1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 288 – Aljamain Sterling bat Henry Cejudo à la décision et défend son titre bantamweight

UFC 288 – Aljamain Sterling bat Henry Cejudo à la décision et défend son titre bantamweight

20
Aljamain-Sterling

En main event de l’UFC 288, Henry Cejudo faisait son retour contre le champion Aljamain Sterling. Et le ‘Funk Master’ s’est imposé par décision partagée.

Round 1 : Rapidement, Henry Cejudo valide un takedown sur son adversaire. En position défavorable au sol, le ‘Funk Master’ parvient à se libérer et à envoyer de bons coups au corps sur Cejudo. Ce dernier rentre de nouveau en lutte mais se fait contrer par l’excellent jiu-jitsu d’Aljamain Sterling. Dans la foulée, le champion valide une amenée au sol sur le médaillé olympique de lutte, puis contrôle son dos.

Round 2 : Sterling poursuit son redoutable travail au corps sur Cejudo. De son côté, ‘Triple C’ mise sur des high kicks pour déstabiliser le champion. Debout, Cejudo tente de cadrer son adversaire mais se fait surprendre par des gros kicks au corps lancés par Aljo. Les hostilités se déroulent principalement en striking.

Round 3 : Henry Cejudo tente un coup de genou sauté et en profite pour passer en lutte… Sterling inverse la tendance et prend le meilleur sur ‘Triple C’ en le bloquant contre la cage. Depuis une position debout, le champion olympique de lutte valide un magnifique takedown sur le ‘Funk Master’ en fin de reprise.

Round 4 : Henry Cejudo essaye de mettre la pression sur Aljamain Sterling, et conserve le centre de l’octogone. L’ancien champion flyweight semble entamé, et termine le round dans une position défavorable.

Round 5 : ‘Triple C’ encaisse de nombreux coups et Sterling tente d’entrer en lutte. Cejudo valide un nouvelle amenée au sol mais n’arrive toujours pas à maintenir son adversaire…

Victoire d’Aljamain Sterling sur Henry Cejudo par décision partagée (47-48, 48-47, 48-47).

Pour son retour à la compétition, Henry Cejudo s’incline après un combat serré, et passe à côté du titre bantamweight. Il possède désormais un bilan de 16-3 en MMA, et a laissé planer le doute quant à la suite de sa carrière.

De son côté, Sterling a défendu sa ceinture avec brio, et a appelé Sean O’Malley pour un face à face dans la cage après le combat. Les deux hommes se sont chauffés, et ils devraient s’affronter en septembre prochain pour régler leurs comptes.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 288 ici.

Qu’avez-vous pensé du retour de Henry Cejudo ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai

Comment(20)

  1. Il faut quand même reconnaître les qualités de Cejudo. Le gars arrête de combattre pendant 3 ans, il revient, et fait jeu égal avec le champion du monde qui a battu 2 fois Petr Yan, Cory Sandhagem, TJ Dillasaw. S »il y a une revanche, je suis persuadé que Cejudo va terminer Sterling.

    1. Ce combat m’a un peu rappelé celui d’Islam vs Volka, dans le sens ou le plus petit a été tellement performant qu’on aurait presque (et je dis bien « presque » !) eu envie de lui donner la victoire.
      Et que dans les deux cas, si les combattants avaient été au même poids, alors les résultats auraient très probablement été inversés.

    2. C’est pas comparable rappelons que cejudo se ventait de le finir en 3 round. Limite c’était Sterling le conteneurs dans leur tetes

    3. Scorage très compliqué honnêtement même un nul aurait été juste, bon après un nul ont sait que le champion garde la ceinture, mais pour dire que Sterling n’a pas été du tout en maîtrise et beaucoup trop timide pour gagner, par de nombreux moments c’est Cejudo qui dicter le rythme du combat sans pour autant non plus mettre à mal Sterling donc globalement combat un peu décevant au vu de ce qu’ont nous avait vendu.

    4. Bah du coup tu vois pour moi qui n’ait pas suivi la promo (j’ai découvert la carte hier c’est dire), je n’ai pas du tout été déçu du combat.
      J’ai vu 2 athlètes d’élite donner le meilleur d’eux-mêmes dans un combat très disputé, et ça me convient tout à fait. 🙂

    1. Faut peut-être pas pousser non plus, un vol c’est quand il y a un vainqueur évidant qui est donné perdant, alors que là on a assisté a un affrontement vraiment serré.
      Perso j’ai pas vraiment de gagnant au scorage round par round, c’est compliqué faudrait que je revois le combat.
      Mais reste que sur l’ensemble du fight j’ai tout de même eu l’impression que Sterling était légèrement devant.

  2. Autant le co main était décevant mais Muhammad en avait fait assez pour gagner autant le main évent je vois aucun gagnant dans ce combat. Cejudo revient après 3ans donc pas simple c’était pas mal mais pas suffisant pour aller chercher une victoire net et Sterling beaucoup trop timide au vu de ce qu’il nous avait démontrer forcément en face il avait un triple champion donc je pense que y’a eu énormément de respect à l’intérieur de la cage de la part des deux combattants. Enfin je veux dire ont aurait pu s’attendre à une vrai guerre style Makhachev vs Volka avec énormément d’intensité mais c’était pas le cas.

  3. Allez voir le scorage de ce combat sur MMADECISIONS.COM
    Le Fan Scoring donne quasi 50/50 entre Cejudo et Sterling, rien de très étonnant jusque là.
    Mais par contre les médias MMA donnent Sterling vainqueur à 17 contre 2.
    Y’a manifestement un gap énorme entre ce que les spécialistes ont vu, et ce que les fans ont vu.
    Comment vous interprétez ça ?

    1. Il faut croire qu’en tant que téléspectateurs, on n’a pas les bons critères. Avec l’ancienne notation CCC aurait sans doute gagné, les td auraient scoré, AS a multiplié les touches en striking et a bien géré au sol. Une revanche serait intéressante pour voir les ajustements des deux. Malheureusement, l’ufc favorise l’opportuniste O’Malley, donc on verra bien la suite

    2. Tu verra o mailey ,c est pas une blague meme ci c est vrai qu il ma decu sur son dernier fight,je pzu me tromper mais je pense qu il a de l avenir ,il et encore jeune pour ce sport

    3. S’il monte, je serai intéressé de le voir contre Holloway : deux strikers longilignes de taille à peu près similaires. Ça peut faire des étincelles

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.