1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Shavkat Rakhmonov prédit qu’il deviendra champion welterweight UFC avant son combat contre Neil Magny

Shavkat Rakhmonov prédit qu’il deviendra champion welterweight UFC avant son combat contre Neil Magny

9
shavkat rakhmonov

Shavkat Rakhmonov, le phénomène welterweight invaincu, vise la ceinture UFC détenue par Kamaru Usman.

Ce weekend, dans la nuit de samedi à dimanche, en co-main event de l’UFC Tsarukyan vs. Gamrot (évènement disponible ici), Shavkat Rakhmonov 15-0 MMA classé #15 sera opposé à Neil Magny 26-9 MMA classé #10 chez les welterweight.

Le phénomène du Kazakhstan souhaite poursuivre sa série de victoires et son parcours parfait dans la big league. Il vise à moyen terme (18 à 24 mois) la ceinture welterweight détenue actuellement par Kamaru Usman.

Son adversaire, Neil Magny est sur une série de 2 victoires contre Max Griffin 18-9 MMA et Geoff Neal 14-4 MMA. Magny a annoncé qu’il dominerait son adversaire du début à la fin, le ton est donné.

ufc

Avant le combat de ce weekend, voici ce que Shavkat a déclaré en conférence de presse :

« C’est un bon adversaire [Neil Magny], un bon test pour moi. Je suis prêt à montrer que je suis meilleur que lui et que je suis prêt à montrer que je suis meilleur que n’importe qui dans la division. … Je crois que je mérite plus d’attention. Si Dieu le veut, je suis le futur champion de l’UFC. Le temps le montrera. »

Il est également bien conscient que la catégorie des 77kg gouvernée par Kamaru Usman contient l’élite mondiale.

« Mon objectif est toujours d’obtenir la victoire. Peu importe comment. Juste pour que les juges ou l’arbitre lèvent ma main. Tout ce qu’il faut. … Je pense que la durée n’est pas un problème pour moi. Le plus important est d’obtenir la victoire. Peu importe comment. »

Occupant moins l’espace médiatique qu’un Khamzat Chimaev, Shavkat Rakhmonov doit confirmer ce weekend pour continuer à grimper dans le classement et se rapprocher de son objectif. Retrouvez la carte complète, les horaires et comment regarder l’UFC Tsarukyan vs Gamrot ici.

Pensez-vous que Shavkat Rakhmonov continuera son parcours sans faute ce weekend ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(9)

    1. Lol c’est vrai je me suis dit « comment le mec peut être champion ? Ils vont programmer un combat contre Usman qu’il va peut-être remporter, et après il combattra Magny plus bas dans le classement, et tout ça avant ce soir ? »

    1. Y’a aussi Ares 7 ce soir sur l’équipe à 22h30 bon c’est pas le même niveau que l’ufc ou Bellator mais y’a des très bon combattant quand même. Mais bon ici ont préfère sortir des articles pourris sur Mc Gregor et son physique impressionnant et j’en passe…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.