1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Islam Makhachev, Leon Edwards a eu de la chance contre Kamaru Usman

Pour Islam Makhachev, Leon Edwards a eu de la chance contre Kamaru Usman

15
Makhachev Edwards
crédit photo : Instagram @makhachev @edwards

Islam Makhachev a donné son avis sur la victoire par KO de Leon Edwards sur Kamaru Usman.

En octobre prochain, lors de l’UFC 280, Islam Makhachev aura l’occasion de briller en affrontant Charles Oliveira pour le titre vacant de la division lightweight. Le combat se déroulera dans un lieu qu’il affectionne particulièrement, Abu Dhabi. Néanmoins, le Daghestanais devra faire face au plus grand défi de sa carrière contre le Brésilien.

Le 20 août dernier, à l’UFC 278, c’est un tout autre challengeur au titre qui a surpris le monde. Ainsi, après avoir été dominé pendant la grande majorité de son combat avec Kamaru Usman, Leon Edwards est parvenu à mettre KO le désormais ex champion welterweight. Grâce à un splendide high-kick, le Britannique a mis fin à la série d’invincibilité de l’un des champions les plus dominants de sa génération.

Un coup de chance ?

Bien que le monde du MMA ait été choqué en assistant à cet énorme come-back, Islam Makhachev lui, a déclaré ne pas avoir été impressionné par celui que l’on surnomme ‘Rocky‘.

« Edwards a eu de la chance parce qu’Usman l’a battu pendant les cinq rounds, ou presque« , a déclaré Makhachev à ESPN. « Au premier round, Edwards l’a mis à terre, a pris son dos, mais dans les autres rounds, Usman l’a battu très facilement, il l’a mis à terre plusieurs fois et l’a écrasé. Quand ils vont se battre à nouveau, je pense à 100% que Kamaru va le battre parce qu’Edwards a le même problème, toujours avec les lutteurs.« 

Certes, Leon Edwards a été dominé durant une grande partie de son combat avec ‘The Nigerian Nightmare‘. Cependant, une vidéo prouve que la technique de high-kick que le Britannique a utilisé contre Usman avait été travaillée à maintes reprises par ‘Rocky‘ et son équipe avant le combat.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes auront l’occasion de se départager une bonne fois pour toute lors de leur trilogie qui devrait vraisemblablement avoir lieu en début d’année 2022, dans le pays du nouveau champion des welters.

Islam Makhachev de son côté, aura fort à faire lorsqu’il il croisera le fer avec ‘Do Bronx‘ lors du main-event de l’UFC 280 le 22 octobre prochain.

Que pensez-vous de cette déclaration d’Islam Makhachev ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(15)

  1. Que le KO arrive au 1er au 5ème ça reste un KO d’une exécution parfaite (même Kamaru l’admet) que se soit une victoire par soumission ou ko et qu’elle est effectué à la dernière minute, est-ce que ça change quelque chose en soit ? Islam ne prend en compte qu’un seul aspect du combat (bien sûr les amenées au sol et la lutte, puisque c’est spécialité) je trouve un peu facile de dénigrer Leon, d’ailleurs il faut réussir à contenir une puissance comme Usman pendant 5 rounds. Même si je pense qu’Usman va reprendre ça ceinture, ça n’enlève en rien l’énorme upset d’Edwards.

    1. Hold UP! Usman est plus fort… Pas de compromis la dessus. Léon aurait dû jouer au loto ce jour là. Il s’est fait malmené tout le match comme une serpillère et grâce à un high kick du désespoir en fin de match il remporte la victoire. Mais félicitations à lui et son coin car ils n’ont jamais abandonnés et effectivement Léon a tenu malgré tout…

  2. En début d’année 2023 ,pas début 2022 😉

    Je voyais vraiment USMAN gagnant,mais tout peut arriver tant que les 5 round son pas fini la preuve.

    au final, même si pour moi à la trilogie USMAN gagnera avec de grandes chances, Edwards était loin d’être ridicule bien au contraire.

    On aurait dit que l’entraîneur ne reconnaissait pas vraiment Edwards,et le fait de lui parler à la 5 ème reprise,sa lui a redonné le courage de tout donner et resté dans le combat !!

    contre USMAN il faut absolument se surpasser et osé !! Si tu ose pas,que tu envoies pas assez a se niveau là,sa ne saire a rien!!

    Donc au final,si on a un Edwards qui croit en lui et a son expérience,il peut se passer la même chose même avec ces poings !!

    USMAN donnera tous c’est certain,il veut récupérer la ceinture mais rien est gagné !!
    Je dirais un 55/45 pour Edwards du coup ahah 😉

  3. J’ai beaucoup de tristesse pour ceux qui pensent que Edwards a attendu les 45 dernières secondes pour placer son KO tout en se faisant largement dominer Oui manifestement, ils sont irrécupérables

    1. Évidemment que Edwards n’a pas décidé de mettre ko usman au 5ème, c’est pas pour autant que c’est de la chance. À si peut être qu’il s’est dit : « tiens je vais faire un enchaînement de feintes puis balancer un kick à hauteur d’épaule on verra bien… » Et bien non bien sûr, c’est un coup qu’il avait travaillé à l’entraînement et destiné spécialement à ce combat afin d’adapter son striking aux esquives de usman. Après il y a de la réussite, bien sûr, mais les combattants travaillent des dizaines de combinaisons et font tout pour optimiser leurs chances de gagner. Là c’était timing parfait et même si comme beaucoup je le vois pas garder sa ceinture, chapeau à lui pour ce coup magique.

  4. Faux, kamaru fuit le combat debout contre edwards(contrairement contre colby et masvidal)
    Dans le 5eme , kamaru n’as plus la force pour le mettre au sol et surtout plus la meme concentration d’ou ce KO.

    1. Je t’invite a regarder le combat avant de sortir ta langue fourchue!!
      Après je comprend que de voir Kamaru rouler sur edwards te pousse a changer de chaîne…
      Personne ne t’oblige à aimer Kamaru,néamoins faut reconnaitre qu’il a largement dominé l’anglais en boxe et en lutte et cela pendant 5 rounds!

    2. N’importe quoi ta regarder le combats ?? Usman lui marche dessu 3 rounds. Le k.o. et magnifique pas de doute ..mes usman et bien meilleur . Je revient vers toi quand t’il laura démonter au retour

    3. T’es sûr de pas confondre de match ?? C’est justement la domination en anglaise de usman qu’on attendait pas… Tu dois vraiment pas aimer usman

  5. Leon edwards et le high kick le plus chanceux du monde!
    je me rappelle de son regard terrorisé pendant 5 rounds,affreux,les larmes aux yeux,j’ai failli chialé!
    Après il a balancé sa patte,c’est passé,c’est le MMA!

  6. Yair Rodriguez face à K-zombie, Lewis face à Volkov, Buster Douglas face à Tyson, ou Psg vs Barça : les gars ne lâchent rien et ça paie, au foot ça s’appelle une remontada.

  7. Faut pas déconner non plus. A la fin du 4ème round, tout le monde était sûr de la victoire de Usman par décision. Usman perd clairement le premier round, mais derrière, il arrive à casser le rythme de Edwards, lui met la pression et utilise de plus en plus sa lutte.

    Suffit de voir la tête de Edwards au début du cinquième pour comprnedre qu’il était entamé mentalement plus que physiquement. Il a placé le coup parfait au bon endroit au bon moment; timing parfait.. S’il le place une seconde trop tôt ou trop tard, il vient s’ajouter à la liste des victimes qui ont perdu deux fois face à Usman, et plus personne ne parle de lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.