1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 285 – Découvrez le premier face à face intense entre Jon Jones et Ciryl Gane

UFC 285 – Découvrez le premier face à face intense entre Jon Jones et Ciryl Gane

23
Jones Gane
Photo : Twitter @UFC

Lors du main event de l’UFC 285, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Ciryl Gane devra faire face à un monstre. Le Français affrontera Jon Jones pour tenter de remporter la ceinture vacante des poids lourds.

Ce week-end, Jon Jones fera son retour dans l’octogone après trois ans d’absence. Il réalisera son premier combat chez les poids lourds après voir dominé les lourds-légers durant plus d’une décennie. Toutefois, le Français Ciryl Gane se mettra en travers de sa route. Les deux hommes s’affronteront pour le titre de la division. Ce choc survient après que l’ancien champion, Francis Ngannou, ait été libéré de tout contrat avec l’UFC, et destitué de sa ceinture par la même occasion.

Pour regarder l’UFC 285 Jones vs Gane : RMC Sport propose deux abonnements à 19€/mois avec engagement (disponible ici) ou 25€/mois sans engagement (disponible ici).

Lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 285, Jon Jones et Ciryl Gane se sont prêtés au jeu du face à face. Et ils affichent tous deux un physique impressionnant. ‘Bones’ est toujours aussi grand, mais s’est bâti une carcasse de véritable poids lourds. Le ‘Bon Gamin’, classé n°1, possède l’un des physiques les plus impressionnants de la catégorie. Les deux golgoths se font fasse, et ne se lâchent pas du regard.

Jon Jones vs. Ciryl Gane : premier face off

Dans la nuit de samedi à dimanche, le nom du nouveau champion poids lourd sera désigné. D’un côté, Jon Jones compte bien consolider son héritage en décrochant un deuxième titre à l’UFC. De l’autre, Ciryl Gane a une seconde opportunité de devenir le premier champion français de l’Histoire de l’organisation américaine. Pour se faire, il devra vaincre l’un des meilleurs combattants de tous les temps, inscrivant son nom dans la légende par la même occasion. Découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 285 avec ActuMMA.

Quel est votre pronostic pour ce combat ?

Youtube Podcast Actu MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(23)

  1. Le fight de sa carrière. J’espère un exploit de gane ! Un 1er round sauvage… Intense… Et un ko/Tko assez rapide…. Sinon le goat Jones va imposer son dirty style debout puis au sol à un gane dépassé ?!
    J’espère vraiment la ceinture pour gane. Bon gamin, un français champ des HW serait extra pour nous !
    60/40 Jones…

  2. LOL Shavkat Rakhmonov il se retenait de rire devant son adversaire qui est tout petit. Je pense qu’il va le jeter dans le 3ème rang comme dans Rocky…

  3. Je sais pas vous , mais quand j’ai vue le face à face j’ai pas senti l’aura dominante de Jones qu’il a d’habitude grâce à son avantage physique qu’il avait à chaque fois soit plus grand soit plus balèze, là il n’y avait pas ça et le voir face a un gros physique ça ma donner le sentiment que ça allait être beaucoup plus dure que d’habitude pour Jones, heureusement qu’il est pas en face de Ngannou lol

    1. Jones, en dehors du fait qu’il se dopait, et que c’est un combat sale, dans le sens tricheur, a toujours eu l’avantage de sa taille sur les autres combattants tout comme Adesanya d’ailleurs, mais quand il a a combattu un gars aussi grand que lui, Gustafsson ou Reyes il a souffert le martyre tout comme Adesanya avec Blachowicz et Pereira. Gane est aussi grand que Jones, ce qui va très fortement compliquer la tâche de l’Américain

    2. Je vais pas aller dans ton sens, car bizarrement je l’ai senti concentré, il a même écarté la ceinture d’un revers de main, comme pour dire: garde là de côté, je fini un truc et je la reprends…
      Vraiment il est physiquement au niveau de Gane, sauf quand il lève les bras et qu’il laisse pendouiller sa brioche lol
      Mais mentalement en tout cas il donne des frissons Big Mamma.

