1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Curtis Blaydes, Francis Ngannou « ne veut pas changer » dans sa façon de combattre

Pour Curtis Blaydes, Francis Ngannou « ne veut pas changer » dans sa façon de combattre

2

crédit : UFC

Le 24 novembre, dans l’événement principal de l’UFC Beijing, Curtis Blaydes, le prétendant poids lourds de l’UFC, tentera de venger la seule défaite de sa carrière, et affrontera l’ancien challenger Francis Ngannou.

Depuis leur premier combat, qui a eu lieu en avril 2013, Curtis Blaydes et Francis Ngannou ont tous deux réalisé des succès dans la division des poids lourds de l’UFC. Plus récemment, cependant, Blaydes est apparu comme un concurrent en meilleure forme, tandis que Ngannou a connu une période difficile.

Ngannou a perdu ses deux derniers combats : une défaite face à l’ancien champion Stipe Miocic et une défaite face à Derrick Lewis dans un combat objectivement pas terrible. En ce qui concerne les causes de la crise actuelle de Ngannou, il existe plusieurs théories. Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que l’ancien challenger du titre aurait peut-être développé un problème d’ego. Curtis Blaydes pense que cela est peut-être vrai. Dans ses yeux, Ngannou était devenu tellement confiant dans sa capacité à finir les combats qu’il ne parvenait pas à développer les autres facettes de son jeu.

« Je ne vois pas son style de combat s’améliorer »

« Je crois qu’il a peut-être eu un problème d’ego », a déclaré Blaydes dans le dernier épisode de BJPENN.COM Radio. « Je pense que même après la défaite de Stipe, il pensait être capable de se débrouiller rien qu’avec ses poings pour toucher dur, quand il a eu un peu d’adversité, il n’a pas été capable de relever le défi. Je pense qu’il ne veut pas changer. Je ne vois pas son style de combat s’améliorer. Je ne vois pas son conditionnement s’améliorer. Je crois qu’il va compter sur son pouvoir de frappe parce qu’il a un ego. Il croit beaucoup à son pouvoir de frappe ».

Si Ngannou est en fait devenu trop confiant dans sa puissance de frappe, bien sûr, ça va très bien pour Curtis Blaydes. Cela signifie simplement qu’il aura plus de facilité vers la victoire que son adversaire à Beijing.

« Cela me donne beaucoup plus d’options pour gagner », a-t-il déclaré.

Dans les yeux de Curtis Blaydes, Ngannou pourrait aussi faire face à une peur persistante. C’est ce qui lui a semblé quand Ngannou a combattu contre Derrick Lewis.

« C’était bizarre », a-t-il déclaré à propos du combat. « Ils sont tous les deux presque du même gabarit. Heavy, one punch power, pas le meilleur grappling, pas le meilleur conditionnement. Alors, je pensais qu’ils allaient tous les deux s’enflammer et se rentrer dedans au premier round. C’était bizarre de les voir tous les deux hésiter. Je ne sais pas, je ne suis pas dans leur tête ou dans leurs coins, je ne sais pas ce qui se passait. Ils semblaient juste très hésitants et presque effrayés, je suppose. Je ne veux pas manquer de respect et dire qu’ils ont peur les uns des autres, mais c’est à quoi cela ressemblait de l’extérieur. »

Selon vous, qui va gagner dans le combat revanche entre Curtis Blaydes et Francis Ngannou ? Dites-le nous en com’ !

Source : bjpenn.com

Comment(2)

  1. Je pense qu’il a raison, et je pense que Ngannou a raison aussi de pas vouloir changer. Je veux dire, sa « puissance de frappe » l’a mené à un combat pour le titre des lourds! Y a rien à changer: faut juste améliorer le cardio (histoire de pas être totalement cramé au bout du 1er round), canaliser un peu la fougue et apprendre à bien défendre son striking (qui reste son atout #1). Ngannou, t’en feras jamais un lutteur d’élite, donc autant jouer sur ses points forts et les défendre. Cro Cop était pas bon au sol, par contre, il avait un striking et une TDD d’exception, et ça a suffit.

    1. Je respecte ton point de vue, mais s’il ne change pas, il n’obtiendra que des résultats en dents de scie pour au final finir dans l’oubli.
      Son fameux ko power ne lui aura pas guère servi face à Miocic, une revanche sans de gros ajustements serait un copié collé et je ne le vois absolument pas inquiéter non plus Cormier.
      Jouer sur une carte unique ( la puissance, çà passe ou çà casse ), çà fonctionne tant qu’il n’est pas face à la crème.
      Face à un mec qui a plus d’atout ( lutte + cardio notamment, voir Miocic …) çà ne lui laisse que la possibilité de gagner dans les 3 premières minutes du combat sur un parpaing: un KO qu’il pourrait tout aussi bien prendre à son tour d’ailleurs, c’est la roulette russe quoi.
      Même face à Lewis, alors qu’ils ont un profil similaire, çà ne passe même pas, vu qu’il craint lui-même de se prendre le fameux parpaing.
      A ce stade je le vois KO contre Hunt et donne 100/100 raison à Curtis.
      Je lui souhaite grave de progresser.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.