasses comme ça, pour qu’on rajoute des complots dessus. Je veux dire… Y a pas besoin en vrai.
      Quant à la Covid, une grippette.. Je te traitais bien de sous merde inculte, mais je vais juste souhaiter que toi et tes proches chopiez une forme grave. Du genre celle qui te flingue l’odorat pendant 3 semaines et qui te déclenche des symptômes inflammatoires…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.