1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall réagit à la victoire dominante de Jon Jones sur Ciryl Gane

Tom Aspinall réagit à la victoire dominante de Jon Jones sur Ciryl Gane

6
Tom Aspinall réagit à la victoire de Jon Jones sur Ciryl Gane

Tom Aspinall a récemment donné son avis sur les débuts de Jon Jones chez les poids lourds après que ce dernier ait soumis Ciryl Gane à l’UFC 285.

Tom Aspinall est actuellement classé 6e chez les poids lourd de l’UFC. Son dernier combat s’est soldé par une déception lorsqu’il s’est blessé au genou 15 secondes après le début de son affrontement avec Curtis Blaydes. Cette défaite a mis fin à une série de huit victoires consécutives pour le Britannique, dont six KO/TKO et deux soumissions.

La division des poids lourds a connu quelques perturbations ces derniers temps. Après des négociations infructueuses, l’ancien champion Francis Ngannou a quitté l’UFC, laissant son titre vacant. C’est Jon Jones qui a récupéré la place sur le trône en soumettant Ciryl Gane dès le premier round à l’UFC 285. Sur sa chaîne YouTube, Tom Aspinall a fait part de sa pensée sur les débuts de l’ancien champion light heavyweights chez les poids lourds.

« Jon Jones a l’air en pleine forme »

« Le résultat est très intéressant« , a déclaré Aspinall. « Jon Jones a l’air en pleine forme. Il a fait bonne figure, il a coché toutes les cases pour obtenir la victoire. Mais il y a encore beaucoup de questions sans réponse : à quoi ressemble son cardio ? À quoi ressemble sa technique de frappe ? Nous savions qu’il était un grappler supérieur. À quoi ressemble-t-il lorsqu’il se déplace pendant trois ou cinq rounds ? À quoi ressemble-t-il sur le plan défensif, à quoi ressemble sa force ? Toutes ces questions restent sans réponse. »

Les fans de MMA auront rapidement l’occasion de revoir Jon Jones dans la cage. En effet, l’Américain devrait faire face à Stipe Miocic en juillet, dans un combat qu’il considère comme un « GOAT vs GOAT ».

Et vous, avez-vous été convaincus par les débuts de Jon Jones chez les poids lourds ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1. te pose pas trop de questions Tom !! si tu as la bénédiction de le combattre! viens pour le tuer ! sinon il va te rouler dessus ! dans 99% des cas il te roulera dessus

    1. Ils ont un Petit souci les fans ici avec leurs certitudes qui reposent, le plus souvent sur des désires enfouis, mais sur rien d’objectif.
      La victoire de Jones est un concours de circonstances favorable, provoqué par sez compétences, son aura, la defaite mentale de son adversaire…ceci est un fait. Il peut se révéler à la hauteur de l’image que les gens se sont fait de lui suite à cette victoire, mais il est probable qu’il se révèle en deçà de l’icône déifié que ces derniers s’empresse a lui donner.
      Donc franchement ce sont ceux qui se proclament cartésien, ne jugeant que par le tangible qui sont le plus à même de pondre des Annerie, des fantasmes, des mythes sans fondement.
      Oui Jones peut déchanter. Et c’est la vie.
      Et oui Jones a été excellent contre Gane.
      Ce n’est pas antinomique.
      Ne vous réjouissez jamais des acclamations des gens car au fond ce n’est qu’un idéal qu’il acclament, le Champion naïf, se croit adoubé, alors que c’est l’image bonifiée d’eux même que les fans acclament, et plus grande et l’insignifiance de l’être plus aveugle est son fanatisme.

    2. N importe quoi,on as rien vu et même JJ avait l air lourd dans le mauvais sens.
      Il lui reste 1 combat ou 2 donc il choisi ses adversaires.Il affrontera jamais un 1spinall au contraire y a beaucoup de chance que ce soit une guerre et jones le sait très bien.
      Jones est intelligent,il a choisi le timing pour revenir,l adversaire donc forcément le bin match up ect.Jones est très fort mais une grande partie de sa réussite est du à son intelligence et non à sa puissance ou autre,exactement comme Un GSP.

    3. Pas  » exactement  » non: GSP n’a jamais eu de problème avec la patrouille et a même poussé à ce que les contrôles existent…
      Jones, c’est l’inverse.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.