1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 287 – Khamzat Chimaev et Robert Whittaker appellent Israel Adesanya après sa victoire sur Alex Pereira

UFC 287 – Khamzat Chimaev et Robert Whittaker appellent Israel Adesanya après sa victoire sur Alex Pereira

12

De retour sur le trône de la division middleweight de l’UFC, Israel Adesnya a été appelé par Robert Whittaker, Khamzat Chimaev et Jan Blachowicz.

Cette nuit, Israel Adesanya a remis la main sur le titre de champion des poids moyens en battant son rival de longue date, Alex Pereira, par KO au 2ème round (voir le résumé du combat ici). Les deux hommes se sont affrontés en main event de l’UFC 287 au Kaseya Center de Miami, en Floride.

Peu après sa victoire, le ‘Last Stylebender’ a été appelé par deux de ses anciens adversaires : l’actuel numéro 2 de la division middleweight, Robert Whittaker, qui cherche à laver ses deux précédentes défaites encaissées face à Adesanya, et le numéro 3 des 205 livres, Jan Blachowicz.

« Combat incroyable et grande fin de rivalité. Repose toi, à bientôt. », a écrit l’Australien sur Twitter. À 32 ans, Robert Whittaker a battu l’intégralité des prétendants à 185 livres. Il s’attend désormais à décrocher une nouvelle opportunité pour le titre à l’occasion d’une éventuelle trilogie face à Adesanya.

« Félicitations pour cette revanche réussie. Si tu veux essayer à nouveau, tu sais où me trouver. Cette fois chez les poids moyens pour ta ceinture », a également twitté Blachowicz. L’ancien champion light heavyweight a battu ‘Izzy’ par décision unanime à l’UFC 253 lors de la montée d’Adesanya à 205 livres. Il semble désormais prêt à descendre chez les poids moyens afin de défier une nouvelle fois le Nigérian.

Israel Adesnaya a également été appelé par le phénomène de la catégorie des poids welters, Khamzat Chimaev. Toujours invaincu, ‘Borz’ a remporté des victoires au sein des divisions welterweight et middleweight de l’UFC. Cependant, le suédois a complétement manqué la pesée lors de son dernier combat, ce qui pourrait le pousser à évoluer exclusivement à 185 livres.

« Félicitations Stylebender, à bientôt », a écrit Chimaev sur Twitter. « Maintenant c’est mon tour. Dana White, faisons en sorte que ça arrive. »

Avant de combattre pour le titre des poids moyens, Khamzat Chimaev devra probablement écarter un prétendant au titre de premier plan. Paulo Costa, le numéro 5 de la catégorie, s’est récemment déclaré prêt à l’accueillir au sein de la division middleweight. En cas de victoire, ‘Borz’ pourrait en effet obtenir une chance au titre chez les -84kg.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 287 ici.

Face à qui aimeriez-vous voir Israel Adesanya lors de sa prochaine défense de titre ?

khamzat chimaev

Comment(12)

  1. Whittaker le mérite amplement Khamzat à tout à prouver chez les MW dans la logique des choses il doit prendre au moins un gros morceaux et le battre style Costa minimum avant d’avoir un title fight. Maintenant la logique à l’ufc hein… d’ailleurs j’espère me tromper mais je serais même pas tant surpris que ça qu’il décide de mettre une carotte à Whittaker en utilisant le fait qu’il est déjà perdu deux fois face à Izzy. Et vu que le champion à nettoyer quasiment tout le monde il place directement Khamzat grande gueule il savent que ça ferait un gros chiffres en ppv.

    1. Dans l’absolu je suis plutôt d’accord avec toi.
      Mais pourtant je reconnais malgré moi que je serais sans doutes beaucoup plus hypé par un Izzi/Borz pour l’opposition de style qui nous serait proposée plutôt que par une énième resucée face à un Whittaker qui malgré son talent s’inclinerait une nouvelle fois selon moi.

      Allez on va faire un sondage ici chez les lecteurs du site (en laissant Pereira hors de l’équation).
      Pour sa prochaine défense de titre:
      –> Ceux qui voudraient voir ADESANYA/WHITTAKER me mettent un VERT.
      –> Ceux qui voudraient voir ADESANYA/CHIMAEV me mettent un ROUGE.

      A vos clics, partez !

  2. Et pour le coup je suis assez surpris de la déclaration de Blacho. A 40 piges ça lui fait faire un sacrer cutting pour descendre à 84kg grand gaillard qu’il est. Après c’est pas impossible non plus il se dit sûrement qu’il à plus de chance d’aller chercher la ceinture MW que de récupérer celle des LH.

  3. Adensaya vs khamzat serait un combat de folie. Mais si l UFC laisse une chance au titre pour khamzat sans avoir fait le moindre combat dans la categorie c est la fin du game. Tous les autres fighters de la categorie vont peter un plomb. Il a une lutte demente mais il a battu personne meme en welter il a affronter aucun top5. Alors en middle j y crois pas un instanc. Qu il affronte vetori ou costa et on en reparle.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.