1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tai Tuivasa réagit suite à sa défaite par KO contre Ciryl Gane à l’UFC Paris

Tai Tuivasa réagit suite à sa défaite par KO contre Ciryl Gane à l’UFC Paris

14
Tai Tuivasa
crédit photo : Instagram @bambamtuivasa

Suite à sa défaite contre Ciryl Gane à l’UFC Paris, Tai Tuivasa a publié une déclaration sur son compte Instagram.

Avant l’énorme main-event de l’UFC Paris (Voir tous les résultats de l’évènement ici), Tai Tuivasa était sur une série de 5 victoires consécutives, Toutes par KO/TKO. La dernière en date est celle que l’Australien a obtenu lors de l’UFC 271 face au terrifiant Derrick Lewis, qui plus est le recordman de victoire par KO à l’UFC.

Notre ‘Bon Gamin‘ Ciryl Gane cherchait quant à lui à renouer avec la victoire après avoir subi la première défaite de sa carrière professionnelle lors de l’UFC 270 face au champion actuel des lourds, ‘The PredatorFrancis Ngannou.

Un main-event de folie

Le 3 septembre dernier, il était l’heure pour les deux heavyweight de se faire face dans l’octogone de l’Accor Arena.

Dans la première reprise, Gane domine les débats en usant de son jab et de ses kicks pour maintenir la distance avec l’un des plus gros puncheurs de la division.

Néanmoins, dans le second round, le Français est surpris par une grosse frappe de l’Australien qui envoie le ‘Bon Gamin‘ au tapis pour la première fois de sa carrière. En se relevant, Ciryl démontre qu’il a l’âme d’un guerrier et qu’il peut faire face à l’adversité. Ce moment marque le tournant du combat. Ainsi, l’ex détenteur de la ceinture intérimaire revient plus revanchard que jamais à la fin du round en envoyant de nombreux coups au corps de son adversaire. La stratégie laisse alors place à la guerre.

Durant la 3ème reprise, Ciryl Gane continue son travail de sape et fini par terminer Tuivasa avec un enchaînement de coups à la tête devant un public en ébullition. (Découvrez la vidéo du KO ici)

Pour Ciryl Gane, c’est une mission réussie. En effet, le Français avait déclaré qu’il voulait offrir du spectacle aux fans lors de sa prochaine apparition dans l’octogone. Avec cette guerre, c’est chose faite.

Suite à sa victoire, le Vendéen a pu s’exprimer en conférence de presse d’après combat. (Retrouvez la réaction des combattants après l’UFC Paris). Tai Tuivasa lui, a récemment publié une déclaration sur Instagram à la suite de sa défaite par KO contre Ciryl Gane.

« L’un des meilleurs publics devant lequel j’ai combattu« 

« Dédicace à Ciryl, il était meilleur que moi la nuit dernière. Ou peu importe quelle nuit c’était haha. Probablement l’un des meilleurs publics devant lequel j’ai combattu. Les fans étaient fous. J’apprécie tout cet amour. Chapeau à mon équipe et à ma famille qui est venue. On reviendra.« 

Encore une fois, l’Australien fait preuve d’un bel esprit sportif en félicitant son adversaire. Aussi, Bam Bam a tenu à rendre hommage aux fans présents dans l’Accor Arena de Paris. Samedi soir fut une soirée mémorable pour les Français. Que ce soit les combattants ou les spectateurs, tout le monde est sorti victorieux de cet événement historique pour le MMA Français.

Suite à sa défaite, « Bam Bam » chute d’une place au classement UFC poids lourd et passe derrière Curtis Blaydes en 4e position.

tai tuivasa

Que pensez-vous de cette déclaration de Tai Tuivasa ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(14)

  1. Oui, on a mis le feu pendant 6 heures mais le main c’était la folie. La marseillaise a fait vibrer tout l’Accor Arena et même tuivasa c’est arrêter un moment de combattre tellement ça la choqué !

  2. Énorme ce mec, un type bien, un vrai de vrai. Parcours incroyable, détermination sans faille, mental à toutes épreuves, chapeau Mr Tuivasa ! Il ne représente pas l’image que l’on se fait d’un athlète et pourtant beaucoup devraient s’en inspirer (je suis pas en train de dire qu’ils doivent se mettre à fumer hein).

    1. Je me suis souvent dit ça pour certains sportifs à l’hygiène de vie douteuse (Ronaldinho au foot par ex): « Aaah si ils avaient une hygiène de vie sérieuse, ils seraient telleement meilleurs! » Mais en fait, j’en suis pas certain, car ils seraient plus eux-même du coup, et surtout ils seraient plus ce pour quoi on les apprécie: un Ronaldinho avec l’hygiène de vie d’un Cristiano Ronaldo n’aurait pas joué avec cette insouciance et cette folie qui le caractérisait. Idem ici avec Tuivasa: tu l’imagines super sérieux, avec une hygiène de vie hyper carrée? Le mec serait une espèce de cyborg antipathique, et pas du tout ce combattant super attachant tout le temps avec le banane…

    2. Je me permets de te réfuter simplement 🙂 Ronnie, avant de sombrer dans ces excès, était déjà le crack du siècle. Créatif, la perfection ultime niveau technique, de mon point de vue, il aurait pu enchaîner trois ballons d’or d’affilée .
      Tui était rugbyman, il n’avait pas du tout le même physique avant. Malgré ça c’est un bon striker, j’imagine même pas ce que ça aurait donné si on lui remplaçait dix kilos de graisse par du muscle: à coup sûr le bestiau aurait déboîté Jds et aurait contenu la lutte de Blagoy. Clairement je maintient que le gars est capable de passer un cap en améliorant son hygiène de vie au même titre qu’un Neymar ( on le voit en ce début de saison)
      Conor est également un exemple pour revenir au mma

    3. Assez d’accord avec toi Rbz, disons que l’un n’empêche pas l’autre Bastoun.

      Tu peux rester fun, sans avoir les abdos de Cyril tout en étant un peu plus équilibrer que le Tai actuel.

      D’ailleurs dans la caté des Lourds si on se rapproche du classment, on observe qu’a part lui les 5-6 premiers fighters son bien en forme.

      Pour Tai le format Blaydes lui irait bien, un peu de gras mais beaucoup de muscle. Avec le gabarit de l’australien ça serait véloce au vu de son explosivité déja assez bonne.

      Mais clairement aujourd’hui, avec le corps (et donc l’endurance) du mec + son niveau au sol trés bas = ça me parait trop chaud de grimper et jouer avec Stipe (bientôt à la retraite), Jones (on y croit..), Francis, Cyril, Aspinall, Blaydes.

      Finalement je le vois derrière les 6. Voir Pavlovich.

    4. Mauvaise hygiène de vie quand il était sur sa série de défaite. Il paraît qu’il s’est remis en question et puis son physique est sacremment trompeur. J’ai trouvé que c’était l’adversaire le plus véloce que Ciryl s’est coltiné (Francis était diminué donc je le compte pas) ! Idem pour l’endurance, vu ce qu’il a pris dans le buffet c’est assez ouf qu’il ait tenu aussi longtemps. Après il est bâtit sur le modèle Samoan : les capacités athletiques sont dissumulées sous une couche de gras ^^

    5. Ca a joué dans la balance quand même. Il ne fallait pas être un expert pour savoir qu’il était faiblard au niveau du ventre. Quand tu compares son corps et celui de Gane il n’y a pas photo. Tu es quand même avantagé en ayant une musculature. C’est déjà l’élément qui fait qu’il ne sera jamais champion.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.