1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Quand la défense de takedown la plus folle de l’UFC est suivie de la défense de soumission la plus audacieuse

Quand la défense de takedown la plus folle de l’UFC est suivie de la défense de soumission la plus audacieuse

0
vidéo

Lors du combat opposant Mark De La Rosa à Elias Garcia, un évènement assez particulier s’est produit.

Les deux hommes se sont affrontés dans la division des flyweight à l’UFC le 14 juillet 2018 à la CenturyLink Arena de Boise, aux États-Unis. Dès le début de la rencontre, les deux combattants ont réalisé ce que l’on pourrait caractérisé comme une chorégraphie… surprenante.

Durant la 1ère reprise, De La Rosa tente d’amener son adversaire au sol avant que ce dernier, expert en jiu-jitsu brésilien, ne grimpe littéralement sur lui. Dans un élan d’ultime créativité, Elias Garcia engage une soumission en triangle sur De La Rosa. Le natif du Texas ne se laisse pas pour autant submerger, et parvient à se défaire de son adversaire de manière assez spectaculaire.

Découvrez la vidéo ci-dessous :

À l’issue de cet affrontement ayant commencé sur les chapeaux de roues, Mark De La Rosa s’impose par soumission au 2ème round, après avoir brillamment échappé aux griffes acérés d’Elias Garcia.

Que pensez-vous de cette séquence ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.