1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 280 – Manon Fiorot bat Katlyn Chookagian par décision unanime

UFC 280 – Manon Fiorot bat Katlyn Chookagian par décision unanime

5
manon fiorot ufc 280

Manon Fiorot et Katlyn Chookagian se sont affrontées ce samedi 22 octobre, en ouverture de la carte principale de l’UFC 280.

Manon Fiorot, classée numéro 6 de la division flyweight, et Katlyn Chookagian, la numéro 1, ont combattu sur la carte principale de l’UFC 280 à Abu Dhabi, avec à la clé, un éventuel futur title shot face à la championne de la catégorie, Valentina Shevchenko.

Round 1 : Les deux femmes entament le 1er round de manière agressive et inscrivent le même nombre de frappes significatives. Fiorot travaille en crochets larges en prenant le centre de la cage. Néanmoins la Française encaisse un kick au visage après une phase de combat rapproché.

Round 2 : Fiorot s’ajuste et travaille désormais en ligne, notamment grâce à son enchaînement gauche-droite en directs. La niçoise touche son adversaire a de multiples reprises et s’empare du second round du combat.

Round 3 : Les deux combattantes sont coudes-à-coudes et n’arrivent pas à se départager réellement en striking. Néanmoins, Manon parvient à inscrire un takedown et à finir le combat très fort afin de faire basculer la décision des juges en sa faveur.

La Française bat donc Katlyn Chookagian par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28), et fait dorénavant partie des conversations autour du titre de la division flyweight.

De son côté, Chookagian voit sa série de 4 victoires consécutives prendre fin. L’Américaine devra donc rebondir afin de regagner son statut de prétendante numéro 1 des 125 livres.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 280 ici.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Manon Fiorot ?

top 5 upset ufc mma

Comment(5)

    1. Salut bastoun

      C’est clair et elle a pas l’aire mauvaise au sol si elle avait osé des le début je pense qu’elle se serait faciliter la tâche et sont clinch et super.
      En tout cas c’est une victoire donc l’essentiel

  1. Bravo Manon!
    Chookagian était presque un piège avec ce faux rythme. Belle gestion de Fiorot, même si le sol aurait été plus approprié comme elle l’a dit après.

    Je suis déçu qu’il n’y ait pas d’article sur Dillashaw vs Sterling et la blessure de TJ.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.