1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Retraite définitive de Khabib : Islam Makhachev explique l’impact que cela aura sur sa carrière

Retraite définitive de Khabib : Islam Makhachev explique l’impact que cela aura sur sa carrière

4
Khabib Nurmagomedov Islam Makhachev

Le champion UFC des poids légers, Islam Makhachev, a expliqué comment il vivait la retraite définitive de Khabib Nurmagomedov.

Beaucoup ont été surpris lorsque l’ancien champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov, a annoncé qu’il se retirait définitivement du MMA. Forcément, cette décision inclue ses fonctions d’entraîneurs. Khabib a brillamment guidé son protégé Islam Makhachev vers la ceinture UFC des poids légers, ainsi que son cousin Usman Nurmagomedov vers le titre lightweight du Bellator.

À l’approche de son choc avec Alexander Volkanovski, Islam Makhachev a répondu aux médias présents en Australie. Le Daghestanais a alors pris le temps de clarifier la situation. Bien que la présence de Khabib soit importante à ses yeux, Makhachev comprend la décision de son mentor, qui ne sera pas présent dans son coin cette fois-ci.

« Ça va être différent »

« Bien sûr, ça va être différent, mais j’ai déjà combattu sans lui à plusieurs reprises. Et il ne peut pas toujours être avec moi« , a déclaré Makhachev à Fox Sport. « C’est très bien quand il est là. Il sait ce dont vous avez besoin pour le combat, pour la perte de poids, vous n’avez pas à vous inquiéter de tout cela. C’est toujours bien d’avoir quelqu’un d’aussi expérimenté que lui.« 

« Vous n’avez pas besoin de dépenser votre énergie à penser à d’autres choses« , a poursuivi le Daghestanais. « Mais je comprends qu’il doive passer plus de temps avec sa famille. Parce qu’avec tous les combats, les entraînements, il manque aussi à sa famille. Même s’il est à la retraite, il voyage encore beaucoup. C’est pourquoi je comprends sa décision.« 

Le roi des légers, Islam Makhachev, affrontera le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, le 11 février à Perth, en Australie, dans le cadre du main event de l’UFC 284.

Qui donnez-vous vainqueur entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Est-ce que le dopage est systématique pour les mômes du Daghestan et de tous ces bleds en fait ?
    Avec la longévité d’un joueur de NFL on peut s’interroger.

    1. Pourquoi dopage ?
      Si tu c’est pas manger et vivre correctement loin de la pollution, puis tu te pose des questions sur ta condition physique faible, maladie etc en pensant que c’est la norme tu te trompe.

      C’est toi qui est dope a la pollution. Eux ils vivent naturellement et bénéficie de faite d’une bonne génétique.

  2. Je kiffe les daguestanais.
    Une carrière incroyable. Perfect Mr nurmagomedov.
    Makachev est son digne successeur.
    La domination totale de khabib vs mc chicken reste un grand moment. Le respect, la fierté, la droiture vs le bling bling irrespectueux, pathétique. Une victoire symbolique +++

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.