1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker insiste, il est l’homme le plus dangereux des middleweights

Robert Whittaker insiste, il est l’homme le plus dangereux des middleweights

1
whittaker
crédit photo : Instagram @robwhittakermma

Robert Whitaker pense qu’il est l’homme le plus dangereux de la division middleweight, n’en déplaise au champion Israel Adesanya.

Robert Whittaker sort tout juste d’une victoire par décision unanime face à Marvin Vettori survenue lors de l’UFC Paris (Voir tous les résultats de la soirée ici). Sur ses 5 derniers combats à l’UFC, ‘The Reaper’ en a remporté 4.

Suite à sa victoire, le middleweight de 31 ans a déclaré qu’il était l’homme le plus dangereux de la division. Néanmoins, beaucoup ne sont pas de cet avis. En effet, le Néo-Zélandais a perdu à deux reprises contre le champion en titre, Israel Adesanya.

Durant une récente apparition sur The MMA Hour, Robert Whittaker est revenu sur le sujet. Aussi, pour l’ancien champion, son deuxième combat avec Israel Adesanya était extrêmement serré. Pour de nombreux fans, Whittaker méritait même d’obtenir la victoire.

Quel que soit le résultat, Bobby Knuckles reste convaincu d’être le meilleur middleweight au monde.

« Ouais, mais je suis l’homme le plus dangereux de la division. Izzy est, je ne sais pas, c’est le champion de la division. Il m’a battu au dernier combat, c’est un grand combattant, je l’ai déjà dit. Mais, je suis l’homme le plus dangereux de la division, je peux battre n’importe qui dans la division. Lors de mon dernier combat contre Israel, j’ai été à deux doigts de tout lui prendre.« 

Robert Whittaker a poursuivi : « Les combats auxquels j’ai participé et les adversaires que j’ai eus, je ne me contente pas de les battre, je les materne, il y a une différence là-dedans. Je fais mal à ces gars, c’est ce qui me rend si différent. Je ne viens pas au combat pour gagner, je viens pour briser mes adversaires.. C’est ce que je fais quand j’y vais.. Quand je rentre dans l’octogone, je ne m’attends pas à en sortir, jamais.« 

S’il n’est pas le meilleur middleweight du monde, Robert Whittaker est au moins le 2ème. Ces dernières années, ‘The Reaper‘ a littéralement effacé la concurrence. Comme le prouve sa dernière prestation face à Marvin Vettori, le Néo-Zélandais fait parti de l’élite de la division.

Selon vous, qui est le middleweight le plus dangereux de la planète ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Je pense même que Wittaker est bien plus solide mentalement que Izzy tout en restant beaucoup plus humble.
    Et il a raison de se mettre un peu plus en avant d’autant plus parce qu’il il dit la vérité et il l’a prouvé à nouveau face à Vittori. Il a battu tout le monde en dominant tout le monde sauf Izzy. Mais Issy se montre bcp plus hésitant lorsqu’il commence à douter ou se sentir menacé. On l’a vu face à Romero, on a vu que quand il commence à douter il devient faible mentalement. S’il doute face à Peirera car il a été battu 2 fois en kick boxing par ce dernier dont une fois par KO comme chacun pourra aller le vérifier, s’il doute il perdra certainement par KO face à Peirera ou encore lors d’une trilogie face à Wittaker qui est très solide dans tous les domaines.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.