  4. Je crois que ce qui fait le plus chier Jon Jones, c’est la désinvolture de Gane… Il aimerait bien essayer de l’effrayer, de rentrer dans sa tête, mais au final, il tombe sur un gars costaud qui soutient son regard, et qui parle beaucoup moins que lui… Hâte d’être dans la nuit de samedi à dimanche.

    1. c’est tout à fait ça. Quand t’as un gars aussi désinvolte que Gane en face de toit c’est complètement contre-productif de blablater en permanence ou de la jouer gros bras. En réalité Jones a évidemment beaucoup plus d’expérience…mais pas dans cette caté de poids. Gane n’a « que » 5 ans de MMA, il a encore une marge de progression mais il est surdoué. Je m’attends à ce qu’il soit surprenant face à Jones et beaucoup plus dangereux qu’il ne laisse paraitre.

    2. Je le pense aussi sauf si Jones a vraiment ce coté Alpha que Cyril n’a peut être pas naturellement. Mais je pense vraiment que Cyril l’a aussi.

  5. J’espère que Cyril va être très très très offensif tout de suite en faisant attention aux TD et lui rentrer dedans sans cesse et reculer pour mieux réavancer avec des low kick de malade pour le couper en 2. S’il se fait prendre en TD il survit jusqu’au 2ème et il remet une couche dans les jambes comme un bourrin et ensuite il lui enchaine des coups de poings en pleine poire ou il donne tout comme dans un sac de frappe à la George Foreman. Et que Jones comprenne que c’est pas les LHW ici. J’espère que Jones ne va pas marcher sur une peau de banane en sortant de sa douche dans les heures qui arrivent !!!

  6. Aouai il y a aussi Bo Nickal qui a une carrière de fou en lutte et qui est promis a un très grand avenir à l’ufc, surement un futur champion , Chimaev tomberait sur un os là en lutte en plus il est chez les middle c’est les gros gab à suivre de très prêt.

    1. Rampage Evans Cormier mesure entre 180 et 185cm , là il est face a un gars de 196cm et de 112kilo très détendu , les adversaire de Jones lors des face à face en général n’étaient pas très serin ni confiant , l’aura de Jon faisait son effet , ici ont dirait que non.

  7. JJ sera plus mobile que Gane, plus expérimenté et vu la prestation de Cyril face à Francis je vois Jones gagnant. Après il suffit d’un coup en poids lourds…

    1. Francis a une force de fou ( c’est pas comparable à Jones du tout ) ( Francis c’est une bête et une vraie force de la nature , c’est pas un bodybuilder… ) donc je pense que Cyril n’a pas été nul pour le coup. Faut y aller de lutter avec Francis. Après Jones la lutte , je sais c’est son métier mais voilà Ngannou c’est Ngannou dans le sens c’est un monstre. Pas la même difficulté mais c’est aussi un autre problème. Mon collègue est Camerounais il fait 1,80 avec le même corps que Francis sans faire aucun sport , ben jouer à la lutte avec lui c’est inutile…

  8. UFC 285 : « Doumbé ? Je ne le connais pas mais je le battrais », insiste le phénomène Rakhmonov. C’est le titre sur le net. C’est lol quand le gars lui demande s’il pense qu’il bat untel ou untel et ensuite quand le gars lui dit Francis Ngannou

    1. C est bon c est bon on a compris ton disque va se rayer à force de , mettre dans tes posts que JJ est un dopé jusqu’à la moelle épinière . T as oublié drogué toxico vicieux malhonnête . Vas y dis le une bonne fois pour toute que ça te te fasses du bien mais ce serait bien aussi que tu passes à autre chose niveau argumentaires non tu trouves pas ?

  9. Quand même quand on y pense… Notre Cyril national, gars humble et attachant au possible, combattant en pleine ascension et qui va affronter la légende John Jones qui revient après 3 ans, et pour ses débuts en lourd alors qu’il en parle depuis quoi, au moins 8 ans maintenant, quand il était à son prime en light heavyweight et qu’il avait nettoyé la catégorie. Incroyable… Cyril est en face du match de sa vie. Ça fait réfléchir. Bon courage à lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.