1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 247 – Jon Jones bat Dominick Reyes et entre dans la légende

UFC 247 – Jon Jones bat Dominick Reyes et entre dans la légende

24
Jon Jones bat Dominick Reyes à l'UFC 247
mmajunkie

Dans la défense de titre la plus difficile de sa carrière depuis la guerre contre Alexander Gustafsson en 2013, Jones a dû survivre à l’assaut de son challenger Dominick Reyes pour finalement remporter une décision après cinq rounds.

Les juges se sont tous rangés du côté de Jones, scorant le combat 48-47, 48-47 et 49-46 en faveur du champion, ne manquant pas de créer la polémique.

Même Jones a été étonné par la performance de Reyes. ‘Bones’ estime que les cinq dernières minutes du combat lui ont permis de conserver son titre.

« Je savais que c’était une course très serrée et j’ai pris l’avantage au cinquième round. Ce cinquième round m’a permis de gagner le combat. Ces takedowns m’ont fait gagner le combat » a déclaré Jones après le combat.

Pour l’un des premières fois de sa carrière, Jones a dû faire face à une décision difficile. Reyes a tout donné pendant 25 minutes.

L’arme la plus puissante dont a disposé Jones fut la pression constante qu’il a exercé sur Reyes en essayant de tester le conditionnement de son challenger. En retour, Reyes était plus calculé dans ses coups, mais il a contré Jones avec de méchantes frappes, notamment au tout début du 1er round, qui ont certainement fait plus de dégâts.

A la fin du 5ème round, Jones a traqué Reyes à travers l’octogone tout en essayant prudemment de le connecter avec ses frappes. Il a dû être prudent car même s’il était épuisé, Reyes a continué à contrer avec puissance.

Au dernier son de cloche, Jones et Reyes ont tous deux levé leurs mains en l’air, mais un seul homme a pu sortir de l’octogone en tant que champion. Et samedi soir, cet homme fut Jon Jones.

Jon Jones bat Dominick Reyes par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46).

« Je sais que je vais m’améliorer »

Jon Jones avec cette victoire rentre encore un peu plus dans la légende en dépassant Georges St-Pierre et le nombre de combat remportés pour le titre UFC avec 14 victoires.

Après le combat, Reyes a expliqué pourquoi il pensait qu’il aurait dû remporter le titre mais il n’a pas non plus crié au vol.

« Je pensais avoir gagné les rounds 1 à 3. Il était devant au 4 et 5. Je l’ai eu du 1 au 3, j’étais sur lui. Je vais m’améliorer, je le sais. »

Après avoir éliminé un autre concurrent de premier plan, Jones n’a pas précisé si son prochain combat le mènerait chez les poids lourds ou s’il resterait à -93 kg.

« Je vais devoir parler à mes entraîneurs et voir ce que je veux faire. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 247 Jones vs Reyes ici.

Que pensez-vous du combat de Jon Jones face à Dominick Reyes ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(24)

  1. Je tire mon chapeau à Reyes qui a su imposer son striking durant les 3 premiers rounds au champion . Jones était méconnaissable et atteignable jusqu’aux 2 derniers rounds . Questions points , Reyes était au dessus , mais Jones était terrifiant au dernier round au point ou tout le monde était persuadué que s’il y en avait eu un sixième , Jones finirait le combat par tko .
    Reyes a une incroyable défense des takedowns et n’entre pas dans les maneouvres des lutteurs pour rester en striking .
    Rien à dire pour Jones à part que globalement il était largement en dessous des attentes . Le résultat aurait été plus logique s’il était neutre et au pire des cas sur une décision partagée .

    1. Franchement je vois reyes vainqueur, on s’en fout du 6e round il n’y en a pas, au moins draw et encore… Ces TD OK ma
      is pas finalisé et reyes se relève à chaque fois
      D’ailleurs bronca du public

  2. Je vois Reyes vainqueur.
    Sinon, une petite question, l’arbitre sait il le résultat avant qu’il soit donné par Bruce Buffer, au moment ou il tient le bras des deux combattants? si quelqu’un aurait la réponse se serais cool.

    1. Moi aussi, sinon si je posais cette question c’est parce que l’arbitre commence a lever le bras de Jones avant que Bruce annonce le vainqueur, j’ai trouvé ça louche mais peut être qu’il le savait.

