1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Justin Gaethje, il ne faut pas enterrer Tony Ferguson

Pour Justin Gaethje, il ne faut pas enterrer Tony Ferguson

6

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Et Justin Gaethje a justement parlé d’une autre façon qu’il avait l’habitude faire sur Tony Ferguson.

Après sa victoire sur Ferguson à l’UFC 249, Justin Gaethje ne voulait plus entendre parler de Tony… pourtant les choses ont changé. En effet, Justin Gaethje a fait l’éloge de Tony Ferguson en disant qu’il avait été un adversaire très difficile et a même reconnu que ce dernier avait été le combat le plus difficile du champion lightweight en titre, Charles Oliveira (via mmanews) :

« Oliveira a combattu huit fois de suite. Mais à la fin, c’est Tony Ferguson qui a été son combat le plus difficile de cette série. Et c’était après que je lui ai fait subir 24 minutes et 15 secondes d’enfer. Et je ne l’ai pas brisé. Il n’est pas fini. Ce mec est un type de mec spécial, il ne sera jamais brisé. »

C’est un virage à 180° pour Justin Gaethje, ce dernier demandant à Tony Ferguson de partir à la retraite juste après leur combat déclarant qu’il « ne serait plus jamais le même« . Depuis, Ferguson a de nouveau perdu deux fois et on ne sait pas si on va le revoir à l’UFC. Il est toujours 6ème au classement et pourrait se relancer, mais contre qui ? Là est la question.

Et vous, aimeriez-vous voir Tony Ferguson revenir dans l’Octogone ? Dites le nous en com’ !

Comment(6)

  1. J’ai pas souvenir que Oliveira avait fait une guerre contre Ferguson , j’ai plus l impression que c était dans un sens et plutôt une raclée , il faut peut être que je remate le combat . Mais clairement il n est plus dans le top niveau et c est tout à fait normal , je suis pas sûr que Oliveira ni Gaetje est réussi à le battre y a quelques années .

    1. Une guerre dans le sens où Ferguson tombe pas et tape pas peut-être? Mais effectivement, de ce combat, je garde principalement le souvenir:

      • de l’armbar complètement verrouillée en fin de 1er round sur laquelle Ferguson tape pas alors qu’il a le bras à la limite de la dislocation
      • de Ferguson qui se slamer plusieurs fois et passe l’essentiel du combat sous Oliveira à se faire meuler…
    2. C’était pas du tout une guerre il s’est fait masser comme un moeme de 10ans et je pense que son bras y a laissé des plumes pendant le armbar ! c’éatit à sens unique je l’aime bien le Ferg mais il s’est fait rouler dessus!

  2. Comme quoi il faut un minimum de plomb dans la cervelle pour être champion: je me souviens que Fergusson était dans l’attente de son title shot contre Khabib, mais non, trop pressé, trop tête brulée, il a finalement combattu Gaethje « parce qu il en avait marre d’attendre » …

    Si Il auvait continué à s’entrainer et attendu son heure, il aurait probabalement perdu contre Khabib, mais ça aurait été sur une soumission avec bcp moins de dégats que la raclée qu il a prise contre Justin, et cette défaite hypotétique contre khabib ne l’aurait pas sorti de la course au titre.

    Or voilà, il a perdu son pari son aura avec, et tous les combats qui ont suivi !
    Nul ne sait quel sera son prochain combat.
    Il ne fait plus peur à gd monde, fin de carrière difficile pour le Tony….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.