1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 287 – Israel Adesanya claque un terrible KO sur Alex Pereira et reprend son titre

UFC 287 – Israel Adesanya claque un terrible KO sur Alex Pereira et reprend son titre

28
Adesanya-UFC287

En main event de l’UFC 287, Israel Adesanya affrontait Alex Pereira dans une revanche extrêmement attendue. ‘Izzy’ s’est imposé par KO au 2ème round.

Round 1 : Israel Adesanya prend le centre de la cage, et envoie de nombreux leg kicks. Comme attendu, le combat se déroule debout et Pereira semble attendre le contre. ‘Izzy’ tente de varier, mais Pereira arme de nombreux low kicks pour déstabiliser le Nigérian.

Round 2 : Après des échanges de kicks entre les deux athlètes, Alex Pereira accélère. Il touche Adesanya avec un bon jab au corps, et lui met la pression. ‘Izzy’ met l’accent sur les leg kicks, et mise sur des combinaisons variées. Avec une magnifique droite en contre, Adesanya pulvérise Pereira. Il met le Brésilien KO. ‘Poatan’ se fait éteindre et ‘Izzy’ récupère son titre de la plus belle des manières. Il s’amuse à célébrer ceci en mimant son adversaire couché au sol.

Israel Adesanya s’impose par KO au 2ème round, et reprend sa ceinture middleweight à l’UFC. La rivalité avec Alex Pereira n’est donc pas terminée car le Néo-Zélandais a pris sa revanche, pour mettre les compteurs à 1-1 en MMA. Pour rappel, ‘The Last Stylebender’ avait perdu son titre contre Pereira lors de l’UFC 281 en novembre 2022.

‘Poatan’ enregistre sa première défaite par KO en MMA. Le Brésilien, qui avait dominé Adesanya à 3 reprises (kickboxing + MMA), tombe de haut avec cette déconvenue.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 287 ici.

Qu’avez-vous pensé du main event de l’UFC 287 ?

khamzat chimaev

Comment(28)

  1. On t’a dit: garde haute Pereira!
    Surtout que la distance a été réduite et que Adessanya avait sa garde haute et pouvait placé un contre d’école à tout moment.
    Pereira a péché par orgueil, car travailler Adessanya au corps à cette distance, menton à l’air, comme on travaille un sac de frappe, alors que ce dernier n’était pas forcément hors d’état de nuire était imprudent.

    1. J’avais dit dans un article précédent que le Brésilien avait l’avantage de part sa puissance mais qu’il devait tout de même faire attention à son égo…ça a pas loupé.
      Il y a rien de pire que lorsque tu ne veux pas reconnaître la valeur du gars en face, a aucun moment tu entends dire Pereira qu’Adesanya « peut » être dangereux.
      Pour moi ça se joue a pile ou face les deux tant ils sont monstrueux a leur niveau

  2. Si on regarde bien, le meme coup sur la tempe que lors du 1er fight … Sauf que cette fois pas a la limite du round … Et au vu de la garde d adé (en mode boxe anglaise) je pense qu il a travaillé cela a l entrainement, il a du se dire qu alex chercherait a le finir avec ses crochets … Clairement apres silva je ne vois personne d autre que lui de meilleur en middle weight dans toute l histoire. Il a nettoyé la categorie … Je pense qu on se dirige vers une trilogie mais au vu du 1er et 2eme fight, ca ne serait pas etonnant de le voir tomber alex une nouvelle fois

    (Ne pas oubliez la force mentale de revenir apres un tko puissant subis il y a quelques mois, meme son coach a dit que c etait pas le combat a faire apres cette defaite)

    1. Claro… Pereira est un LHW.
      Trop content. Izzy, le digne successeur d’anderson silva !
      2 crochet précis et puissant ! La no garde du brésilien lui coûte un lourd ko à 35 ans ! J’espère pas de trilogie…. Izzy vs chimaev?
      Merci izzy. Ça valait le coup de se lever tôt ! Grave !

  3. Qu’on l’aime ou pas, il a mental en adamantium Adesanya ! Pereira s’est fait avoir comme Whittaker sauf que lui il a pas l’excuse du manque d’allonge.

  4. Petite dédicace à tous les voyants qui voyaient Pereira vainqueur à 99% aveuglés par ses 3 victoires précédentes. Izzy a tjr été plus complet et plus technique malgré ses défaites. Pereira avait juste un avantage de physique sinon il s’est fait dominé les 3 combats. Ça remet les pendules à l’heure et je dit chapeau car Izzy s’est bien fait foutre de sa gueule et trollé par Pereira. Amplement mérité, et qu’on l’aime ou pas c’est un sacré champion et il a des corones.

  5. Pereira était parti pour lui rouler dessus c’était un magnifique contre mais on sent que Izzy comptait dessus.

    À mon avis sur le premier impact il aurait dû reculer au lieu d’y retourner, car il a été interrompu et il est en désavantage de vitesse
    Peut être un peu d’ego avec l’envie de lui faire mal

    S’il avait été méthodique et plus posé il aurait gagné je pense

    Très franchement, de ce que j’ai vu, au troisième match je vois Pereira favoris avec les ajustements.

    Il va sapper la jambe et tenter de rentrer en étant plus prudent avec peut être moins de confiance et ça va le rendre meilleur au final

    C’est que mon analyse, bravo Izzy quel mental, t’es yn homme car l’autre te rend 15kg facile et fait peur

    Guerrier, tout mon respect pour le deux.

  6. Moi qui pensais qu’Izzy aurait eu bien plus de mal à récupérer sa ceinture par rapport à Usman et bien je me suis bien tromper c’est tout le contraire. Bravo à lui quel champion le voyant assez nerveux je pensais vraiment que Pereira était rentrer dans ça tête donc quel mental aussi. Le combat était quand même assez équilibré jusqu’au KO Pereira c’est bien fait avoir avec Izzy dos contre la cage et sur le coup de l’action ont aurait pu penser qu’il était en difficulté et la boum garde ouverte en face ça pardonne pas surtout que la ne rester pas 3sec comme au 1er round du précédent combat. En sachant qu’Izzy n’est pas l’un des plus gros ‘’cogneur’’ ça craint pour Pereira s’il monte en LH le menton risque de ne pas faire long feu.

  7. Intéressant : juste avant la deuxième droite fatale, on voit qu Adesanya est propulsé par le grillage contre lequel il rebondi et c’est comme si toute l’énergie de celui ci était transférée dans son coup qui devient alors beaucoup plus rapide et puissant que son premier…ça a dû surprendre Perreira qui a pris un retour de boomerang, la proie blessée a piqué dans un beau sursaut d orgeuil et d’instinct de survie, en tout cas bravo à Adesanya

  8. Bon pour cette revanche, il n’y a pas eu la fin du round pour sauver Pereira comme lors de l’UFC 281 ou Izzy l’avait sonner au premier round. Sans cela, il aurait peut-être conservé la ceinture.

  9. ca me fait rire ceux qui disent que ca fesait parti de sa stratégie mdr il etait en train de se faire soulever de low kick et mangeait un genou a la gueule mais oui cest sa strategie , cest un coup chanceux cest pour ca qu’il a autant fait son cinéma avec sa célebration

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.