1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 280 – Sean O’Malley bat Petr Yan par décision partagée

UFC 280 – Sean O’Malley bat Petr Yan par décision partagée

38
sean omalley ufc 280

Sean O’Malley s’est imposé à la décision partagée dans le plus gros test de sa carrière face à Petr Yan à l’UFC 280.

Petr Yan affrontait Sean O’Malley sur la carte de l’UFC 280 Oliveira vs. Makhachev. Avant le combat, Yan affichait un record de 16-3 et était classé numéro 1 de la catégorie bantamweight. Sean O’Malley quant à lui, affichait un bilan de 15-1-1 et faisait face au plus grand test de sa carrière.

1er round : Dès le début du round, Yan réduit la distance au maximum pour presser O’Malley et ne pas le laisser s’exprimer. Le Russe enchaîne les low-kicks et tente une amenée au sol. Yan lutte et projette O’Malley au sol. L’Américain tente de prendre le dos de Yan en fin de round.

2ème round : Yan se fait secouer debout par O’Malley avec une énorme gauche, mais récupère et rend la pareille à l’Américain avec une gauche et enchaîne en ground & pound. En fin de round, Petr Yan continue sa pression. Très agressif, il réalise un takedown dans la dernière minute.

3ème round : L’Américain met du volume en début de round. Yan touche avec des middle. Avec un gros coup de genou, O’Malley ouvre l’arcade du Russe. Les deux se rendent coup pour coup. O’Malley est amené au sol par Yan, qui tente la kimura.

Alors que Petr Yan semblait avoir fait le nécessaire pour remporter le combat, les juges ont donné la victoire à Sean O’Malley par décision partagée.

Sean O’Malley bat Petr Yann par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28).

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 280 Oliveira vs. Makhachev ici.

Interrogé au micro par Daniel Cormier en fin de combat, Sean O’Malley semblait hagard et moins exubérant qu’à son habitude :

« Ça pouvait aller d’un coté comme de l’autre… Je n’ai jamais été aussi touché dans un combat… Honnêtement j’aimerais revoir le combat. Je pense que les gens veulent me voir combattre le champion. »

Partagez-vous l’avis des juges sur ce combat ?

top 5 upset ufc mma
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(38)

    1. Ça en devient presque ridicule à se demander pourquoi avoir une option extra ronde en cas de match serré j’espère que cela ouvrira un débat car cela ne vient plus possible de fonctionner ainsi.
      Je pense que l’indépendance des juges n’est pas encore acquis, je ne parle même pas de L’Usada..

    2. Totalement d’accord avec toi c’est juste inadmissible.
      Je rêve mais ..il devrait y avoir un 2eme jugements après fight pour valider ou non le jugement rendus…
      Comme dernièrement li jinglang

      Hashtag libéré Roger2lastreetZÈRE

    3. Très bonne idée la réflexion après coup afin de valider les résultats de match, mais tu imagines bien que l’UFC se servirait de ça à des fins qui disons pourrait servir leur intérêt

  1. Dana White aux juges: J’ai de grands projet pour le grands maigres tête de clown, si le combat va à la décision et peux importe la tournure, vous me donner le clown vainqueur, vos chèques seront sur mon bureau bien sûr..

  2. C’est donc ça un braquage?
    Yann est venue avec tout le pactole et a travaillé dur pour acquérir tout cette oseille…
    Et tu a l’autre qui vient les mains dans les poches et qui à la fin repars avec le magot…

    Plus sérieusement c’est ridicule…
    Même Sean ne comprends pas ça Victoire et tu le vois sur sont visage…

  3. Perso je considère que c’est une quenelle. Ômalley a été bon mais n’a pas surclassé Yan de mon point de vue. Perso j’ai 30-27 pour le russe mais 29-28 ça n’aurait pas été choquant

  4. On en parle de Islam celui dont tout le monde disais il ne mérite pas d’être là…

    Bon bah là c’est un perfect.

    je me rappelle qu’en il est rentré dans le top 10 tout ceux au dessus l’éviter même Dana a reconnu que personne ne voulait l’affronter…

    Et maintenant tout le monde comprends pourquoi…

    Il a soumis celui dont tout le monde craignais le sol incroyable…

    J’espère que dariush va avoir droit à sa chance car lui n’est vraiment pas respecté par l’UFC et je pense qu’il peut amener un gros problème à Islam.

