1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Glover Teixeira stoppe Thiago Santos et demande le title shot contre Blachowicz

UFC – Glover Teixeira stoppe Thiago Santos et demande le title shot contre Blachowicz

0
Glover Teixeira

Glover Teixeira, 41 ans, a crée la surprise en stoppant Thiago Santos en main event de l’UFC Vegas 13 et en demandant un title shot contre Jan Blachowicz.

Après avoir survécu à de nombreux knockdowns infligés par Thiago Santos, Teixeira a réussi à revenir pour soumettre l’ancien prétendant au titre et remporter sa cinquième victoire consécutive. À 1:49 du 3e round Teixeira place la soumission (rear naked choke) à Santos et se propulse vers son objectif de fin de carrière, le titre poids lourds léger.

À lire aussi | UFC – Glover Teixeira évalue les chances d’Israël Adesanya après sa montée de catégorie

« Son surnom est « Sledgehammer ». Je vous dis que chaque coup de poing que ce type donne est une massue », a déclaré Teixeira à propos de Santos après sa victoire. « C’est incroyable de se battre avec lui. »

Glover Teixeira soumet Thiago Santos par rear naked choke à 1:49 du 3e round.

À lire aussi | UFC Vegas 13 – Santos vs Teixeira : Tous les résultats

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que le champion poids moyen Israel Adesanya allait passer chez les lourds légers pour défier Blachowicz mais Teixeira a demandé à ce que ce soit lui qui obtienne le title shot.

« Dana White, allez, je suis un vieil homme ici. Tu vas donner le title shot à Adesanya et me faire attendre ? Cinq combats d’affilée, en battant ces jeunes gars. Ce n’est pas facile. Donne-moi cette chance. »

Que pensez-vous de la performance de Glover Teixeira ? Devrait-il obtenir le title shot à la place d’Adesanya selon vous ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.