1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 267 – Notre pronostic pour Khamzat Chimaev vs. Li Jingliang

UFC 267 – Notre pronostic pour Khamzat Chimaev vs. Li Jingliang

12

Khamzat Chimaev et Li Jingliang s’affronteront samedi sur la carte principale de l’UFC 267, sur la Fight Island d’Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

À l’occasion du retour très attendu de Khamzat Chimaev, ActuMMA vous propose un focus sur sa rencontre contre Li Jingliang.

Le choc entre les deux welterweight aura lieu demain sur la carte principale de l’UFC 267 aux alentours de 20h30 en France.

Comme nous, n’hésitez pas à donner votre pronostic dans les commentaires. Bonne lecture !

Dynamiques des deux combattants :

Li Jingliang (18-6) n’a combattu que trois fois depuis 2018. Cette année là, alors qu’il était lancé sur une série de quatre victoires consécutives, il est battu par décision unanime par Jake Matthews puis rebondit en s’imposant contre David Zawada et Elizeu Zaleski dos Santos par TKO.

Lors de sa seule apparition en 2020, le chinois de 33 ans est battu par Neil Magny mais revient ensuite avec un brillant KO au 1er round contre Santiago Ponzinibbio lors de sa dernière apparition.

Face à lui, Khamzat Chimaev (9-0) est déjà l’un des combattants les populaires de l’UFC. Ce dernier a enregistré la série de trois victoires consécutives la plus rapide de l’histoire de l’organisation en soumettant John Phillips au 2ème round, en battant Rhys McKee par TKO au 1er round et en mettant Gerald Meerschaert KO en seulement 17 secondes.

Il y’a quelques mois Chimaev a durement été touché par le covid-19. Ce dernier a même envisagé de prendre sa retraite tant sa convalescence était difficile. Heureusement, Borz est désormais de retour, prêt à véritablement lancer son ascension vers le trône welterweight.

Notre pronostic pour Khamzat Chimaev VS. Li Jingliang :

Chimaev est un lutteur technique et puissant qui travaille en volume et qui semble posséder un grand pouvoir de KO. Il aura en plus un avantage de taille et d’allonge sur son adversaire.

Néanmoins, le suédois n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Jingliang sera donc un excellent test pour lui. Ce dernier est expérimenté, assez complet et est lui aussi doté d’une bonne force de frappe.

Le crochet gauche de Jingliang est dévastateur et il possède également un jeu de kicks efficace face à des adversaires à portée.

Chimaev ne restera pas immobile et cherchera à réduire agressivement la distance face à un Jingliang qui tentera de le contrer. Le chinois n’a pas le droit à l’erreur s’il ne veut pas être durement touché et amené au sol.

Si Chimaev a retrouvé sa forme physique, nous nous attendons à ce qu’il adopte un rythme effréné et qu’il multiplie les tentatives de takedown. À moins qu’il ne soit connecté par un contre du gauche, Borz parviendra à mettre son adversaire au sol, là où il pourra facilement le finir.

Nous pronostiquons donc une victoire rapide de Khamzat Chimaev.

Pronostic : Chimaev l’emportera par TKO au deuxième round.

Et vous, quel est votre pronostic ?

Comment(12)

    1. C’est vrais mais franchement, je vois Khamzat lui rouler dessus, je sais qu’il n’a encore tout a prouver mais il a ce petit truc qui me fait dire qu’il faudra compter sur lui a l’avenir, si bien sur il s’est bien remis de sa maladie.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.