1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Charles Oliveira, son combat face à Islam Makhachev est une défense de titre

Pour Charles Oliveira, son combat face à Islam Makhachev est une défense de titre

1
Oliveira
crédit photo : Instagram @charlesoliveira

Charles Oliveira affrontera Islam Makhachev le 22 octobre prochain lors de l’UFC 280. Bien que ce combat ait pour enjeu le titre vacant des lightweight, « Do Bronx » lui, se considère déjà comme le champion.

Charles Oliveira et Islam Makhachev s’affronteront le 23 octobre prochain à Abu Dhabi. À l’issu de ce combat, un nouveau champion de la division sera couronné. En effet, Oliveira a été destitué de son titre en mai dernier après avoir manqué la pesée juste avant son combat face à Justin Gaethje.

Même si Charles Oliveira a perdu sa ceinture, il est parvenu à soumettre « The Highlight » dès la première reprise et s’est assuré un futur combat pour le titre désormais vacant de la catégorie.

Pour le Brésilien, son combat face à Islam Makhachev n’est pas un combat pour récupérer son titre mais pour le défendre. En effet, Oliveira a récemment déclaré qu’il se considérait toujours comme le champion.

Lors d’une interview avec Sports Illustrated, « Do Bronx » est revenu sur son état d’ésprit.

« La ceinture est déjà à moi. Pour moi, c’est une autre défense de titre… J’ai fait le poids, je suis sûr que j’ai fait le poids. J’ai l’impression d’avoir été volé. C’était vraiment dur – j’ai entendu mon père pleurer, ma fille se demandait pourquoi j’avais perdu la ceinture. C’était très contrariant, ça allait à l’encontre de tout le dévouement que j’avais mis dans ce domaine. Mais le plus important, c’est que j’ai montré ma mentalité de champion. Même après tout ce qui s’est passé, je m’en suis sorti et j’ai quand même fait le spectacle pour tout le monde.« 

Charles Oliveira a poursuivi : « Je vais aller là où il (Makhachev) veut se battre. C’est là qu’il pense qu’il va me battre. Je peux le battre au sol. Les gens pensent peut-être que je suis l’outsider, mais je suis meilleur. J’ai eu des combats plus difficiles et de plus grandes victoires.« 

Nous pouvons comprendre la déception d’Oliveira quant à sa destitution de titre qui a eu lieu lors de l’UFC 274. Un grand nombre de personnes avait trouvé cette décision injuste. Par ailleurs, pour son prochain combat, le Brésilien semble, comme à son habitude, tout à fait confiant en ses capacités.

Et vous, considérez-vous Charles Oliveira comme le champion lightweight ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. A force de se perdre dans trop de masturbation intellectuelle,
    il va être dans l’émotion ! Ce qu’il doit absolument éviter.

    Il n’est plus officiellement le champion et il va devoir être très
    concentré dans ce terrible chalenge où l’ombre de Khabib
    doit mettre une sacré pression à tout le monde,
    si il veut le redevenir !!!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.