Officiel : Alexander Volkanovski sera le prochain à avoir sa chance au titre lightweight
Alexander Volkanovski va être content ! Dana White a déclaré qu’il serait le prochain à avoir sa chance au titre lightweight UFC.
Quand Charles Oliveira affrontera Islam Makhachev à l’UFC 280 de ce week-end, le titre vacant lightweight sera mis en jeu. Eh bien, on connait déjà contre qui le gagnant de ce combat va combattre pour défendre sa ceinture. Certains pensaient que ce serait le gagnant de Beneil Dariush vs Mateusz Gamrot, eh bien non. Le président de l’UFC, Dana White, a dit à Barstool Sports hier que ce serait… Alex Volkanovski !
Alexander Volkanovski servira ce samedi de combattant de réserve pour le main-event, ce qui pouvait déjà laisser sous-entendre qu’il aurait prochainement sa chance de devenir champ-champ. Eh bien, c’est chose faite et confirmée.
Dans la foulée, Dana White a aussi annoncé une autre grande nouvelle : le gagnant de Petr Yan vs Sean O’Malley aura sa chance au titre bantamweight. On s’en doutait déjà un peu, mais au moins, cette fois-ci, c’est clair pour l’UFC. Même O’Malley avait déjà confirmé cette nouvelle la semaine dernière :
« J’essaye d’être humble, mais tu as absolument raison [il parle à Bisping]. Je vais battre Petr, je vais être champion, je vais me battre pour la ceinture. C’est ce que tout le monde veut. L’UFC a besoin d’un champion comme moi. Alors oui, tu as raison à 100 %. Si je vais là-bas et que je bats Petr, tu as raison de dire que j’obtiendrai une chance au titre.«
Que pensez-vous de la confirmation comme quoi Alexander Volkanovski aura sa chance au titre lightweight ?
ça fait un peu l’effet d’une bombe mais perso je l’avais déjà dit je m’y attendais un peu.Volka a roulé sur les plumes donc c’est pas si déconnant. En plus pour moi il aura un profil atypique pour les LW, ça sera une curiosité, et je pense même qu’il peut emmerder pas mal de combattants dans cette caté de par son profil justement.
Yep, c’est assez logique au final, car en parallèle de ça, y a personne d’indiscutable qui se détache en lightweight pour un title-shot: Poirier, Gaethje, Chandler sont hors course de mon point de vue pour le moment, ils ont besoin d’au moins une victoire convaincante avant. Idem pour le vainqueur de Dariush/Gamrot. Donc oui, accorder un title shot à Volkanovski est assez cohérent.
J’aurais préféré un Volka Chandler
Le vainqueur dariush gamrot sera le suivant pour une chance au titre apres volka. Si ca enchaine les combats pour le vainqueur ca promet des gros fights. Islam dariush est a retenter je pense qu il gagne ou qu il perde.
J’aimerais bien, notamment pour voir Dariush dans ses oeuvres. Mais Dariush/Gamrot, c’est le #6 vs le #9. Même pour la vainqueur, j’ai peur que ce soit encore un peu léger niveau classement pour prétendre à un title-shot.