1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Stipe Miocic déçu par l’UFC après l’annonce du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285

Stipe Miocic déçu par l’UFC après l’annonce du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285

11
stipe miocic
Crédit : Instagram Stipe Miocic

Stipe Miocic est déçu. En effet, le combattant de 40 ans voulait combattre en mars à l’UFC 285 contre Jon Jones.

Suite à l’annonce du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane à l’UFC 285 le week-end dernier, Stipe Miocic, qui s’était fait plutôt discret jusqu’alors, avait appelé à combattre le vainqueur de cette confrontation en juillet prochain.

Pourtant, au cours d’une interview qu’il a donné hier, Stipe Miocic est déçu du déroulement des choses et comment l’UFC a géré ça :

« Ils ont choisi Ciryl. Je ne suis pas un entremetteur, je ne peux pas vous dire pourquoi. Je ne sais pas. L’UFC a juste pris une direction différente, alors ils ont dit peut-être en juillet pour moi. Oui, j’étais vraiment déçu. J’étais prêt pour mars. Jones est un grand combat, c’est un grand match pour moi, mais au final, ce n’est pas ma décision malheureusement. Mais nous verrons ce qui se passe. Je pense que ces deux gars vont s’affronter, ce sont deux combattants, et j’aimerais bien avoir une chance contre l’un d’entre eux, quel que soit le vainqueur. »

Par la suite Stipe Miocic a voulu aussi préciser que sa vie personnelle avait pris le pas sur sa carrière sportive depuis qu’il a perdu contre Francis Ngannou. Mais désormais, il est prêt à revenir :

« J’ai eu beaucoup de choses à faire. J’ai passé du temps avec ma famille et j’ai eu des choses personnelles à régler, mais dans l’ensemble, j’ai été très occupé, et la façon dont les choses se sont passées avec ces combats, cela ne s’est pas passé comme prévu. J’étais prêt à y aller, mais on ne m’a jamais appelé. Il y a eu des moments où ils ont eu besoin de moi et j’ai dit oui, et puis c’était juste une sorte de : ‘Nous sommes allés dans une autre direction’. Qu’est-ce que tu veux faire ? Parfois ça marche, parfois non.« 

Stipe Miocic, 40 ans, est le champion des poids lourds le plus titré de l’histoire de l’UFC et il veut maintenant cimenter encore plus son héritage en combattant le vainqueur du combat qui se déroulera à l’UFC 285.

Que pensez-vous des révélations de Stipe Miocic ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(11)

  1. Si tu fais le combat Jon Jones vs Miocic, qui est le plus grand poids lourd de l’histoire, et que Jones gagne, il reste quoi après pour créer un combat encore plus grandiose historiquement? Rien.

    Le prochain combat de JJ qui sera son premier en heavyweight n’a pas besoin d’un « autre gros nom » et Cyril Gane est totalement légitime.

    Bref, un bonne job de bookmaker.

    1. Miocic n’égale pas et n’égalera jamais Fedor. Et pour le reste il n’a aucune légitimité lui qui a fait le mort pour ne pas ré afronter Ngannou

    2. Plus grand poids lourd de l’UFC, ça y a aucun doute, le mec a quand même défendu son titre 4 fois (dont 3 consécutivement). Et il s’est farci Ngannou 2 fois, donc dire qu’il avait peur de lui, franchement…

    3. Lulo a raison dans le sens ou c’est vrai qu’il a fait le mort pendant un an, lui même avait dit qu’il mettait sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à son job de pompier à plein temps et que ce n’était pas certain qu’on le revoit combattre à l’avenir… Après cela ne remet pas en cause son palmarès et son talent mais j’ai un peu la sensation que depuis que Ngannou a été remercié, ils reviennent tous à la charge et réapparaissent subitement pour toucher le pactole contre JJ alors qu’ils ne se bousculaient pas pour se taper Ngannou…. D’ailleurs ils demandent tous Jones mais personne ne parle de Blaydes ou Gane!
      Bref Ngannou a laissé une brèche et une place dans laquelle ils s’engouffrent tous maintenant!

    4. Ben oui, mais c’est logique: Ngannou parti, les cartes sont redistribuées et la caté bouge enfin, donc tout le monde cherche à se positionner, c’est logique et je pense pas que ça doit par « peur » de Ngannou (qui était pas super actif non plus, et encore moins bankable).

    5. ngannou a fait le mort aussi quant il devrait rencontrer lewis pour sa 1ere defense de titre et il etait pas blessé a ce moment

    6. Les deux ont bloqué la catégorie assez longtemps, c’est peut-être quelque part un mal pour un bien qu’il soit parti je pense..
      En espérant que la caté s’ouvre un peu plus avec Jones, Gane, Pavlovich…

    7. Je te rejoins complètement sur Miocic, comme je l’ai dit sur un autre article, on l’entendait plus, maintenant que NGannou est parti on le revoit débarquer…
      Concernant le GOAT chacun se fait sa propre opinion, il est pas « charismatique » il fait pas trop vendre, mais face à Cormier il a quand même bien fait le boulot..

    8. Normalement je ne m’énerve pas, mais tu est un pauvre abrutit décérébré, qui ne connais même pas l’historique de ce sport que tu pense aimer !

      Miocic est a respecter, car il a un coeur propre et pur …

  2. Miocic : 8 combats pour le titre à la suite, perdu 2 sur les 4 derniers. Ciryl est plus jeune, sur une meilleure série et à un round près il aurait été champion. Les deux sont legit, l’ufc a pris celui qui dit oui le premier, ou qui coute le moins cher… ou celui que JJ préfère combattre. Anyway, le vainqueur affrontera certainement Miocic, donc au final, c’est lui le gagnant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.