  5. Une nouvelle affaire manifeste de corruption, de fraude et de tricherie, mais la décision restera telle quelle sans que rien ne change et que tout continuera comme si de rien était.

    Vous avez dit justice !

  6. Mais vous avez vu les stats ou c’est comment ?

    Peter a été meilleur en projections, mais en coups portés Sugar a été meilleur, à ouvert gravement à l’arcade Petr, et a failli le finir K.O.

    Pour moi c’est bien une split décision, avec Sugar gagnant car plus incisif. Pas de vol…

    1. Les stats? Si envoyés des japs pour rester à distance plus que pour tuer le gars c’est ça le sport…tu te goure…petr a été meilleur dans tout les compartiments…si faire saigner le gars c’est gagné alors le match est foutu…tu devrais devenir juge si tu pense que tu as la science infuse et que tu es souvent a le pensé seul..ça fait 20 ans que je regarde et que je pratique et c’est un gros vol.

    2. A failli le finir mais tu vois ça où ??? Une arcade ça pisse le sang c tout…petr est très bien pour 2 round supplémentaire…par contre omalley n’était pas bien quand il se prenait des parpaing…t’as 2 de tension en jugement et je pense que sincèrement t’es pas un pratiquant pour dire de la mère pareil

    3. FDP avec un QI de moineau, tu vas arrêter de provoquer les gens en parlant mal, et en disant que « si tu pratiques pas, tu px pas savoir ».

      Petr était classé numéro 1, Sugar même pas dans le top 10… c’était au russe de montrer qui était le patron, et il l’a pas fait, donc voilà.

    4. J en connais des trous de balle mais toi t es le chef loll je sais pas qu elle combat ta vu mais va t acheter des lunettes mec..ta envie de sucer sugar ou comment ca se passe? il sait fait dominer 3 rounds point final il a survécu a tenter des trucs mais c est tout..

      Yan a gagner et y a pas photo..c est des membres de ta famille les juges ou..? parce que voir o’malley vainqueur ta un gro gro soucie mon pote

  7. Bonjour à tous.

    Je vois moi aussi une victoire de O’Malley. Il gagne le 1er et le 3 ème, et Yan s’impose puissamment dans le second.
    Même en revoyant le combat c’est évident.

    La plupart des frappes de Yan tombent sans toucher leur cible, alors que O’Malley passe ses frappes comme dans du beurre.
    La garde du russe était absente.

    Et ceci sans compter les défenses de takedown dans les 1er et 3eme round de « suga ».
    Il n’y a pas vol pour moi.

    Cela étant c’était un très beau combat.

    1. C’est vrai que Omalley touche plus, notament avec son jab, mais les frappes pour la grande majorité restent non significatives. De plus, c’est Petr yann qui controlle le centre de la cage et avance sur son adversaire dans 90% du combat… enfin, ca confirme bien l’adage : don’t leave it in the hands of the judges ! parcequ’effectivement, dès qu’il y a un leger flou ou une domination pas forcément très nette, c’est la politique de l’ufc qui prend le dessus.
      et c’est bien triste !

    2. Euh o moalley a dominé au sol ????? on n’a pas vu le même combat ! Et parler de jalousie n’a rien à voir avec la choucroute ! n’importe quoi mec !

    3. Ton frère un peu plu haut va kiffer ton commentaire mdrr j vais meme pas relever ca sert a rien de parler avec des gens comme vous..qu es que tu m parle de takedown défense..il a etait combien de fois au sol o’malley stp? il sait défendu oui et a réussi a s enfuir par momment mais ca s arrete la..

      Aller bref va regarder dora l’exploratrice c est une honte ce fight un putin de vol

    4. Mec, au lieu de passer ton temps à insulter les gens, et à faire des fautes d’orthographe à quasi tous les mots, achète toi une bonne paire de lunette, un Bescherelle, et un abonnement pour voir les replays UFC, car celui qui gagne, c’est celui qui fait le plus de dommages, et celui qui a fait le plus de dommages, c’est bien Sugar, point final.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.