1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 279 – Khamzat Chimaev s’impose contre Kevin Holland par soumission au premier round

UFC 279 – Khamzat Chimaev s’impose contre Kevin Holland par soumission au premier round

24
Khamzat Chimaev

Alors qu’il était prévu en main event de l’UFC 279 pour affronter Nate Diaz, le Suédois a manqué sa pesée et a finalement combattu contre Kevin Holland. Borz s’est imposé par soumission dès le premier round.

Round 1 : D’entrée de jeu, Khamzat Chimaev plonge dans les jambes de Kevin Holland pour amener le combat en lutte. Le Tchétchène, tout en contrôle, cherche la soumission à travers plusieurs positions. Il parvient à trouver la faille en d’Arce Choke, et à faire taper l’Américain.

Victoire par soumission au 1er round pour Khamzat Chimaev, désormais à 12-0 en carrière.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 279 Nate Diaz vs. Tony Ferguson ici.

Dustin Poirier documentaire

Comment(24)

  1. Belle soumission de chimaev. Grande gueule mais grand fighter…. Donc ça va… Il garde sa crédibilité. Rapide. Efficace.
    Holland n’a pas eu le temps d’exprimer son talent. Bravo et en route vers la ceinture MW ! (ça va être chaud…. Canonnier. Whitaker. Adesanya. Pereira…). Mais j’y crois !

  2. Grosse performance de Chimaev, il a saoulé tout le monde avec ses frasques exagérés pendant le fight week. Il à raté de 4kg la pesée… Il à insulté et fait des fucks suite aux remarques du public dû à sa pesée.

    Mais dans la cage il délivre ! Dommage qu’il n’y est pas eu un peu de striking, mais finalement combat intelligent de sa part. Il n’a pas tergiversé, garde trop haute pour entamer le combat de la part de l’Américain, Khamzat à saisi l’opportunité sans forcer le striking.
    A croire qu’il à bien appris depuis son combat contre Burns (qui n’avait pas le même niveau sol non plus…)

    Dur Pour Holland, mais il ne pouvait pas faire grand-chose, la lutte et le grappling de Chimaev son costaud, et pour le coup il lui fait aussi une leçon en ju-jitsu alors que Holland n’est pas ridicule dans le domaine.

    Mais il y a des niveaux en MMA et Chimaev est assurément dans le grand bassin sur ce point-là.

    Encore une fois, être performant dans la cage ne veut pas dire être intélligent… Et son discours très vindicatif d’après combat était ridicule, plutôt que faire son mea-culpa il en rajoute avec la foule etc…

    Soit il explose totalement, suite à sa sur-médiatisation, soit il n’est vraiment pas très malin ce qui me semble être un peu des deux.

    en attendant, il me tarde de le voir contre Usman (stylistiquement parlant, car Edwards me plaît en tant que champion, ça a relancé la caté, mais Usman et Chimaev me semble être à un autre niveau avec Covington et Burns qui suivent).

    Edit : S’il reste en Welter, en revanche si l’UFC reste ferme suite au taulé de la pesée; je sens compliqué son ascension en middle mais il nous à prouvé beaucoup donc à voir.

    1. OK avec tes propos. Mais je pense qu’il peut aller chercher la ceinture MW. C compliqué…. S’il prend le vainqueur adesanya vs Pereira y a moyen….?
      Mais se farcir des canonnier vettori whiteker…. Ça peut être très compliqué….
      À voir s’il poursuit en welter?
      Un usman vs chimaev serait excellent ! (je donnerai usman favori).
      Chimaev a l’air de se perdre dans sa com. Trashtalk peu adapté et pas pertinent… Faut se canaliser gro ! Car sacré potentiel. J’aime bien se combattant ! Et le public ricains vraiment bof bof…
      Go khamzat!!

    1. Pas vraiment d’accord, analyse bien la séquence sous toutes ses coutures. Mais je trouve que Holland défend bien au début il essaye de tourner avec Chimaev pour ne pas offrir un point de fixation et de serrage au Suédois.

      Mais dès le 1er TK, après les roulé-boulé in à juste senti que Chimaev était plus FORT physiquement.

  3. J’ai l’impression que le niveau de l’UFC baisse de plus en plus, je veux dire des gars aussi nulle en lutte et au sole ça n’existaient pas avant à l’UFC, tous le monde était soit black belt soit bon lutteurs (surtout les américains) mais la ça devient catastrophique on croirait presque que c’est voulu par Dana parceque des très bons club et coach de luttes et de grappling c’est pas ce qui manque là bas

    1. C’est plus nuancé que ça pour moi.

      J’aurais tendance à dire l’inverse pour moi, on est parti d’un constat au début de l’UFC ou les AMM proposé un lieu ou les fighters de différentes disciplines pouvaient s’affronter et comparés l’efficacité de leur discipline fasse à d’autres.

      Au contraire, au début à l’UFC les fighters étaient encore plus unidimensionnels, mais dans l’ensemble il n’y avait pas de combattants ayant assez de skills dans plusieurs disciplines pour exposer fortement leur homologue.

