1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robbie Lawler disputera le dernier combat de sa carrière à l’UFC 290 le 8 juillet

Robbie Lawler disputera le dernier combat de sa carrière à l’UFC 290 le 8 juillet

5

Robbie Lawler prendra sa retraite après une dernière apparition dans l’Octogone le 8 juillet prochain à l’occasion de l’UFC 290.

L’ancien champion des poids welters, Robbie Lawler, raccrochera les gants à l’issue de son combat contre Niko Price prévu en clôture de carte préliminaire de l’UFC 290, le 8 juillet prochain à Las Vegas. Le président de l’organisation, Dana White, a annoncé que « Ruthless » sera intronisé au Hall of Fame de l’UFC deux jours avant le combat, dans le cadre des festivités de l’International Fight Week.

« J’ai découvert Robbie Lawler quand il avait 19 ans et l’UFC 290 sera le dernier combat de son incroyable carrière longue de 22 ans. », a annoncé White sur les réseaux sociaux.

Le vétéran de 41 ans écume les circuits professionnels depuis 2001. Entre 2002 et 2005, il réalise un premier passage à l’UFC lors duquel il remporte 4 victoires pour 3 trois défaites. Il combat ensuite dans plusieurs organisations, notamment au Strikeforce où il passera trois ans.

Lawler revient à l’UFC en 2014 et s’empare du titre de champion welterweight en battant Matt Brown. Il défend sa ceinture à deux reprises, d’abord lors du premier combat contre Rory McDonald puis face à Carlos Condit.

L’UFC 290 du 8 juillet prochain verra également le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, tenter de défendre son titre contre le champion par intérim des 145 livres, Yair Rodriguez. Brandon Moreno, le champion flyweight, rencontrera Alexandre Pantoja en co-main event de la soirée.

Enfin, l’ex-champion des poids moyens, Robert Whittaker, affrontera Dricus Du Plessis et le très prometteur Bo Nickal tentera de décrocher une seconde victoire à l’UFC face à Tresean Gore.

Que pensez-vous de la décision de Robbie Lawler ? Que retenez-vous de sa grande carrière ?

Comment(5)

  1. Une page se tourne…je l’ai découvert en découvrant l’ufc ça devait être en 2001 ou 2002. Je me souviens de sa grosse patate du droit contre Tiki, la grande classe. Il a bien le droit à la retraite après tant d’années de batailles.

    Grand combattant qui ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit. Physiquement toujours au top, robbie n’a jamais fait une entourloupe à mon avis, il disait lui même qu’il mangait healthy 95 percent of the time.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.