1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 288 – Charles Oliveira blessé, le Brésilien serait OUT de son combat contre Beneil Dariush

UFC 288 – Charles Oliveira blessé, le Brésilien serait OUT de son combat contre Beneil Dariush

6
charles oliveira out
Crédit : Instagram @charlesdobronxs

Charles Oliveira devait affronter Beneil Dariush dans le cadre de l’UFC 288, le 6 mai 2023. Malheureusement, ce dernier doit être annulé à cause du Brésilien.

Le consensus au sein de la communauté MMA est que le vainqueur de l’affrontement Oliveira-Dariush pourrait recevoir une chance de remporter le titre UFC des poids légers, actuellement détenu par Islam Makhachev. Cependant, ce combat n’aura pas lieu, en tout cas, pas le 6 mai prochain lors de l’UFC 288. De plus, l’événement UFC 288 devrait avoir pour tête d’affiche un combat pour le titre UFC des poids bantamweight entre Aljamain Sterling, champion en titre des poids coqs, et Henry Cejudo, ancien double champion de l’UFC.

Charles Oliveira se serait blessé à l’entraînement

Pour certains fans de MMA, ce choc était plus attendu que le main-event de la soirée entre Aljamain Sterling et Henry Cejudo. L’opposition de style et le retour de « Do Bronx » qui est devenu l’un des combattants les plus populaires de l’UFC attirait les foules, mais à cause de cette annulation, l’UFC 288 va en prendre un sacré coup.

Comme le rapporte Carlos Contreras Legaspi d’ESPN Deportes, Oliveira a subi une blessure bénigne qui limitera tout de même l’entraînement de l’ancien champion des poids légers de l’UFC pendant quelques semaines. La blessure dont souffre « Do Bronx » n’a pas encore été révélée. Cependant, elle l’empêchera d’être à 100% lors de son combat.

L’UFC cherche apparemment à reprogrammer le combat Oliveira-Dariush dès que possible. Comme indiqué, l’issue de ce combat déterminera probablement le prochain challenger pour la ceinture des poids légers de l’UFC. Alors que d’un autre côté, d’autres puristes poussent l’UFC à faire combattre Arman Tsarukyan, lui aussi son adversaire à déclarer forfait, contre Beneil Dariush.

« Aucune raison d’annuler, tu sais que je suis là. »

À l’heure actuelle, on ne sait pas si l’UFC peut reprogrammer le combat lors de son prochain événement PPV (pay-per-view), qui sera l’UFC 289, le 10 juin 2023. Les fans peuvent s’attendre à une annonce de l’UFC concernant la nouvelle date de l’affrontement Oliveira-Dariush dans les jours à venir.

Que devrait faire l’UFC selon vous ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(6)

  1. Déçu. Hâte de voir dariush face au top de la caté (dont il fait parti). Pas contre report d’un mois ? Ou tsarukian vs dariush pas mal aussi (sauf pour beneil l)
    Faut des combats pour cette super caté. Makachev va attendre longtemps sa 1ère défense à ce rythme. Dommage.
    Un makachev dariush direct serait génial et Oliveira challengera le vainqueur ! Vite de l’action… Pb de ufc…. Les champ combattent peu (sauf izzy le successeur d’AS).

    1. Impossible ça seras Edwards vs Colby même Léon ce serait fait à l’idée apparement il est pas d’accord sur la date. Pour Islam il va lui falloir sûrement au moins deux ou trois défense de titre s’il veut directement ça chance chez les WW ce qui est pas impossible vu son talent je pense pas que l’ufc lui feront de cadeaux ce qui est logique au passage. Et je pense qu’ont est d’accord sur le fait qu’il en doit une à Volka aussi.

  2. Fait chier c’est clair que ça met un gros coup sur la carte c’était un sacrer co main évent. Après c’est vrais qu’un Dariush vs Tsarukyan serait très intéressant à voir mais ça serait pas cool pour Dariush c’est un très gros risque de l’affronter vu qu’il est classer numéro 8. Et en soi Dariush mériterait d’avoir le title fight au vu de sa série de victoire et vu qu’il devait affronter Islam déjà l’année dernière. A voir si la blessure d’Oliveira est importante ou non et de combien de temps ça ferait décaler pour le reprogrammer.

  3. Je ne veux pas voir Beneil vs Arman

    Je veux les voir chacun leur tour contre Islam.

    Les 2 seuls qui ont véritablement une chance de faire déraillé la machine Islam…

  4. Dana doit donner à Beneil cette foutue chance au titre ! Il la mérite clairement ! Rien à foutre de leur business, un combattant méritant est un combattant méritant et doit avoir la chance de défier le champion !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.