1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Photos : Jose Aldo quasiment méconnaissable pour ces débuts en bantamweight

Photos : Jose Aldo quasiment méconnaissable pour ces débuts en bantamweight

12

L’ancien champion des poids plume Jose Aldo fera ses débuts en bantamweight à l’UFC 245 et affrontera Marlon Moraes. Voici à quoi il ressemble désormais !

La décision d’Aldo d’abandonner sa catégorie de poids en a surpris plus d’un, car le Brésilien a toujours eu du mal à atteindre le poids featherweight. De plus, Aldo avait déjà exprimé son intérêt à monter de catégorie pour joindre les rangs des 155 livres.

Alors que de nombreux fans et analystes ont émis des doutes quant à la capacité de Jose Aldo à atteindre la limite requise de 136 livres à l’UFC 245, l’ancien tenant du titre affirme qu’il en est déjà à la dernière étape de sa coupe.

« Le processus est toujours en cours, nous entrons maintenant dans la phase finale « , a déclaré Aldo. « La réduction de poids se fait en douceur. Je pensais que ce serait plus compliqué puisque je n’avais jamais fait un régime auparavant, jamais fait quelque chose comme ça. D’habitude, je ne fais que perdre du poids pendant la semaine de combat, mais cette fois, j’ai fait un régime. Aussi incroyable que ça puisse paraître, je me sens bien, rapide, plus fort, donc tout va bien. J’ai le soutien de grands professionnels à mes côtés pour que tout se passe bien. »

Aminci à son nouveau poids, les photos d’Aldo sont très suprenenates ! regardez par vous-même :

Que pensez-vous des photos récentes de l’ancien champion UFC Jose Aldo ? Pensez-vous que passer en bantamweight est une bonne idée pour la légende brésilienne ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(12)

    1. Ben t’es pas le seul !
      Le jour où il y aura un mort à l’UFC à cause d’une coupe de poids extrême, peut-être qu’enfin les commissions athlétiques décideront d’imposer certaines limites à ces pratiques totalement délirantes.
      Au ONE FC par exemple les combattants sont suivi par des médecins spés et regroupés en catégories en fonction de leur poids naturel hors compétition.
      Là-bas un Nurma à 190 ne pourrait jamais se présenter à 155, un Holloway à 180 ne pourrait jamais se présenter à 145, et un Aldo à 170 ne pourrait jamais se présenter à 135.
      Ça parait pourtant tellement évident que je vois même pas ou ça bloque. Mais pourtant rien ne bouge !

    2. Et aussi… un Mac Gregor à 175 n’aurait jamais bâti sa carrière en « plume » en 2015; ouà 185 en 2019 il serait classé 20ème en poids moyens…
      Un Jones à 220 serait top 10 chez les lourds, un Darren Till serait déjà au Bellator…ect ect !

    3. L’argent. Contrôler les poids sur la durée demande des sous. Et ça demande également d’annuler de nombreux évent. D’ailleurs le One a du mal à mettre en place sa politique.

    4. Matsui
      Ça aurait certainement un coût et ça demanderait peut-être une certaine organisation, on est d’accord.
      Mais ça parait pas non plus complètement surréaliste à mettre en place, comme par exemple en imposant une pesée lors des contrôles aléatoires anti-dopage de l’USADA.
      L’UFC doit peser une petite dizaine de milliard désormais, ça laisse quand même de quoi investir 2-3 pesos dans la santé du combattant il me semble.

      Bastoun Baston
      La pesée 24h avant le combat je suis pas certain que ce soit la solution parce que ça n’empêcherait pas les grosses coupes de poids. Les combattants arriveraient un peu plus léger dans la cage mais encore plus diminués.
      D’ailleurs la pesée la veille en fin de journée (soit une trentaine d’heure avant le combat) a été tentée à l’UFC il y a 2-3 ans je crois, mais l’idée a été vite abandonnée.

  1. On dirait juste qu il a pris 10 ans..
    C est bien comme ca si il perd il pourra toujours faire jockey avec ses 35 kilos…
    Comme dirait Cypress Hill :
    ‘Insane in the membrane!!! »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.