1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 286 – Leon Edwards remporte la trilogie contre Kamaru Usman et conserve son titre

UFC 286 – Leon Edwards remporte la trilogie contre Kamaru Usman et conserve son titre

16
Leon bat kamaru usman ufc 286

En main event de l’UFC 286, Leon Edwards et Kamaru Usman disputaient leur trilogie dans l’O2 Arena de Londres. L’Anglais a défendu son titre, en s’imposant à la décision.

Round 1 : Kamaru Usman tente de mettre la pression sur le champion. Le Nigérian enchaîne les droites sur l’Anglais, et développe un travail de feintes. Leon Edwards gère bien la distance et envoie un énorme middle kick sur son adversaire. Usman décide d’attaquer en lutte et de bloquer Edwards contre la cage… Mais le combattant de Birmingham s’extirpe rapidement.

Round 2 : Efficace, Leon Edwards fuit toutes les attaques du ‘Nigerian Nightmare’, et score tranquillement. Le champion envoie un bon crochet qui fait tituber Kamaru Usman. Ce dernier amène le champion au sol et lui met la pression. ‘Rocky’ se relève avec le soutien de l’O2 Arena. Leon Edwards poursuit son travails de kicks.

Round 3 : Kamaru Usman amène Leon Edwards au sol grâce à un single leg. Sur le dos, le champion subit la pression du Nigérian, mais se relève dans la foulée… Edwards s’aide du grillage pour s’agripper et éviter une nouvelle amenée au sol, et prend un point de pénalité. Usman reprend le rythme du combat, et envoie de bons jabs. De son côté, le champion travaille en ligne basse avec des low kicks et middle kicks.

Round 4 : L’ancien champion n’arrive pas à imposer son jeu en lutte, alors que le champion trouve de la réussite en striking. Usman change de niveau et attaque en lutte, mais ‘Rocky’ défend très bien. Et encouragé par le public, il sort de la pression du Nigérian.

Round 5 : Kamaru Usman attaque de nouveau en lutte, mais la défense du champion est extrêmement efficace. Très entamé, l’ancien champion encaisse de nombreux coups de la part de l’Anglais. Intelligemment, Edwards varie les frappes sur son adversaire. Les amenées au sol d’Usman sont inefficaces car il n’arrive pas à maintenir le champion sur le dos.

Quelle suite pour Kamaru Usman ?

Victoire de Leon Edwards par décision majoritaire (48-46, 48-46, 47-47) sur Kamaru Usman. L’Anglais conserve donc son titre welterweight avec brio, après une performance aboutie contre le légendaire Nigérian. ‘Rocky’, après son succès du soir, a appelé Colby Covington pour un prochain combat…

Pour Usman, la chute est terrible. L’ancien champion enchaîne une deuxième victoire de rang contre Leon Edwards. Le ‘Nigerian Nightmare’, qui présente désormais un bilan de 20-3 en carrière, a laissé entendre après le combat qu’il souhaitait revenir. A 35 ans, il reste l’un des combattants les plus dangereux de la catégorie welterweight de l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 286 ici.

Qu’avez-vous pensé de cette trilogie ? Contre qui aimeriez-vous voir Edwards défendre sa ceinture désormais ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(16)

    1. Regarde le combat khamzat Burns, et Islam monte de catégorie se sera pas si facilement. Par contre volka vs islam 2 m’interesse plus

    1. Usman à passé son prime…. Sacré guerrier. Désormais edwards est le boss des ww. Style très plaisant à voir (et efficace !).
      Edwards vs makhachev m’intéresserai bcp ! J’espère que ça va se faire. Islam doit monter pour tenter double champ’ chaud mais possible.
      Bravo edwards ! Je le voyais perdant….

  1. Les Kick de Léon notamment les middle ont vraiment fait la différence debout. Après Usman à dominer en lutte mais pas assez surtout sur la fin. Ça aurait été plus juste une décision partagé surtout si ont prend compte le point de pénalité pour Edwards (au passage c’était moyen Usman allait l’envoyer au sol). Après d’un autre côté c’était à Usman d’aller chercher la ceinture cette fois et c’est pas suffisant malheureusement pour lui. Je vais pas dire qu’il est finit mais le KO de l’année dernière lui à sûrement laisser des traces quelques fois c’était limite à encaisser.

    1. Exactement les kicks ont fait la diff usman est pas bon en striking et la ça s’est vu, il a joué avec son traumatisme. Pas de maintient Edwards au sol. Usman méritait clairement pas la victoire. Il y a une purge cette année chez les champions c’est magnifique

    2. La situation d’usman me fait penser à celle de mon idole anderson silva. 2 défaites de rangs qui sonne la fin de long reigne (surtout celui d’AS). Que va faire usman désormais ?
      Edwards en progrès constant. Je kiffe son style. A qui le tour ?

  2. Bravo Rocky,combat magnifique.
    Merci pour le billet Léon,j ai perdu tout le ppv et boom au final je paris sur unibet edwards vainqueur option décision que du bénef.
    And stillllll

  3. Leon vs Shavkat
    Kamaru vs Chimaev
    Colby vs Burns
    j’ai aussi envie de voir
    Shavkat vs Chimaev
    Shavkat vs Colby
    Shavkat vs Burns
    Shavkat vs Kamaru
    Chimaev vs Colby
    Chimaev vs Leon
    Burns vs Leon
    Colby vs Leon
    Chimaev vs Bo Nickal
    bref en gros pas rematch et Kamaru a perdu beaucoup de son aura avec ses deux défaites , ça va être dure de rebondir et refaire une série sans défaite

  4. Je l’avais dit. Léon à tué définitivement kamaru depuis le head kick. Usman à été totalement dépassé et facilement. Léon s’est imposé tant au niveau du stricking, (il a plié kamaru) que dans sa posture de champion. Net et sans bavure !!!

  5. dommage pour usman qui a pas combattu comme dabitude je trouve , superbe defense de lutte pour edward j’ai l’impression que cest un des meilleurs actuel pour ca , et sinon contre colby ca serait pas mal mais pas masvidal il mérite en aucun cas un combat pour le titre meme s’il bat burn

    1. Usman a dit qu’il a les genoux en miette depuis plus de 10 ans maintenant qu’il a eu plein d’opération et que ça vient de son parcourt en lutte, il a même dit à Rogan que marcher sur le béton lui faisait mal et qu’il s’éfforcait de marcher au maximum sur l’herbe pour moins sentir la douleur, si tout ça est vrai c’est un truc de fou d’avoir eux la carrière qu’il a eu avec ses problèmes de genoux respect , il a jamais été à 90-100% de son niveau, je pense que c’est la fin d’un Roi , chacun son tour , comme dit Khabib « personne reste au top indéfiniment tôt ou tard ont redescent »

  6. Sacrée combat, c’était propre et méthodique du côté du champion. À part les 2 lowkicks dans l’entre-jambe au début et le round 3 où il s’accroche, il a bien défendu les takedowns d’Usman et mixé les frappes. Je ne pensais pas que l’Anglais puisse gagner sur décision.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.