1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 286 – Edwards vs. Usman 3, Gaethje vs. Fiziev en co-main

UFC 286 – Edwards vs. Usman 3, Gaethje vs. Fiziev en co-main

2
usman edwards
Crédit : Instagram @usman

C’est désormais officiel, à l’UFC 286, une nouvelle trilogie aura lieu. Leon Edwards remet son titre en jeu contre Kamaru Usman puis Justin Gaethje affrontera Rafel Fiziev.

Même si nous en sommes en janvier, Dana White se transforme en Père Noël ce week-end. Après avoir annoncé le combat entre Jon Jones et Ciryl Gane pour l’UFC 285, d’autres combats viennent s’ajouter pour l’UFC 286 à Londres.

L’UFC 286, ça promet déjà

C’était déjà dans les petits papiers de l’UFC mais ce n’était pas encore officiel. Leon Edwards et Kamaru Usman auront droit à leur trilogie. En effet, le champion des poids welters mettra son titre en jeu contre l’ancien champion, « The Nigerian Nightmare ». Mais, ce n’est pas tout. Le président de l’UFC nous présente un autre combat qui figurera sur la carte anglaise. En poids légers, Justin Gaethje fera face à Rafael Fiziev comme les rumeurs l’avaient annoncées.

Le 18 mars prochain promet d’être une grosse carte pour le premier pay-per-view européen de l’UFC. Si d’un côté, les deux poids welters pourront enfin mettre un terme à leur rivalité d’antan, de l’autre, c’est un potentiel combat pour le titre lightweight qui se joue, ou du moins une demi-finale. Justin Gaethje est troisième de la catégorie tandis que Rafael Fiziev est sixième, le gagnant pourrait remporter gros durant cette nuit londonienne.

En ce qui concerne le reste de la carte, en poids moyens, Marvin Vettori affrontera Romain Dolidze dans un autre gros combat qui pourrait bouleverser le classement de la catégorie middleweight. De plus, Lerone Murphy combattra Nathaniel Wood dans un choc 100% anglais chez les pois plumes. Une chose est sûre, l’O2 Arena nous réservera une soirée d’anthologie en espérant les finishs que les soirées en terre anglaise nous fournissent depuis des années.

Que pensez-vous de ces annonces pour l’UFC 286 ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.