1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 271 – Israel Adesanya surclasse Robert Whittaker et remporte la revanche par décision unanime

UFC 271 – Israel Adesanya surclasse Robert Whittaker et remporte la revanche par décision unanime

12

Cette nuit, Israel Adesanya, le champion middleweight de l’UFC, défendait sa ceinture face à Robert Whittaker, son challenger numéro 1, en main event de l’UFC 271.

Après un combat entre deux membres du top 5 des 185 livres, Jared Cannonier et Derek Brunson, puis un choc heavyweight opposant Derrick Lewis à Tai Tuivasa, la revanche entre Israel Adesanya et Robert Whittaker a clôturé l’UFC 271 (Cliquez ici pour découvrir tous les résultats de la soirée).

Comme à son habitude, Adesanya ouvre le premier round en avançant et en travaillant en feintes. Il inscrit plusieurs lowkicks et évite les contres de Whittaker. Ce dernier tente un takedown bien défendu par le champion et est envoyé au sol par un direct au corps d’Izzy.

Whittaker démarre bien le round suivant en contrant le champion à deux reprises. L’australien score un takedown mais Adesanya se relève et poursuit son travail de feintes et de lowkicks.

Dans le 3ème round, Robert Whittaker inscrit de bons jabs. Il encaisse un high kick, envoie Adesanya au sol, tente de prendre son dos puis le bloque contre la cage. Izzy s’en sort et inscrit un gros low kick en fin de reprise.

Même si la jambe avant de Robert Whittaker semble accumuler les dommages, l’australien renouvelle ses tentatives d’entrées en dirty boxing et inscrit toujours de bons jabs. Il score un nouveau takedown et prend le dos d’Adesanya lorsque celui-ci se relève. Whittaker tente de verrouiller un étranglement arrière mais le champion s’échappe.

L’australien réalise un très bon 5ème round grâce à son jab et ses amenées au sol. Il bloque Izzy dos à la cage à deux reprises et inscrit un crochet gauche puissant en sortie de clinch.

Après 5 rounds disputés lors desquels Whittaker s’est montré bien meilleur que lors du premier combat, les juges désignent unanimement Adesanya vainqueur à 48-47, 48-47 et 49-46. Même s’il a été amené au sol à plusieurs reprises, le Last Stylebender a su capitaliser sur ses lowkicks et ses contres, tout en évitant les entrées explosives de l’australien.

Les meilleurs moments du combat Adesanya vs Whittaker 2 :

Qu’avez-vous pensé de la performance des deux combattants ? Face à qui aimeriez-vous voir Adesanya réaliser sa prochaine défense de titre ?

Comment(12)

  1. trop fébrile sur ce fitgh, whitaker qui combat à distance avec déficit d’allonge et de technique…. qui ne tente quasiment rien de dangereux dans les 3 premiers round…bref…
    adesayana c’est son pire match up au final et victoire logique
    j’ai eu l’impression de mater un sparring srx

    1. C’est exactement ce que je me disais un split décision aurait été plus juste et même en faveur de Whittaker. Après c’est toujours pareil pour les juges il en faut bien plus pour détrôner de tels champions. Pour ceux qui disaient que Jones avait perdu contre Reyes là pour le coup j’aimerais avoir leur réaction sur ce combat car debout un léger avantage au points pour Izzy mais contrôle Time et 4 TD pour Whittaker quand même. Jones contre Reyes avait les chiffres légèrement de sont côté surtout sur les frappes significatives plus 1TD.

  2. Surclassé n’est pas exagéré : Izzy s’est montré meilleur et plus efficace. Whittaker a mis du temps à rentrer dans le jeu, je pense qu’ q Izzy est devant les 2 premiers rounds sans discuter. Ensuite Bobby réagit et est plus efficace, mais au final le champion n’a quasiment pas été très inquiété. Victoire logique, Whittaker n’aura peut être plus jamais de chance de décrocher un ts

    1. Tout à fait d’accord !
      C’était assurément un combat compétitif à partir du second round, mais dans l’ensemble j’ai pas non plus vu Izzy être véritablement inquiété à un seul instant, même si sur ce combat il s’est (encore une fois 🙄 ) contenté de dérouler, en prenant peu de risque et faisant le service minimum.
      Bravo tout de même à Rob qui n’a pas démérité, qui a été plus offensif et a tenté plus de choses. Il réussi même à passer quelques bons jabs ici et là mais pas de quoi lui donner la victoire selon moi.
      Izzy reste un cran au dessus je trouve mais le gap ne semble pas non plus totalement infranchissable pour Whittaker, la troisième pourrait bien être la bonne.

      Sinon j’ai été jeter un œil sur MMA DECISION comme après la plupart des combats controversés, et je note que la majorité des fans (60%) donne la victoire à Rob alors qu’à l’inverse la très grande majorité (80%) des spécialistes MMA donne la victoire à Israel.
      Que peut-on déduire de ça ❓ ❓
      Peut-être qu’Izzy commence à saouler les fans avec son arrogance et ses perfs un peu trop « contenues », je ne sais pas trop …

    2. Tout à fait Spencer… tu as tout dit, là ou il était fun avant il en devient saoulant, peu fairplay, arrogant et son trashtalk n’est pas justifié surtout vis à vis de Whittaker par exemple… les fans sont en train de le lâcher et beaucoup souhaitent une défaite à présent pour qu’il redescende un peu de son piédestal.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.