      De mon côté je penche plus pour l’intelligence des combattants (sportifs au sens large, à la base je viens du foot et je trouve les footeux de plus en plus creux et ça se ressent dans leur choix sur le terrain).

      Du coup beaucoup de game plan péter, avec des conseils de coins tout péter.

      Mais beaucoup de fighters sont plus complet aujourd’hui que l’était ceux de l’époque : St-Pierre ayant donné la marche (un Bjpenn aujourd’hui se ferait démonter à age et skills équivalent).

      Fighters complets : Usman, Whittaker, Dillashaw, Sandhagen, Sterling, Yann, Moreno, Figueiredo etc

      Fighters Unidimensionnel mais au sommet de leur art: Khabib, Adesanya, Gane, etc.

      Après forcément que la politique de l’UFC pour vendre du PPV au Etats-Unis (ou il y à en majorité un public débile et non éduqué réellement au MMA, et tout court en fait…) pousse les fighters à adopter un style plus spectaculaire.

      Ex : Usman qui est devenu boxeur depuis 3 ans environ, car il kiffe mettre des KO mais surtout parce que sa bourse à exploser.

      Après il ne faut pas analyser les tendances d’hétérogénéité que devrait avoir les fighters sur quelques combats montrant un écart aussi grand que Chimaev – Holland.

      Finalement, on voit Khamzat la jouer trés sècure sur ce combat en ne lançant aucun coup debout. Et en jouant sa meilleure carte d’entrée. En face c’était Holland, pas mauvais en ju-jitsu mais paas terrible en grappling et lutte donc voilà…

      Pour moi c’est comme filer Aldo et Alvarez à Conor en TS (ça n’enlève rien à l’exploit) Mais stylistiquement ce n’était pas hyper dangereux.

    2. Meme impression, a force que les gars qui mate l’ufc qui n’y comprennent rien en mma pleure pour voir que du ko et du striking, siffle dès qu’il y a un moment de lutte ou du jjb, ca pousse l’orga a signé des strikeurs sans grosse lutte ou sol, du pain beni pour les quelques gars du cocasse

  4. Je crois bien que c’est ce qui va se passer avec le combat entre Makhachev vs Oliveira. Islam qui est un monstre en grappling, meilleur que Chimaev, il va tout de suite amener Oliveira au sol, et malgré son JJBB se fera soumettre. Ces lutteurs Daghestanais et Tchéchènes sont beaucoup trop forts pour les autres, JJBB ou pas, le résultat est le même !

    1. ca parle de khamjat vs holland et ten reviens toujours a la team khabib toi fan boy des barbus , vasy dis moi il a combattu qui de bon makhachev ? et surtout dis moi 5 ou 6 bons adversaires qu’a combattu khabib , combien de défense de titre ? qui est le 1er champion de l’ufc ? juste pour voir si ta connu le mma avant ou a khabib vs conor qu’on rigole un peu mdr

  5. Très belle perf après je le vois mal faire ça à Costa, Vettori, Burson… Il est vraiment temps qu’il ait de VRAIS challenge. Et là ça passe car la soumission arrive vite mais avec un combattant qui résiste derrière il a cramé tout son cardio et sa garde est quand même archi moyenne debout. C’est passé (de justesse) face à Burns mais le top des MW c’est autre chose.

  6. Joli coup, il a fait le job à la perfection. Pas trop de dégâts, les deux pourraient enchaîner rapidement. Le tchétchène devrait continuer en middleweight, il n’a rien à faire en welter

  7. Y a rien eu d’impressionant! Il a combattu un gars qui s’est pris 18 td lors de ses derniers combats comme dit sur rmc…un combattant « facile » donc pour un bon lutteur…la rapidité à laquelle il a soumis holland montre qu’il est un lutteur d’élite mais çà on le savait déjà…

    1. … Après tu sais les soumission ça touche aussi au JJB, sur la séquence il n’a que peut lutter, surtout fait du grappling et fini avec une phase de JJB en changeant de sens sur la D’Arce Choke.

      Oui Holland n’est pas compliqué à emmener au sol mais une fois qu’il y est il reste dangereux.

      Son dernier combat c’est une victoire par soumission sur Tim Means.
      Il perd 2 fois par soumission contre Vettori et Brunson (j’aimerais bien voir Chiamev contre eux…)
      Et il reste dangereux au sol, la preuve avec le KO vicieux infligé à Jacare, pas trop mauvais au sol.

      Bref il n’est pas « facile » mais oui stylistiquement Chimaev était avantager.
      Malgré tout, la rapidité du contrôle puis de la soumission de Khamzat est impressionnante.

    2. Je suis d’accord avec toi, on sait tous que le point faible de Holland, c’est justement le sol, même si il s’est amélioré ces derniers temps pour parer sa lacune à ce niveau la. Chimaev était effectivement avantagé en vu de ce qu’il avait déjà prouvé à plusieurs reprises sur ses combats précédent. D’ailleurs j’ai même trouvé ça prévisible, j’étais sûr qu’il allait nous faire la même qu’avec Li. Bref, sans surprise, mais bravo à lui pour cette maitrise.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.