1. Home
  2. COMBATTANTS
  3. RAUL
  4. ROSAS
  5. JR.
  6. UFC 287 – Un combattant s’en prend à Raul Rosas Jr. : « J’ai été viré de la carte principale par un gosse »

UFC 287 – Un combattant s’en prend à Raul Rosas Jr. : « J’ai été viré de la carte principale par un gosse »

0

L’UFC 287, l’un des évènements les plus prometteurs de l’année 2023, se déroulera le 8 avril prochain dans la Dade-Arena de Miami, en Floride.

À cette occasion, le numéro 14 des poids moyens, Chris Curtis (30-9), rencontrera l’ancien challenger au titre intérimaire et actuel numéro 13 de la division, Kelvin Gastelum (16-8). Le plus jeune combattant du roster de l’UFC, Raul Rosas Jr. (7-0), disputera également son deuxième combat dans l’organisation face à Christian Rodriguez (8-1).

À seulement 18 ans, Rosas Jr. a décroché son contrat pour l’UFC grâce à sa victoire par décision unanime dominante remportée contre Mando Guiterrez aux Dana White Contender’s Serises l’été dernier. Lors de sa première apparition dans l’Octogone, le mexicain s’est imposé par soumission contre Jay Perrin à l’UFC 282, en décembre.

Le 8 avril, « El Nino Problema » se produira en ouverture de carte principale de l’UFC 287, tandis que le combat entre Chris Curtis et Kelvin Gastelum a été relégué sur la carte préliminaire. Ce changement n’a évidemment pas plu à Curtis qui s’est exprimé à ce propos sur les réseaux sociaux.

« Je ne vais pas mentir, l’ordre des combats est complètement m*rdique. », a écrit le poids moyen sur Twitter. « L’une des meilleures cartes de l’année et je me fait expulser de la carte principale par un gosse ? J’ai pris plusieurs combats des combats en short notice, j’ai affronté n’importe qui et j’ai accumulé un bilan de 4-1 pour être classé et je me fais virer par un gosse avec un seul combat ? Ouais, je suis vraiment dégoûté. »

Avec la revanche entre Alex Pereira, le champion des 185 livres, et Israel Adesanya en tête d’affiche de la soirée, et Gilbert Burns et Jorge Masvidal qui s’affronteront en co-main event, l’UFC 287 est en effet l’un des pay-per-view les plus attendus de l’année.

La déception de Chris Curtis est donc légitime. À 35 ans, l’américain a remporté 4 de ses 5 derniers combats. Lors de sa plus récente apparition, il s’est imposé par KO contre Joaquin Buckley lors de l’UFC 282.

Que pensez-vous des déclarations de Chris Curtis ? Comprenez-vous sa déception de ne pas combattre sur la carte principale de l’UFC 287 ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.