1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 283 – Deiveson Figueiredo annonce sa montée en bantamweight suite à sa défaite contre Brandon Moreno

UFC 283 – Deiveson Figueiredo annonce sa montée en bantamweight suite à sa défaite contre Brandon Moreno

1

Cette nuit, Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se sont affrontés pour la quatrième fois en co-main event de l’UFC 283, à Rio de Janeiro, au Brésil.

La tétralogie entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno s’est soldée par une victoire du mexicain qui s’est imposé par arrêt du médecin avant le début du 4ème round. Grâce à ce succès, Moreno a remis la main sur la ceinture de champion des 115 livres. Quant à Figueiredo, le brésilien ne souhaite plus s’imposer le weigh cutting extrême nécessaire pour concourir chez les poids mouches.

Immédiatement après le combat, « Deus da Guerra » a retiré ses gants avant de déclarer qu’il venait de réaliser sa dernière apparition en flyweight. Figueiredo évoluera désormais au sein de la division des poids bantams, dont la ceinture est actuellement détenue par Aljamain Sterling.

« Malheureusement, il est temps de quitter cette division. J’ai fait beaucoup de choses, félicitations à Brandon, mais je monte de catégorie. », a déclaré Figueiredo après sa défaite.

Compte tenu des difficultés rencontrées par le brésilien pour passer sous la barre des 52kg, cette décision semble logique. Lors de son premier combat pour le titre contre Joseph Benavidez en 2020, Figueiredo a manqué la pesée. Il avait également été conduit à l’hôpital en raison de problèmes de santé survenus durant sa perte de poids avant le premier combat contre Brandon Moreno.

À 35 ans, « Daico » clos son passage chez les poids mouches avec un bilan de 10-3-1, en ayant remporté la ceinture de champion de la division à deux reprises. Outre sa rivalité légendaire contre Moreno, Figueiredo a notamment remporté des victoires sur Alexandre Pantoja, Benavidez, Tim Elliott et Alex Perez.

Que pensez-vous de la décision de Deiveson Figueiredo ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de ses débuts en bantamweight ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.