1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker nomme l’adversaire qui frappait le plus fort et ce n’est pas Adesanya

Robert Whittaker nomme l’adversaire qui frappait le plus fort et ce n’est pas Adesanya

4
Robert Whittaker
Crédit : Instagram, Robert Whittaker

Robert Whittaker est présent lors de cette fight week à l’UFC 284. Le Néo-Zélandais en a profité pour donner l’adversaire qui lui a fait le plus mal pendant leur affrontement.

Robert Whittaker a affronté énormément d’adversaire. Tous, plus dangereux les uns que les autres. Pourtant, pour ‘The Reaper’ un seul s’est réellement démarqué par sa puissance de frappe. Le prétendant numéro 2 des poids moyens a profité d’une conférence donnée par l’UFC pour faire part de son expérience et de sa vie.

Robert Whittaker impressionné par Kelvin Gastelum

Lors d’une récente séance de questions-réponses avant l’UFC 284 à Perth, en Australie, ‘The Reaper’ a affirmé que la quantité de puissance que Gastelum peut générer à courte distance est impressionnante. Lorsque le duo s’est affronté à l’UFC on ESPN 22 en 2021, c’est Whittaker qui est sorti vainqueur par décision unanime. Lorsqu’on lui a demandé qui était le plus gros cogneur qu’il ait jamais affronté dans l’octogone, l’Australien a répondu franchement.

« [En dehors des gars] qui m’ont achevé, probablement [Kelvin] Gastelum. Il avait juste des mains lourdes, sans aucune portée. Il frappait plus fort que les mecs qui m’ont terminé. »

Robert Whittaker détient actuellement un record pro de 24-6 en MMA. Lors de son dernier combat à l’UFC Paris l’année dernière, l’homme de 32 ans a remporté une victoire par décision unanime contre l’Italien Marvin Vettori. Un match entre Whittaker et Paulo Costa, ancien challenger au titre des poids moyens, était initialement prévu pour le pay-per-view UFC 284 de ce week-end, mais le combat a été abandonné après l’échec des négociations contractuelles du côté du Brésilien. Retrouvez la réponse de Robert Whittaker à l’appel de Khamzat Chimaev ici.

La dernière victoire de Gastelum a eu lieu contre Ian Heinisch à l’UFC 258 en février 2021. Son prochain combat sera contre Chris Curtis, le 14ème poids moyen, à l’UFC 287, le 8 avril.

Que pensez-vous des propos de Whittaker ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

    1. Ahhh le coup de genou de Romero à Weidman ou son gros poing dans la tête de Rockhold… C’est sûr que vu son gabarit il faisait des dégâts, il a poussé ces deux champions Middle vers une retraite anticipée. Chapeau à Robert d’avoir survécu deux fois à cet athlète.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.