1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Paulo Costa terminera son contrat avec l’UFC après son combat contre Luke Rockhold

Paulo Costa terminera son contrat avec l’UFC après son combat contre Luke Rockhold

5
Costa
crédit photo : Instagram @paulocosta

Paulo Costa terminera son contrat UFC le week-end prochain lors de l’UFC 278.

Le Brésilien sera l’un des acteurs du co main-event de la soirée, qui se déroulera à Salt Lake City, dans l’Utah. Paulo Costa est sur une série de deux défaites, dont une est survenue face au champion de la division middleweight, Israel Adesanya, et l’autre face à l’Italien Marvin Vettori.

Pour son retour, Borrachinha‘ devra faire face à Luke Rockhold dans ce qui sera vraisemblablement le dernier combat de son contrat avec l’UFC.

« Je crois que oui » a déclaré Costa lors de la journée des médias de l’UFC 278, lorsqu’on lui a demandé si ce prochain combat était le dernier de son contrat.

La nouvelle est plutôt surprenante quand on sait que Paulo Costa fait parti du top de la catégorie middleweight et qu’il est également très apprécié des fans. Alors qu’on lui a demandé s’il allait quitter l’organisation après le combat, le Brésilien semblait incertain quant à son avenir.

« Nous verrons, nous devons en parler. C’est un business, c’est un business pour l’UFC, un business pour moi, nous devons parler » a déclaré Costa.

De plus, le numéro #6 au classement middleweight a viré son manager Wallid Ismail, et serait à présent représenté par sa petite amie.

« Je n’ai rien à dire de mal sur Wallid. C’est une personne honnête et très professionnelle, je n’ai que des compliments à lui faire« , a déclaré Costa. « Nous avons juste des points de vue différents sur ma carrière et, à cause de cela, nous avons décidé de ne plus travailler ensemble.« 

Paulo Costa (13-2) n’est pas rentré dans un octogone depuis le mois d’octobre 2021, où il a subi une défaite par décision unanime après une grosse guerre contre Marvin Vettori. Avant cela, ‘Borrachinha‘ avait manqué de décrocher la ceinture en essuyant la première défaite de sa carrière face au ‘Last Stylebender‘, Israel Adesanya.

Désormais, le natif de Belo Horizonte possède un bilan de 5 victoires contre 2 défaites à l’UFC, et détiens des victoires notables sur Yoel Romero, Uriah Hall ou encore Johny Hendricks.

Pensez-vous que Paulo Costa réalisera son dernier combat à l’UFC samedi soir ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Dommage, il est un peu idiot mais c’est un super combattant (probablement accompagné d’un bon chimiste). J’aurais aimé le voir face à Pereira par exemple…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.