1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 287 – Li Jingliang dévoile les images de sa terrible blessure à la colonne vertébrale

UFC 287 – Li Jingliang dévoile les images de sa terrible blessure à la colonne vertébrale

2
Ufc 287 li jingliang blessure
Crédit : Instagram Li Jingliang

Li Jingliang ne participera pas à l’UFC 287, mais il espère éviter une longue période d’inactivité après une blessure qui lui a fait peur. Il publie pour la première fois des photos de sa blessure.

L’aspirant poids welter de l’UFC s’est rendu sur les réseaux sociaux le week-end dernier pour discuter de la blessure à la colonne vertébrale qui l’a forcé à se retirer de son combat contre Michael Chiesa, qui devait avoir lieu lors du pay-per-view du samedi 8 avril à Miami. La blessure de Li s’est produite pendant son camp d’entraînement pour l’UFC 287, bien qu’il ait écrit qu’elle était due à un « effet accumulé » et non à un incident particulier.

L’UFC 287 se fera sans Li Jingliang

« Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je me suis blessé à la colonne vertébrale pendant le camp de combat et j’ai été contraint de me retirer de mon combat contre Michael Chiesa à l’UFC 287 », a écrit Li. « La blessure était un effet cumulé de tout l’entraînement rigoureux auquel j’avais soumis mon corps au cours des derniers mois, en particulier tout le travail supplémentaire de BJJ et de lutte que j’avais effectué pour me préparer à battre un artiste de la soumission. Je me sentais extrêmement confiant et je n’avais jamais été aussi prêt pour un combat lorsque la blessure est survenue.« 

« J’attendais mon heure depuis trop longtemps depuis l’année dernière, alors j’ai essayé de tenir bon jusqu’à ce que la douleur s’aggrave et s’étende à tout le haut de mon corps ; aucune thérapie physique ou ibuprofène n’a pu régler le problème et ma préparation au combat a été complètement bloquée à cause de cela. Lorsque les médecins m’ont expliqué à quel point il serait dangereux pour moi de continuer à repousser mes limites, j’ai décidé de faire preuve de sagesse et de suivre leur conseil de laisser mon corps guérir ».

Li a poursuivi en expliquant qu’il espérait éviter une intervention chirurgicale et que la blessure « guérirait organiquement ». Il n’y a pas de calendrier pour le retour au combat de Li.

Le « Leech » a combattu dernièrement à l’UFC 279 en septembre dernier, où il s’est incliné par décision partagée face à Daniel Rodriguez. L’homme de 35 ans a alterné les victoires et les défaites lors de ses six dernières sorties, avec notamment des victoires par KO contre Muslim Salikhov et Santiago Ponzinibbio.

« C’est une situation pour le moins décevante. En tant que combattant professionnel, mon travail consiste à me battre et à subvenir aux besoins de ma famille grâce au travail honnête que j’accomplis à mains nues. J’aime ce que je fais et, pour cette raison, je comprends la nécessité de jouer le jeu à long terme et d’être responsable de ma propre santé. J’ai choisi de faire carrière dans la lutte, les décisions de ce genre ne doivent donc pas être fondées sur l’ego, mais sur mon engagement à long terme envers le sport que j’aime. »

« Ils réévalueront mes progrès dans un avenir proche et décideront des prochaines étapes de mon plan de traitement. Une opération de la colonne vertébrale n’est pas totalement exclue, mais j’espère la laisser guérir organiquement avec l’aide de professionnels de la santé afin de pouvoir revenir plus tôt. La vie vous lancera toujours des balles courbes, continuez à les repousser. La bonne balle viendra, et quand elle viendra, je serai prêt à la frapper. »

« Je reviendrai. »

Que pensez-vous de la décision de Li Jingliang ?

Top 5 plus gros upset UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.