1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Plusieurs combattants donnent leurs pronostics pour Curtis Blaydes vs Tom Aspinall à l’UFC Londres

Plusieurs combattants donnent leurs pronostics pour Curtis Blaydes vs Tom Aspinall à l’UFC Londres

4
Aspinall Blaydes

Le main event de l’UFC Londres mettra à l’honneur l’affrontement entre l’Américain Curtis Blaydes et le Britannique Tom Aspinall.

Les deux hommes s’affronteront dans un combat crucial pour le top de la catégorie heavyweight. Le lutteur Curtis Blaydes, alors classé #4 de la division, fera face au talentueux et complet Tom Aspinall, quant à lui classé #6. Le grand gagnant de ce choc se rapprochera sérieusement d’un combat pour le titre.

Pour cette rencontre, le site bjpenn a contacté des combattants afin d’avoir leurs pronostics.

Alex Morono, welterweight UFC : « Tom Aspinall est solide, son grappling est solide, il est rapide et a une bonne boxe. Je pense qu’il peut attraper Blaydes et obtenir une victoire à domicile. »

Adrian Yanez, bantamweight UFC : « C’est un combat vraiment difficile et je pourrais voir les deux gars gagner mais je vais dire Curtis Blaydes car sa lutte et son expérience feront la différence. »

Charles Rosa, featherweight UFC : « Oh, c’est une question difficile, mais je pense à Tom Aspinall. Je pense qu’il a tout ce qu’il faut, qu’il peut lutter ou rester debout, et qu’il est à la maison, donc je pense qu’il y arrivera.« 

Billy Quarantillo, featherweight UFC : « Mec, c’est une question difficile. De mémoire, il est difficile de battre Curtis Blaydes avec sa lutte. Je penche pour Blaydes, mais je peux voir ce combat aller dans les deux sens.« 

Jonathan Pearce, featherweight UFC : « Tom Aspinall. Il peut ne pas rester debout et mettre Blaydes en pièces.« 

Dustin Jacoby, lightweight UFC : « C’est une question difficile, j’aime vraiment Tom Aspinall mais Curtis Blaydes a du cran et est dur. Cependant, je pense qu’Aspinall peut y arriver. »

Mario Bautista, bantamweight UFC : « Je vais choisir Curtis Blaydes, je pense qu’il va battre Aspinall. »

Orion Cosce, welterweight UFC : « Aspinall a le vent en poupe et ce devrait être un bon combat. Je pense qu’Aspinall gagnera à domicile.« 

Kyle Nelson, lightweight UFC : « Je suis un grand fan de Tom Aspinall, j’aime sa frappe car il a une boxe vive mais je pense que le pire match pour lui est Curtis Blaydes. Je penche pour Blaydes car je pense qu’il peut utiliser sa lutte pour prolonger le combat et fatiguer Aspinall.« 

Il semble que les combattants professionnels penchent très légèrement vers une victoire de Tom Aspinall pour ce combat. Si le Britannique remporte la victoire à domicile ce week-end, il renforcera fortement sa place de prétendant légitime au titre de la division.

Et vous, quel est votre pronostic pour cet affrontement ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Prono et picks pour ce Fight Night de retour à Londres! D’ailleurs, plutôt que d’attendre un article sur l’event, je vais peut-être finir par proposer mes pronos en article, en plus, ça serait sûrement plus agréable à lire…

    Blades (2,10/16%) vs Aspinal (1,72/84%): pas facile à pronistiquer celui-là, Blades est un gros morceau, toujours présent, c’est un peu le gatekeeper ultime de la caté (juste après Volkov): il sera jamais champion, mais si tu veux arriver au titre, il faudra passer par lui (d’ailleurs, on aurait tous aimé le voir contre Gane). La question est de savoir si on voit en Aspinal un futur champion. En ce qui me concerne, c’est oui, et je le crois capable de gérer la lutte de Blades: il est puissant, rapide, et en plus de Gane, il se débrouille très bien au sol (ceinture noire de JJB, et le mec a soumis Volkov). J’ajoute qu’il combat à domicile devant un public acquis à sa cause, et que la côte reste belle malgré tout avec 1,72: victoire Aspinal.
    Hermansson (1,90/16%) vs Curtis (1,90/84%): classique opposition entre un grappler et un boxeur, je vais miser sur le boxeur cette fois-ci, vu que je m’arrête pas de me planter quand je mise sur le grappler. Blague à part, Curtis n’est peut-être qu’un remplaçant, mais il est sacrément solide, combat à domicile encore une fois, et je trouve pas qu’Hermanson apporte beaucoup de garanties au vu de ces derniers combats. 
    Pimblett (1,40/97%) vs Leavitt (3,00/3%): je sais qu’on a entendu partout cette grande bouche de Paddy dire qu’il allait faire KO au 1er round, et ben moi je vais miser sur Leavitt! Non pas qu’il soit favori à mes yeux, loin de là, mais parce qu’il me semble bien plus solide que les précédents adversaires-faire valoir de Pimblett ( 10-1 dont 6 victoires par soumission), en tout cas bien trop pour se retrouver avec une cote de 3,00! Et puis l’imaginer twerker devant Paddy dans les vaps devant les huées du public me fait bien marrer j’avoue (oui, je suis un gamin).
    Krylov (1,53/57%) vs Gustafsson (2,62/43%): balance des cotes étonnantes avec presque la moitié des parieurs qui voient Gustaffson l’emporter alors qu’il n’a pas combattu depuis 2 ans et sa défaite en lourd face à Werdum, qui faisait elle-même suite à son retour post-retraite. Sa dernière victoire date de 5 ans contre Glover Texeira, une autre époque. Bref, je le vois pas du tout l’emporter ce soir, surtout face à un combattant de la trempe de Krylov, qui est quand même classé #11.
    McCann (1,25/97%) vs Goldy (4,00/3%) : cote et balance des paris relativement fidèle à ce qui se devrait je penser. Victoire McCann, sans plus de détail vu que je parierai pas sur ce combat. 
    Craig (2,25/63%) vs Oezdemir (1,66/37%): alerte cote bizarre! Craig est classé #8 chez les LHW, il est sur une série de 6 matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul), il combat (plus ou moins) à domicile (il est écossais). Face à lui, on a un Oezdemir est moins bien classé (#9) qui reste sur 2 défaites et dont la dernière victoire remonte à plus de 2 ans: je comprends clairement pas comment les bookmakers peuvent le mettre aussi facilement favoris. Victoire Craig pour moi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.