1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 288 – Gilbert Burns promet de finir Belal Muhammad avant la limite

UFC 288 – Gilbert Burns promet de finir Belal Muhammad avant la limite

10

Gilbert Burns promet de livrer une grande performance contre Belal Muhammad. Le brésilien compte d’ailleurs remporter ce choc avant la limite.

Le 6 mai prochain, Gilbert Burns (22-5 MMA), le numéro 5 de la division welterweight, rencontrera Belal Muhammad (22-3), le numéro 4, lors d’un d’un combat de 5 rounds en co-main event de l’UFC 288, à Newark.

Lors de son récent passage dans l’émission Submission Radio, Burns a dévoilé les raisons pour lesquelles lui et Muhammad ont accepté de disputer une rencontre de 25 minutes. En effet, le brésilien est convaincu de terminer le combat avant son terme.

« La raison en est simple : parce que maintenant, je peux le finir. », a déclaré Gilbert Burns. « Si je veux me consolider en tant que prétendant numéro 1, je dois terminer ce gars. J’ai toujours demandé cinq rounds, même contre Chimaev, Jorge Masvidal ou Neil Magny. Ils ne me l’ont pas accordé. Mais cette fois-ci, il l’a également demandé. »

« Je me fiche du nombre de rounds que cela prendra, mais je vais finir ce type. Il n’y a aucune chance qu’il tienne 25 minutes avec moi. C’est donc la raison principale pour laquelle je veux faire cinq rounds, juste pour obtenir un finish ».

Belal Muhammad, qui reste invaincu lors de ses neuf derniers combats en ayant battu le très prometteur Sean Brady lors de sa dernière sortie, n’a pas obtenu le statut de challenger à la ceinture. À la place, l’UFC a désigné Colby Covington comme futur adversaire de l’actuel champion des 170 livres, Leon Edwards.

Burns espère donc profiter de l’UFC 288 pour battre l’un des meilleurs noms des -77kg afin de décrocher une nouvelle opportunité pour le titre. Pour cela, le brésilien a insisté pour que le combat ait lieu à 170 livres et non en catchweight à 185 livres.

« Il n’a même pas demandé 175 livres. Il a demandé 185. », a expliqué Burns. « J’ai changé beaucoup d’habitudes. Avant je montais à 200 ou 205 livres après le camp d’entraînement. Maintenant, je reste à 187 ou 188. Et ce type veut combattre en middleweight ? Je comprends, tu a fais le ramadan, mais je m’en fiche. Tu fais ce que tu veux, je le respecte. Mais ne cherche pas d’excuses. »

« Non, je ne te ferai aucune faveur. Je ne suis pas ton ami. On va se faire la guerre. Pourquoi devrais-je t’aider et te donner quelque chose ? Je m’en fiche. Si tu ne peux pas faire le poids, ne dis pas que tu es prêt. », a conclu « Durrinho ».

Que pensez-vous des déclarations de Gilbert Burns ? Quel est votre pronostic pour le co-main event de l’UFC 288 ?

khamzat chimaev

Comment(10)

  1. Il est sympa Burns mais promettre de finir un dur à cuire comme Bilal alors qu’il n’a pas su finir un Masvidal en pré retraite
    Je suis plus que sceptique.
    Enfin bref je vois Bilal gagner car il déjoue à mort.

    1. Vérifions ton affirmation si tu veux bien!
      Au prochain UFC on fait des pronos toi et moi et on laisse les faits en juger, ça te va?
      Fair play

    2. Je suis d’accord sur le fait que Bilal soit un dur à cuire et pourtant sous estimé, je ne sais pas si Burns peut le terminer, mais je pense qu’il va gagner ce combat, Durinho est un cran au-dessus à mon avis. Bref, belle opposition, ça va envoyer du lourd.

    3. Je me méfierais de Muhamad quand même hein, depuis son NC contre Edwards (qu’il perdait de mémoire), à chaque combat, tout le monde le voit perdant (Thomson, Luque…) et à chaque fois, il gagne, et sans laisser de doute…

    4. Oui il a pas su finir ces adversaires, mais en 3 round. Burns dit justement qu’il veut combattre en 5 round, comme il a demandé à chaque fois mais c’était refusé… Contre Bilal normalement ça devrait être bon,et si il a un cardio solide, il pourrait sûrement épuisé et finir Bilal plus facilement quand 3 round comme il dit… Burns a pris beaucoup en expérience avec ces derniers combat,et le top 5 et vraiment une grande marche a chaque combattants. je vois plus Burns le finir,mais celà va être un bon combat tout peut se jouer l’un comme l’autre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.