1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 288 – Belal Muhammad bat Gilbert Burns au bout de l’ennui et se rapproche du titre

UFC 288 – Belal Muhammad bat Gilbert Burns au bout de l’ennui et se rapproche du titre

18
Belal-Muhammad

En co-main event de l’UFC 288, Belal Muhammad et Gilbert Burns s’affrontaient en 5 rounds pour un ticket au prochain title shot. Le Palestinien l’a emporté à la décision.

Round 1 : Après plusieurs minutes d’observation, Belal Muhammad cueille ‘Durinho’ en contre et le déséquilibre. Le Brésilien est touché à plusieurs reprises face à un adversaire qui ne prend aucun risque.

Round 2 : Le Palestinien envoie d’entrée un gros middle kick. De son côté, Gilbert Burns tente de gros crochets, sans enchainer derrière. Aucun des deux athlètes ne fonctionne en combinaison : chacun se contente d’envoyer des coups et de ressortir. Les hostilités se déroulent essentiellement debout, sans véritable changement de niveau.

Round 3 : Muhammad continue de contrôler le centre de la cage, et impose un faux rythme au Brésilien. Burns tente un gros démarrage mais son adversaire ne bronche pas… ‘Remember the Name’ parvient à remiser systématiquement, et se montre plus actif que Gilbert Burns.

Round 4 : Plus entreprenant, Belal Muhammad tente de cadrer ‘Durinho’ contre la cage. Le Brésilien essaye d’envoyer quelques coups durs et de changer de niveau, mais sans succès. Le Palestinien envoie de bons middle kicks et prend l’avantage dans un combat assez calme.

Round 5 : Belal Muhammad gêne véritablement le Brésilien en imposant un rythme piégeur. De son côté, Gilbert Burns semble dominé en striking et sans solution. ‘Remember the Name’ n’est absolument pas mis en danger.

Victoire de Belal Muhammad sur Gilbert Burns par décision unanime (50-45, 49-46, 49-46).

Avec ce succès, ‘Remember the Name’ semble donc se diriger vers un combat pour le titre pour sa prochaine sortie. Il devra patiemment attendre l’affrontement entre Leon Edwards et Colby Covington avant de défier le vainqueur.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 288 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ? Belal Muhammad mérite-t-il un title shot selon vous ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Comment(18)

    1. Gilbert Burns était trop confiant, je trouve même qu’il devient arrogant. Belal Mohamed l’a dominé de la tête et des épaules et mérite le title shot, BM est l’un des combattants les plus sous-estimés alors qu’il est l’un des 3 meilleurs de la catégorie 170 !

    2. Le problème c’est qu’il devait combattre pour le titre sauf que cet enculé Dana white a dit que belal n’est pas vendeur

    3. Muhammad a dominé de la tête et des épaules un combattant avec une épaule en moins, il faut quand même le préciser.
      Ca s’est bien vu durant le combat, Burns n’a combattu qu’avec un seul bras, d’où son inactivité. Dana White l’a d’ailleurs confirmé en conférence post-fight.
      Heureusement pour Belal il a également confirmé qu’il aurait assurément le prochain TS, et il le mérite clairement, même s’il n’a pas non plus fait un très grand combat ce soir.

    4. Rien que ça, une épaule en moins en acceptant un combat en short notice contre un combattant classé au-dessus de lui et qui sort d’une série impressionnante de victoires. Belal avait une jambe en moins et un coude raccourci.

    5. Gilbert s’est fait mal au coude durant le combat, il n’est pas venu comme ça. Belal a accepté le combat en short notice au sortir du ramadan, et en plus il avait la cheville éclatée avant le combat. Avec un training camp correct et sans le ramadan, Burns ne passait le 3e round !

  1. Ce mec est un sérieux client pour la ceinture parcequ’il avance discrètement dans l’ombre abat discrètement ses ennemis sans faire de bruit et en se faisant oublier très rapidement tellement ses combats sont ennuyeux mais son style est très efficace il boxe a un rythme à haut débit ce qui perturbe et asphyxie l’adversaire parcequ’il n’arrive pas à différencier les frappes qui ont pour but de faire mal de ceux qui ont pour but de pousser l’adversaire a tenter un contre du coup l’adversaire s’épuise a tenter beaucoup td qui sont pour la majorité facilement contrer

  2. Combat loin d’être ouf c’est vrais voir même décevant. Après Muhammad en à fait assez pour gagner surtout qu’en face Burns était vraiment sans solution pendant 5 rounds, dommage pour lui c’était déjà son 3ème combat de l’année et ont est début mai donc quand même respect à lui, Muhammad est très efficace bien qu’il soit plutôt discret et qu’il est un style pas très vendeur il mérite largement le title fight et même de passer devant Colby car plus actif en plus d’être victorieux mais aussi le combat Edwards vs Muhammad est inachevé depuis quelques années déjà (No Contest).

  3. Ouai bof, c’est pas vraiment une question d’origine ou de religion selon moi.
    La mise en avant d’un combattant à l’UFC est surtout proportionnelle à sa hype et aux revenus qu’il sera à même de générer pour la compagnie.
    On dit que l’argent n’a pas d’odeur, mais Dana White a du flair !

    1. J’ai regardé ce combat et je me suis régalé. Belal a nettoyé la catégorie en faisant passer à la trappe les espérances des meilleurs du top 10.

      l’UFC a l’obligation de lui garantir le prochain combat pour le titre contre Colby Covington qui claquera la tronche du british jamaïcain en le faisant danser dans la cage durant les cinq rounds.

      Entre Colby et Belal, permettez-moi de soutenir que Belal est plus complet en termes de capacité et de diversité des arts martiaux.

  4. Un rematch entre BM et Ed semble opportun dès la prochaine fenêtre de tir. Je vais citer le très controversé Fernand Lopez : le résultat valide la méthode. Il faut croire que BM a fait le job, il n’est ni le meilleur striker ni le meilleur lutteur ni le meilleur grappler, ni le plus spectaculaire, mais sans doute celui qui a la meilleure stratégie et qui mixe le mieux les compétences.

    1. Oui, certainement et sous réserve que ce dernier conserve le titre après sa seconde défense prévue contre CC. Sinon, Ed devra attendre son tour après avoir fait ses preuves.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.