1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Duquesnoy prend sa retraite à 25 ans !

Tom Duquesnoy prend sa retraite à 25 ans !

0

Tom Duquesnoy, 25 ans, bantamweight français de l’UFC, quitte le sport des arts martiaux mixtes (MMA) juste avant ses 26 ans. The « Fire Kid » a annoncé la nouvelle dimanche (12 mai 2019) matin via son compte Instagram :

Voir cette publication sur Instagram

Chers amis, Le MMA a été pour moi l’école de la vie avec des voyages et des rencontres à travers le monde, et surtout, l’opportunité de me découvrir en tant que personne. Aujourd’hui je décide de prendre une autre direction qui m’attire beaucoup plus et qui me prends une part importante de mon énergie. Ce qui fait que je ne vais plus me consacrer aux entrainements de haut niveau. Je ne respecte que trop bien ce sport pour le pratiquer à moitié et c’est pour cela que je suis à une croisée des chemins où il est essentiel pour moi de me concentrer sur ce qui me passionne le plus. C’est aussi le fruit d’une longue introspection qui n’a pas été évidente puisque c’était mon rêve d’enfant de combattre à l’UFC, moi qui regardais les combats depuis l’âge de douze ans et qui avais tout mis à profit ces dix dernières années afin que ce rêve se concrétise. Cette décision est la bonne pour moi et vient du fond du coeur. Je vous fais donc part de ma retraite officielle en tant que combattant professionnel de MMA. C’est un nouveau chapitre de vie consacré comme vous le savez, à l’enseignement des techniques de MMA mais SURTOUT, à l’aspect spirituel des arts martiaux mixtes et la quête intérieure. Et c’est sur ce chemin que vous êtes tous les BIENVENUS et je vous invite à suivre la suite de mon histoire. Une suite où nous serons amener à nous rencontrer plus que jamais. J’en profite pour REMERCIER du fond du COEUR toutes les personnes, et elles sont nombreuses, à avoir apporté leur lumière sur mon chemin, à avoir rendu ce voyage si dense en enseignements et en valeurs humaines. Merci à toutes et à tous 💙

Une publication partagée par Tom Duquesnoy (@tomfirekid) le

Duquesnoy (16-2) était considéré comme l’un des jeunes espoirs de la division bantamweight. Ces dernières années, « Fire Kid » s’est entraîné avec JacksonWink MMA à Albuquerque, N.M. Si le Français reste fidèle à sa retraite, sa carrière à l’UFC est composée de trois combats avec 2 victoires et une défaite.

Sa seule défaite dans la promotion a été celle contre Cody Stamann à l’UFC 216. Duquesnoy a récemment battu Terrion Ware en mars 2018.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.