    2. T’inquiète,je sais que tu n’est pas Lohanne. Concernant les taekwondo de Jones ,je trouve que Reyes les a très bien gérés. Il n’a pris aucun dommage lors de ces séquences. Une décision unanime, surtout le 49-46 d’un juge est du grand n’importe quoi. Wait and see.

  3. C est une blague..1 juge a mis 49-46 pour jones lollll sérieux reyes a gagner les 3 premiers round c est certain alors quelqu un peux m expliquer comment ce compte les point parce que la j comprend pas!!!
    les 48-47 etait pour reyes pour moi c est de la logique mais non..je vois vraiment pas ou jones a gagner 1seul des 3 premiers round!!! le 4 et 5 jones les a mais c est pas non plu la domination qui permet de compenser les 3premiers round faut arreter..
    y a de sérieux doute sur les juges par momment et je trouve ca dégeulasse pour reyes qui a tout donner d avoir ce resultat au mieux un draw était acceptable mais pas la victoire de jones avec des juges pareil..
    jones et tres fort c est sure mais encore une fois je regrette mais jones a était battu ce soir!! les images parle d elle meme les signifiant strike parle d elle meme..dailleur dans le replay du match a la fin ils ont réussis a mettre des ralentie pour jones dans les 3premier rounds qui faisait genre il a mis des super coup..si quelqu un n aurait pas vu le combat et qu il regarde le replay global du match ca n a rien a voir avec ce qui sait passer j suis desoler..

  4. Ca me fait penser à saint pierre Hendrix, pour abattre un champion comme ça une décision ne suffit pas, encore moins si les derniers rounds sont pour le champion. Décevant mais pas surprenant.

    1. Saint Pierre/ Hendrix ? Hendrix avait clairement battu GSP. En ce qui concerne jones/ Reyes, nous sommes d’accord, jones a été en dessous des attentes. Cependant, je pense que Reyes n’en a pas fait assez en tant que challenger pour qu’on retire la ceinture à Jones. Mais bravo à lui quand même.

    2. Il n’en reste pas moins qu’un juge a mis 4-1, donc à partir de là qu’il en a assez fait ou pas ne change rien, les juges avais pris la décision avant même que le combat commence

    1. Pour que Dana le dise aussi c’est que Reyes à vraiment gagné mdr. On ce doutait que Jones avait du mal face à des grands comme lui mais la maintenant c’est une certitude. C’est comme à l’école, c’est plus facile de s’en prendre à plus petit que soit mais quand tu t’attaques à quelqu’un de ta taille c’est pas pareil lol. Vaut mieux pas qu’il monte en lourd…

    2. Franchement après revisionnage du combat, et grand fan de Jones, oui reyes prend les 3 premiers, au point. Mais jones est champion depuis longtemps, il prends les 2 derniers rounds, et fini le combat frais (pas comme le premier fight avec gusta par ex). Je l ai pas vu réellement en danger (reyes non plus d ailleurs sauf sur les 3 dernières minutes), jones perd au point, mais c est pas assez pour le détrôner, comme on l a déjà vu plusieurs fois pour d autres champions.

  5. En regardant le combat en direct, j’ai vu Reyes gagnant. Mais au lendemain de la rediffusion en tenant compte du striking, takadown et l’octagone contrôle, le combat était très serré.
    Reyes était très actif et engagé. Tandis que Jon contrôlait le combat. La forte activité de Reyes nous laisse croire qu’il a gagné tout comme Thiago Santos. Mais observez très attentivement, vous remarquerez que son striking n’était pas aussi précis.

    1. Je pense que Reyes gagne des rounds mais Jones a toujours contrôlé le combat sauf ds le 1er et on a clairement vu Reyes dans ses petits souliers à partir du 4ème round. Tu peux pas retiré la ceinture à un gars comme Jones parce qu’il a prit plus de coups en début de combat. Il a géré le truc ( comme il fait maintenant ) et ensuite pris le contrôle , c’est toujours Jones qui avançait et Reyes tentait des coups que Jones voyait venir… Au point Jones a perdu mais pour ce que j’ai expliqué et selon moi tu ne peux pas lui enlevé la ceinture dans un combat ou il n’a pas été dominé… 1 avis parmi d’autres…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.