1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 283 – Jamahal Hill envoie Glover à la retraite et devient champion light heavyweight

UFC 283 – Jamahal Hill envoie Glover à la retraite et devient champion light heavyweight

22
Jamahal Hill nouveau champion

En main event de l’UFC 283, Glover Teixeira et Jamahal Hill se disputaient le titre vacant des light heavyweights. Et c’est l’Américain qui s’est emparé de la ceinture en battant Glover à la décision.

Round 1 : Immédiatement, Glover cherche à travailler en lutte en tentant d’amener son adversaire au sol. Debout, Jamahal Hill frappe très durement le Brésilien, au corps et au visage. L’Américain défend bien les entrées en lutte de Glover Teixeira, et reste debout pour déployer son striking.

Round 2 : Sur un gros high kick du gauche, Hill déstabilise le vétéran brésilien, qui est touché. Mais grâce à sa force mentale, Glover revient et valide un takedown. Jamahal Hill se retrouve sur le dos, et parvient à se relever après un petit moment de frayeur. Debout, le numéro 7 de la catégorie domine incontestablement, mais n’arrive pas à terminer un adversaire dur au mal.

Round 3 : Ouvert au visage, le Brésilien encaisse un nouvel high kick. Hill se précipite au sol pour travailler en ground & pound. Sur le dos, Glover Teixeira subit énormément de dommages. De nouveau debout, Jamahal Hill enfonce le clou, mais fait face à un adversaire très coriace.

Round 4 : Touché par de nouveaux kicks à la tête, Glover Teixeira vacille. Ce dernier répond avec de beaux enchainements, mais ne parvient pas à suivre la cadence imposée par l’Américain. Glover encaisse énormément de coups, et manque de se faire finir.

Round 5 : Le Brésilien réussit un takedown, et doit absolument finir son adversaire s’il veut remporter le combat. En position dominante au sol, il tente de trouver l’ouverture pour une soumission. Il prend la position montée mais Jamahal Hill réagit immédiatement et inverse la tendance. Glover, épuisé, subit maintenant le ground & pound de l’Américain. Hill gère tranquillement les dernières secondes du combat.

Victoire de Jamahal Hill sur Glover Teixeira par décision unanime (50-44, 50-44, 50-44). Classé 7ème de la division avant le combat, l’Américain devient champion light heavyweight de l’UFC.

A 43 ans, Glover Teixeira a encore impressionné par son cœur et son mental. En déposant symboliquement ses mitaines au centre de l’octogone après le combat, il tire sa révérence.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 283 ici.

Qu’avez-vous pensé de ce main event ?

Top 5 plus gros upset UFC

Comment(22)

    1. Totalement d’accord avec toi (malheureusement) tu avais un pouce bas avant que je clique… je comprends pas pourquoi… et ça aurait été bien d’entendre les opinions des (du) voteurs avant moi.

      On peu faire ça dans le respect et dans la divergence d’opinion.

      Donc, OUI – NON?

      Mais pourquoi?

      : )

    2. J’avais écrit plus bas.

      Bref, personne va me faire croire que le nouveau champion est dans la meilleure forme physique possible pour lui.

      Tu peux être un très bon combattant quand même mais reste que lui, par rapport à lui-même n’est pas à son summum.

    3. Il y a une différence entre estimer que Hill « n’est pas à son summum« , comme tu le dis, et affirmer que c’est « le champion lhw le plus nul de l’histoire de l’ufc« , comme l’écrivait Valtudo.

  1. Sérieusement le nouveau champion a une semi bedaine de bière… j’ai rarement vu un nouveau champion si peu en forme.

    Personne ne va me convaincre que la catégorie est à son summum.

    Sportivement parlant c’est triste.

    1. Cette catégorie, comme celle des poids lourds, a toujours était bidon. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi beaucoup pensent que Jon Jones est le Goat alors qu’il combattait dans cette catégorie bidon. Le Goat ne peut venir que de la catégorie des 155 !

    2. cest le goat car il a defendu son titre plusieurs fois contre des legendes a leurs primes et en les detruisant surtout , apres cest chacun son point de vue mais s’il devient champion poid lourd ca sera le goat sans discussion possible

    3. Bon pas encore vu le fight mais je comprends pas trop ces réactions…Je voyais Glover gagné easy et finalement c’est Hill qui le domine largement. Faut croire qu’il est pas si nul que ça parce que « Papy » est un sacré client (respect éternel pour les travaux !)….Jiri a galéré comme jaja pour le terminer et est passé à 2 doigts de la correctionnelle. Bref, Hill a pris l’opportunité et une fois dans la cage, il a parlé Français !
      Pour le niveau global de la caté c’est un autre débat.

    4. Idem, on aurait eu une victoire de Hi sur une grosse patate, sans rien montrer d’autre, je dis pas, ms là, c’est un combat très maitrisé, et les critiques font plus délit de sale gueule qu’autre chose.

  2. Domination quasi totale. Hill m’a agréablement surpris en td défense, son striking et super bon, frappes lourdes et assez précis. Bravo. Mérité !
    Et ciao Teixeira! Quel combattant. J’ai même age et quel exploit a cet âge ce niveau… Ciao l’artiste.
    Caté qui bouge bcp ces dernières années. C bon pour le show.
    Hill vs jiri ça peut envoyer du lourd !

  3. On attends de voir ceux qui chialent à la place des combattants et on donnera nos avis. Il fait féliciter ses gars qui se mettent en danger pour du fric mais aussi nous divertir #Gladiateur

  4. Combat très propre de jamahal rien à dire sur sa prestation… Par contre le champion mi-lourds devrait être Mago et mis à part blacho et qq érudit ya une putin de majorité qui pense qu’il s’est fait carotté la victoire… Un ts pr le numéro 7, rien a voir avec le fait qu’il soit américain bien sûr ?! Je lui souhaite bon courage contre jiri ou Mago mais j’ai aucun doute sur l’issue du combat

  5. Salut, à tous j’ai été surpris par la force de frappe de Hill. Il a causé bien plus de dégâts que Jiri. Les autres combattants n’ont pas intérêt à sous-estimer Jamahal. Malheureusement, Teixeira a été complétement surclassé, sont combat contre Prochazka a laissé des traces. Il a montré une volonté incroyable, un vrai guerrier au grand cœur. Il a dû être extrêmement déçu de la réaction du public qui n’a pas attendu la fin pour partir. Le pauvre, il était en train de faire une déclaration, mais les travées étaient quasiment vide. Bonne semaine à tous.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.