1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 232 – Jon Jones met KO Alexander Gustafsson et devient le nouveau champion light heavyweight

UFC 232 – Jon Jones met KO Alexander Gustafsson et devient le nouveau champion light heavyweight

2
Jones vs. Gustafsson 2

Jon Jones a récupéré le titre light heavyweight en s’imposant contre Gustafsson à l’UFC 232. Il s’est imposé par KO au 2ème round.

Jones, après la deuxième suspension de sa carrière par l’USADA, a malmené Alexander Gustafsson lors du main event de l’UFC 232 hier soir au Forum pour remporter la ceinture vacante.

La revanche de l’un des plus grands combats de l’histoire de l’UFC n’a pas été aussi équilibrée que leur première rencontre. Jones a été rarement mis en difficulté avant d’entamer le troisième round et de finir le travail. Le combat s’est finit par TKO à 2:02.


« Mon Dieu, c’est génial », a dit Jones. « C’est un sentiment génial. »

Le combat

Jones a donné le ton au premier round, en punissant Gustafsson avec de bons leg kicks et en le contrant avec les poings à chaque fois que le Suédois essayait de réduire la distance.

Dans le second round, Alexander Gustafsson a infligé un eye poke à Jones, ce qui a provoqué un arrêt et la venue du médecin dans la cage. ‘Bones’ a été autorisé à retourner au combat. Gustafsson a fait de son mieux pour profiter de ce round le plus serré du combat. Mais ce n’a pas été suffisant, car les coups de pied violents de Jones ont empêché Gustafsson de s’exprimer.

Dans le troisième round, l’Américain a pris la relève, continuant avec ses kicks, marquant même un takedown. Au sol, en améliorant continuellement sa position, Jon Jones a ensuite terminé le travail. En position dominante au-dessus du Suédois, il a infligé un ground & pound violent pour s’imposer.

 

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 232 ici.

 

Que pensez-vous de cette performance de Jon Jones ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.